post

Comment avoir le corps de rêve de Selena Gomez ?

Cette star, à la fois chanteuse et actrice fait chavirer le cœur de tous les ados a à peine 24 ans, toutes les jeunes filles s’approprient son look et sont inspirées par son mode de vie qui s’appuie sur le sport et qui est dépourvu de régime pour une silhouette mince et sans rondeurs :

L’estime de soi : Chose indispensable

En 2015, Selena poste une photo d’elle en bikini sur les réseaux sociaux et c’est là qu’elle reçoit une vague d’insultes sur son corps, mais, quelques jours plus tard pour répondre à leurs commentaires, une nouvelle photo d’elle apparaît et toujours en bikini avec le message suivant : «  J’adore mon corps, je m’aime. »

Pas question de se laisser aller par ce que disent ou pensent les autres, l’essentiel est de s’accepter comme on est.

Une balance : A quoi ça sert ?

Se peser peut parfois nous jouer des tours et nous faire baisser le moral au plus bas, alors le mieux est de contrôler son poids à travers ses vêtements et pourquoi pas son jean qui servira de mètre de couturière.

Des repas équilibrés mais JAMAIS JAMAIS de régime

Même si Selena craque souvent pour les fast-food et ne se prive pas d’un bon hamburger ou d’une glace…ceux-ci sont vite compensés par une alimentation saine et équilibrée basée sur trois uniques repas par jour et qui contiennent le plein de vitamines.

Selena consomme aussi beaucoup de jus de santé à longueur de journée pour maintenir la forme.

Du sport et encore du sport : Matin, midi et soir

Personne ne peut nier que Selena est une vraie sportive : cardio, yoga, Pilates, la star change d’activité chaque jour, car, elle avoue avoir besoin de mélanger les exercices pour éviter la routine et pour ne pas tomber dans l’ennui, elle a également un penchant pour le Pilates qu’elle trouve idéal pour garder la ligne le plus longtemps possible.

Boire beaucoup d’eau

Selena a toujours une bouteille d’eau sur elle, elle en boit des litres chaque jour afin de bien s’hydrater et de garder une silhouette bien fine.

 

 

 

post

La chirurgie de la réduction du front

Un front excessivement large peut entraîner un déséquilibre des traits du visage et nuit aux proportions des caractéristiques faciales.  Un large front peut être causé par une série de raisons telles que la génétique, la perte de cheveux (alopécie) ou également des interventions chirurgicales antérieures.

Si vous avez la ligne capillaire trop haute ou si vous êtes fatigué de chercher des coiffures pour cacher votre front, il existe en fait une solution chirurgicale qui peut harmoniser les proportions de votre visage.

La correction chirurgicale du front

La chirurgie de réduction du front consiste à abaisser la ligne des cheveux en enlevant une partie de la peau du front. Ainsi, la distance entre la ligne des cheveux et les sourcils est réduite. La mesure dans laquelle la ligne des cheveux peut être avancée dépend de variables telles que la hauteur des cheveux, la laxité du cuir chevelu et les préférences du patient.

Généralement, pour les femmes, la ligne des cheveux peut être abaissée de 4 ou 6 cm au-dessus des sourcils. La chirurgie de réduction du front peut aider les patients en amenant la ligne des cheveux à une position plus adaptée en rétablissant l’harmonie du visage.

Autres avantages

L’objectif de la chirurgie est de réduire la distance entre les sourcils et la ligne des cheveux en rétablissant l’équilibre sur le visage. De plus, elle peut être réalisée en association avec un lifting des sourcils, qui diminue les rides du front et améliore l’apparence et assure une apparence plus féminine.

post

La respiration hypopressive pour un ventre plat

Qu’est-ce que c’est ?

L’hypopression est une technique efficace non seulement pour le bien-être intestinal mais aussi pour raffermir et tonifier le ventre.

Elle est pratiquée par des adeptes du pilates et se base sur la respiration, c’est-à-dire qu’au moment de l’inspiration, faites en sortes d’inspirer tout l’air possible jusqu’à l’apnée, ainsi, le ventre se resserre, puis, une fois en apnée, faites une fausse inspiration afin de resserrer encore plus l’abdomen.

Cette méthode est également bénéfique pour la santé, car, elle favorise le transit et fait face aux troubles de la digestion et aux problèmes liés aux intestins.

L’hypopression pour un ventre ultra plat après la grossesse

Cette pratique n’est possible chez les jeunes mamans qu’après rééducation du périnée et après le consentement du médecin.

Elle se fait à travers une respiration latérale thoracique qui fera en sorte de tonifier le ventre post accouchement, car, après la grossesse, les muscles se relâchent et tous les organes se reposent sur la paroi abdominale, de ce fait, il devient important de travailler ses abdominaux.

L’hypopression contre les maux de dos

Les maux de dos sont généralement présents à cause d’un manque d’activités physiques ou d’un important relâchement abdominal, ils vont du bas du dos jusqu’aux cervicales, cette méthode a alors pour but de fortifier la sangle abdominale en sécurisant le dos en le laissant bien à plat.

Les abdos hypopressifs à pratiquer partout

Reste à mettre cette technique en œuvre, Il est désormais possible de la pratiquer n’importe où sauf pour les jeunes mamans qui doivent réaliser des exercices allongées sur le dos, autrement, elle peut se faire au bureau, en voiture, en marchant…

De plus, l’avantage avec cette méthode c’est qu’elle peut s’effectuer discrètement et rien que le fait de contracter le ventre au quotidien, cela le tonifiera.

L’exercice en position allongée

Mettez-vous allongé sur le dos en posant les mains à côté, ensuite, inspirez profondément en élargissant les côtes dans les mains, puis, lors de l’expiration, ramenez le nombril le plus proche possible de la colonne vertébrale en contractant le périnée et recommencez à inspirer.

Cet exercice est à effectuer quotidiennement pour des résultats garantis.

 

 

 

 

 

Le lipofilling DUAL PLANE

La technique DUAL PLANE pour augmenter les seins sans l’utilisation d’implants en silicone a été mise au point par le chirurgien américain Sidney Coleman. Cette méthode se caractérise par l’insertion de la graisse purifiée avant ou devant les glandes mammaires, et non à l’intérieur. Read More

Comment avoir un ventre plat après une césarienne ?

Si les femmes ont bien une peur, c’est d’avoir un ventre relâché après une grossesse. Malgré leurs craintes, et même malgré toutes les précautions qu’elles prennent souvent pour surveiller leur alimentation ou pratiquer quelques exercices avant l’accouchement, elles ne parviennent pas pour certaines à garder un ventre plat après la grossesse. C’est davantage plus compliqué d’avoir un ventre plat après une césarienne. Mais cela reste possible. Read More

Les complications des implants mammaires

Lorsqu’on parle des implants mammaires et de leurs risques, le souvenir le plus marquant est pour plusieurs personnes, le scandale des firmes pharmaceutiques productrices des prothèses condamnées à payer plus de 3 milliards de francs à des femmes ayant subi des complications après une implantation mammaire. C’était il y a longtemps, dans les années 1990. Et pourtant, les prothèses malgré leur amélioration qualitative sont toujours une source de risques. Read More

La gent masculine en quête de la beauté !

Bien que le secteur de la chirurgie esthétique soit en plein boom, le sujet reste  plus ou moins tabou pour les hommes. En effet, ils s’intéressent plutôt au culte du corps tout en oubliant le visage, les cheveux etc. Pour ne pas tomber dans l’incohérence esthétique, suivre l’itinéraire de la chirurgie devient de plus en plus important pour eux. Le bilan esthétique compte beaucoup dans notre société surtout à l’heure du « village planétaire ».

Généralement, les femmes sont plus portées par la chirurgie esthétique que les hommes. Elles aiment plaire ; c’est un jeu de séduction. Certaines ont eu  recours à la chirurgie esthétique pour mettre fin à un complexe. Pour d’autres, c’est un sujet d’actualité, voire même une obsession. Read More

La chirurgie esthétique en Tunisie : une alternative fiable et sans risque

Nombreux sont les personnes qui optent actuellement pour la chirurgie esthétique en Tunisie. Les raisons sont variées. Commençant par l’emplacement idéal de ce pays qui lui procure une grande émersion dans le monde occidentale et un étroit rapprochement de point de vue historique et linguistique.
La présence d’une infrastructure moderne et compatible aux critères internationaux les plus spécifiques permettent à la Tunisie d’être le lieu incontournable pour tout type de chirurgie esthétique et plastique.

chirurgie esthetique tunisie, chirurgien esthetique tunisie, dr ons mellouli

Quelles sont les interventions phares ?

La chirurgie esthétique en Tunisie a pu élargir son spectre d’intervention grâce à la compétence inouïe de ses chirurgiens. Toutes les opérations sont légalisées et approuvées par l’Ordre National des Médecins. On peut citer :

La chirurgie de la silhouette constituée du lifting des bras et des cuisses, de la plastie abdominale, de la liposuccion ou encore de l’augmentation des fesses.
La chirurgie du visage dont les résultats sont toujours à la hauteur des attentes des patients. Tout individu ayant une bonne santé peut faire une otoplstie, une génioplastie, un lifting cervico-facial, une rhinoplastie, une blépharoplastie, etc.

Les femmes également peuvent faire recours à la chirurgie esthétique en liftant les seins et en augmentant ou en réduisant la taille de la poitrine.

Quel sont les tarifs d’une chirurgie esthétique en Tunisie ?

Il existe plusieurs agences professionnelles spécialisées dans l’organisation de séjour médical en Tunisie et qui s’engagent à prendre en charge toutes les procédures administratives pour une villégiature paisible et tranquille.
Moins onéreux que la France, Les prix ont été étudiés pour être en concordance avec l’actuelle conjoncture économique et accessible à toutes les classes sociales.
Chaque tarif englobe les frais de la clinique, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste et l’hébergement à l’hôtel.

Pour conclure, le tourisme médical en Tunisie est considéré comme la meilleure voie pour profiter de la dextérité des praticiens tunisiens et du paysage éblouissant de la Tunisie.

La chirurgie esthétique et son approche artistique

Entre esthétisme et art, il n’existe qu’une ligne très fine, à savoir l’éthique médicale. En effet, le concept de la chirurgie esthétique artistique n’est qu’un fait de l’extrémisme capricieux de certaines personnes voulant à tout prix se démarquer des clichés et des stéréotypes créés par les experts de la beauté.
Du changement de la pigmentation à l’établissement d’un nez très pointu en passant par l’augmentation excessive de la poitrine, autant de chirurgies esthétiques qui peuvent être considérées comme un acte alliant art et esthétisme.

chirurgie-esthetique-tunisie

Néanmoins, ce rapprochement entre les deux domaines ne doit en aucun dépasser les limites afin de ne pas engendrer des complications graves sur la santé de l’individu. Du coup, des interventions comme la blépharoplastie, la greffe de cheveux, l’augmentation des fesses, etc, ne doivent pas être un objet d’essai excentrique car les répercussions seront très graves.

On peut dire aussi que l’art de la chirurgie esthétique dépend essentiellement de la dextérité du chirurgien et de son sens d’imagination capable d’harmoniser les diverses parties du corps. Le rendu final doit toujours être appréciable par le patient et par son entourage.

Le respect du code déontologique est t-il nécessaire ?

Effectivement, même s’il s’agit parfois d’une chirurgie légère et ayant un aspect artistique comme l’élargissement du front. D’ailleurs plusieurs pays sont sous la législation d’Ordre des Médecins afin de réglementer tout acte médico-chirurgical. Parmi eux, la chirurgie esthétique en Tunisie dont les chirurgiens sont amenés à respecter tous les décrets normalisant ce secteur.