L’immense Amy Winehouse, s’était éteinte le 23 juillet 2011, à l’age de 27 ans. La star planétaire et la chanteuse britannique la plus célèbre de sa génération a connu le grand succès avec son premier album « Frank ».

Amy avait une vie nocturne très active. Libérée, émancipée, elle sortait beaucoup, buvait et avait une vie sexuelle libérée.

Complexée et se trouvait moche, Amy Winehouse a opté pour la chirurgie plastique, elle a choisi d’augmenter légèrement le volume de seins, une opération qui lui était douloureuse et qui a beaucoup occupé les médias britanniques.

Une santé fragile, toxicomane, Amy était victime d’une overdose d’alcool. Sa mort a choqué sa famille, ses amis et le grand public.

Amy-Winehouse

Premier coup d’œil: à l’intérieur de l’exposition personnelle Amy Winehouse à Melbourne

 

Une exposition personnelle sur Amy Winehouse a ouvert ses portes et donne un aperçu intime de la vie de la chanteuse et de l’auteur-compositrice britannique, comme vous ne l’avez jamais imaginé. L’exposition a été organisée par le musée Jewish de Londres en collaboration avec le frère de Winehouse, Alex, et sa belle-sœur, Riva, qui a partagé une collection d’effets personnels de Winehouse avec sa guitare, sa collection de disques, ses costumes iconiques et ses photographies personnelles. Après une tournée internationale, l’exposition est arrivée au Musée juif d’Australie de St Kilda, prête à nous rappeler le talent des Grammy Awards.

Les parents d’Amy Winehouse aussi, Janis et Mitch Winehouse, ont fait commémorer leur fille par l’artiste pop Deborah Azzopardi dans un portrait qui sera visité aux États-Unis au début du mois prochain.

L’image, intitulée «Love is the Answer», devrait être dévoilée lors de l’ouverture de la foire Art Miami de Nick Korniloff à la galerie Cynthia Corbett le 5 décembre. Les croquis de cet artiste pop sont comparés à des œuvres d’Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

Une sérigraphie en édition limitée de l’image a été visionnée en avant-première au Amy Winehouse Charity Gala de Londres en octobre. Quinze des tirages, vendus pour 17 000 $ chacun, ont été signés par les parents du chanteur de “Back to Black”. Une partie des ventes a été versée à la Fondation Winehouse, qui travaille pour traiter les jeunes aux prises avec une dépendance. Il a été établi au Royaume-Uni, mais a un bureau à New York. Winehouse, qui a lutté contre l’alcool et les drogues tout au long de sa courte vie, est morte d’une intoxication alcoolique en 2011 à l’âge de 27 ans.

portrait-famille-Amy-Winehouse