L’injection d’acide hyaluronique est une technique de médecine esthétique permettant d’éliminer les rides. C’est son pouvoir volumateur qui est recherché pour combler les rides d’expression comme les plis d’amertume et les sillons nasogéniens.

Comment l’acide hyaluronique agit-il sur les rides ?

Puissant agent hydratant et régénérant, l’acide hyaluronique permet de combler cernes et rides. Il permet ainsi de traiter les peaux ternies par les agressions externes comme le soleil et les agressions internes comme le stress et les radicaux libres.

Le produit utilisé pour la médecine esthétique est extrait d’une molécule à partir d’organismes cultivés artificiellement dans les laboratoires.

Le pouvoir osmotique de la molécule permet d’hydrater la peau. Une peau hydratée est une peau en bonne santé. Pour retarder le plus longtemps possible l’apparition des rides veillez à lui assurer une bonne hydratation.

Les injections d’acide hyaluronique permettent d’éliminer les rides grâce à leur effet réticulant. L’élasticité de cet effet permet d’augmenter la durée de vie du résultat de l’injection.

Pour un effet volumateur important il faut que le nombre de particules composant la molécule soit élevé.acide hyaluronique tunisie

Indications de la médecine anti âge utilisant l’acide hyaluronique

L’AH est utilisé dans la médecine anti-âge comme produit de comblement afin de traiter les rides et le relâchement cutané. Dans ce cas, le médecin injecte le produit dans l’épaisseur de la peau afin de la tonifier et de lui octroyer du volume.

C’est également un parfait agent hydratant cutané en profondeur. Les injections se font alors par mésothérapie par de toutes petites injections au niveau du derme. C’est le mesolift.

Il est aussi parfait pour redessiner les lignes du visage et le contour des lèvres.

Il permet aussi de traiter les cicatrices en comblant les traces.

L’acide hyaluronique est aussi utilisé lors d’une rhinoplastie médicale pour gommer une bosse ou corriger une légère déformation nasale.

L’effet comblement de l’acide hyaluronique

Il existe plusieurs types d’acide hyaluronique. La différence réside dans sa réticulation, sa concentration, la densité et la profondeur d’injection. Ces modulations dépendent de la correction à apporter.

Selon l’indication du médecin et la zone à traiter et l’imperfection à corriger le gel change.

  • Pour estomper les ridules et fines rides autour des lèvres et des yeux, le médecin utilise un AH réticulé et à faible concentration.
  • Si le patient désire éliminer les plis d’amertume, l’ourlet des lèvres, les rides jugales, des cicatrices, ou encore traiter la vallée des larmes ou le sillon nasogénien, le médecin lui conseille un AH concentré.
  • Par contre, si les rides à traiter sont un peu plus profondes ou si le médecin veut remodeler certains volumes comme les pommettes ou les joues ou encore combler les creux des tempes, il devra utiliser un AH hautement réticulé et concentré.

Effets des injections d’acide hyaluronique en Tunisie

Les injections d’acide hyaluronique viennent en renfort à celui déjà présent dans l’épiderme et le cartilage. Elles stimulent aussi sa production et favorisent l’hydratation de la peau.

La peau regagne en souplesse grâce aux injections de l’acide hyaluronique. L’épiderme est ainsi hydraté, repulpé en profondeur et devient ainsi velouté.

Les volumes manquants du visage sont redessinés et les rides et ridules sont comblées. Il est efficace pour éliminer les plis d’amertume et d’estomper le sillon nasogénien.