La génoplastie ou la chirurgie du menton saillant est une solution radicale pour corriger les déformations faciales du bas du visage.

Il s’agit d’une intervention douloureuse qui nécessite des mois pour récupérer. En effet, c’est une chirurgie de coupe osseuse qui consiste à réorienter les mâchoires supérieures et inférieures.

À l’origine, la chirurgie a été inventé pour corriger une déformation dentaire. Mais, nulle ne peut reprocher à quelqu’un le fait de vouloir être plus beau surtout dans un endroit comme La Corée du Sud où, la beauté, en particulier pour les femmes est une obsession.

Un menton en forme de “V” est considéré le trait atypique d’un joli visage féminin.  La chirurgie est classée potentiellement dangereuse. Cependant, elle est très demandée par les patientes Sud-Coréennes. La chirurgie modifie leurs looks d’une manière spectaculaire.

Le marketing et la chirurgie

Malgré les risques, l’entreprise de beauté en plein essor est désireuse de capitaliser sur la dernière tendance de la chirurgie esthétique. Des affiches publicitaires de l’intervention sont répandues dans les stations de métro ou les bus à Séoul.

Un certain nombre de célébrités sud-coréennes ont également opté pour la chirurgie. Ils ont eu la chance d’accrocher des nouveaux contrats d’émissions télévisées. Ils ont eu droit à une « nouvelle vie » grâce à la chirurgie du menton.

Par conséquent, les chiffres de la Société Internationale des Chirurgiens Plasticiens Esthétiques révèlent que la Corée du Sud possède l’un des taux les plus élevés en termes de réalisation de la chirurgie.

Selon la Société Coréenne des chirurgiens esthétiques, la chirurgie est fort demandée grâce à une campagne publicitaire lancée par une clinique dentaire de Séoul pour promouvoir les avantages esthétiques de la chirurgie.