Dans le domaine de la chirurgie esthétique, de plus en plus de personnes font appel aux services d’un plasticien pour effectuer une opération d’augmentation des fesses en Tunisie. C’est une des interventions visant à modifier la silhouette les plus pratiquées dans le monde, au même titre que l‘augmentation mammaire.
L’engouement pour cette opération, aussi bien par les femmes que par les hommes et notamment dans des pays de l’Amérique du Sud où sévit un vrai culte de la beauté du corps, est expliqué par la volonté de remédier aux fesses plates et peu volumineuses et obtenir une silhouette plus harmonieuse, les fesses étant le premier signe de beauté et d’attractivité dans plusieurs cultures.

augmentation fesse tunisie

Les techniques d’augmentation des fesses

Lors d’une consultation préliminaire, le patient décide avec le chirurgien les objectifs de l’opération et le volume des fesses qu’il veut obtenir. Il devra se soumettre à un bilan de santé complet avant de subir n’importe quelle opération. Il pourra aussi avoir la possibilité de choisir entre deux types d’intervention : l’augmentation par prothèses ou par lipofilling.

Augmentation par pose de prothèses

Les prothèses sont depuis longtemps utilisées dans la chirurgie esthétique partout dans le monde, en particulier pour les augmentations mammaires ou des fesses.
Les prothèses en question sont composées de gel silicone spécialement conçu pour ce genre d’opérations. Les implants fessiers sont plus résistants que les prothèses mammaires vu qu’ils vont soutenir le poids du patient lors de la position assise. Les progrès de la médicine moderne ont permis d’avoir des prothèses de très haute qualité qui ne risquent quasiment jamais de se rompre ou de faire une fuite. Les prothèses sont disponibles sous une grande multitude de formes, de volumes et d’épaisseur pour correspondre aux différentes envies du patient.
Le chirurgien, après avoir effectué une incision dans le pli fessier, procédera à l’insertion des prothèses qui se situeront entre les muscles fessiers.
C’est une intervention qui se pratique sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 45 et 60 minutes.

Augmentation par lipofilling

L’augmentation des fesses par lipofilling est une technique moderne et sophistiquée qui permet d’augmenter les fesses d’une manière naturelle par injection de graisse.
Il s’agit tout d’abord d’aspirer la graisse chez le patient par liposuccion, en la retirant de la zone des hanches ou des cuisses qui peuvent connaitre une accumulation de graisse considérable. Cette graisse aspirée est ensuite retravaillée et purifiée dans un laboratoire spécialisé. Ceci fait, la graisse est réinjectée dans la zone du fessier à travers de micro incisions qui laissent de minuscules cicatrices presque invisibles à l’œil nu.

C’est une intervention qui se déroule sous anesthésie locale et qui dure généralement 30 minutes de temps.

Cette technique est entrain de s’imposer de plus en plus comme alternative à la pose de prothèses fessières. Elle offre un résultat durable et naturel, et ces dernières années elle connait une augmentation de la demande toujours plus constante de la part des patients.

Les suites de l’opération

Que ce soit par pose de prothèses ou par lipofilling, le résultat a un aspect naturel et la nouvelle forme des fesses est conforme à aux dimensions de la physionomie du patient et à ses exigences initiales. Les cicatrices sont très peu visibles et cachées dans les fesses.

Le patient devra éviter pendant plusieurs semaines de maintenir une position assise trop longtemps. Il devra aussi éviter de se servir de certains moyens de transport comme la moto ou le vélo pour éviter toutes douleurs et risques de complications.

Les premiers résultats sont visibles tout de suite après l’opération, et l’aspect définitif pourra être observé entre 2 et 3 mois de la fin de l’opération, le temps que les prothèses ou la graisse injectée s’adapte au corps du patient.