Un front excessivement large peut entraîner un déséquilibre des traits du visage et nuit aux proportions des caractéristiques faciales.  Un large front peut être causé par une série de raisons telles que la génétique, la perte de cheveux (alopécie) ou également des interventions chirurgicales antérieures.

Si vous avez la ligne capillaire trop haute ou si vous êtes fatigué de chercher des coiffures pour cacher votre front, il existe en fait une solution chirurgicale qui peut harmoniser les proportions de votre visage.

La correction chirurgicale du front

La chirurgie de réduction du front consiste à abaisser la ligne des cheveux en enlevant une partie de la peau du front. Ainsi, la distance entre la ligne des cheveux et les sourcils est réduite. La mesure dans laquelle la ligne des cheveux peut être avancée dépend de variables telles que la hauteur des cheveux, la laxité du cuir chevelu et les préférences du patient.

Généralement, pour les femmes, la ligne des cheveux peut être abaissée de 4 ou 6 cm au-dessus des sourcils. La chirurgie de réduction du front peut aider les patients en amenant la ligne des cheveux à une position plus adaptée en rétablissant l’harmonie du visage.

Autres avantages

L’objectif de la chirurgie est de réduire la distance entre les sourcils et la ligne des cheveux en rétablissant l’équilibre sur le visage. De plus, elle peut être réalisée en association avec un lifting des sourcils, qui diminue les rides du front et améliore l’apparence et assure une apparence plus féminine.