La calvitie est un phénomène très courant de nos jours qui affecte plusieurs hommes, mais, heureusement qu’il existe des moyens efficaces pour faire face à cette perte de cheveux anormale.

Des cellules responsables de la repousse des poils

Nombreux sont les hommes qui sont touchés par la calvitie à la cinquantaine, l’âge qu’ils redoutent le plus, mais, ils ne devraient pas du moment qu’il a été découvert que les cellules régulatrices du système immunitaire étaient d’une grande influence dans la repousse des cheveux.

Mise au point d’un nouveau traitement

Il est alors possible de remédier à l’alopécie grâce aux cellules T régulatrices qui ont pour fonction de protéger les cellules des infections et des bactéries, mais à condition d’être présentes et actives dans notre organisme, de ce fait, les chercheurs envisagent de lancer un traitement contre la calvitie grâce ces cellules afin de faire repousser les cheveux.

Par ailleurs, outre les traitements médicamenteux, l’alimentation joue un rôle important dans la lutte contre la calvitie :

Consommer du miel

Le miel est non seulement efficace contre les maux de gorge mais aussi contre la perte de cheveux, car, en appliquant de l’eau et du miel sur votre crâne tous les jours, vous ne perdrez plus vos cheveux.

Miser sur les huîtres

Il est à noter que tous ceux qui souffrent de calvitie ont un niveau de zinc inférieur aux autres et c’est pour cette raison qu’il est recommandé de manger des huîtres puisqu’elles sont riches en zinc.

Opter pour l’huile

L’huile de citrouille est une solution miracle pour faire augmenter la croissance des cheveux et pour lutter contre leur chute sans oublier l’huile de noix de coco et de romain qui protègent et fortifient les cheveux.

Augmenter sa consommation en algues

Celles qu’on utilise dans la cuisine Japonaise pour faire les makis et les sushis seraient efficaces pour lutter contre la chute de cheveux, car, riches en fer, en calcium, en magnésium et en protéines, elles augmentent leur croissance.

Faire le plein de légumes et de fruits

Il est connu que la vitamine C protège les cheveux en réduisant leur perte et c’est pour cela qu’il n’y a rien de mieux que les fruits et les légumes pour lutter contre la calvitie, il est alors conseillé de consommer 5 portions par jour.