L’une de utilisations les plus populaires du laser est pour enlever un tatouage qui ne correspond plus à la personne. Grâce au detatouage laser Tunisie, vous pouvez vous débarrasser de tout dessin, qui ne vous correspond plus, pour une raison ou pour une autre. Tout cela à petit prix tout en étant encadré par un cadre médical professionnel.

Plus efficace que la dermabrasion qui peut engendrer des cicatrices disgracieuses, le laser élimine totalement le tatouage sans laisser de trace.

Principe du detatouage laser

detatouage laser tunisieLa longueur d’onde du laser varie selon les couleurs du tatouage et la zone ciblée. Grâce à l’effet de chaleur du laser, les pigments du tatouage vont éclater rapidement. Ces derniers seront éliminés par les macrophages (cellules appartenant aux leucocytes), qui constituent de véritables filtres du sang.

L’intérêt de choisir un médecin spécialisé en médecine et chirurgie esthétique est de s’assurer du bon dosage qui sera fait de la longueur d’onde du laser. S’il est utilisé à bon escient il préserve la couche superficielle de l’épiderme et ne laisse aucune trace.

Avoir un matériel adéquat et la bonne utilisation du laser permet d’éradiquer toutes les couleurs des tatouages. Cela dit, il faut espacer les séances, pour donner le temps au derme de synthétiser les pigments et faire remonter les plus profonds d’entre eux.

Éliminer un tatouage par le laser : Comment faire ?

Le laser utilisé dissipe les pigments du tatouage. Il ne provoque ni abrasion ni brulure. La longueur d’onde utilisée dépend de la couleur à éliminer. Si une légère croûte apparait, ne paniquez pas, elle disparait rapidement en assurant une netteté cutanée.

Le nombre de séances dépend de la quantité d’ancre utilisé et c’est au cours de entretiens avec le médecin qui décidera de leur espacement.

Grâce au laser, le tatouage disparait totalement dans la plupart des cas. Les cas réfractaires à ce traitement sont principalement dus à la nature de l’encre utilisée dans le tatouage qui est parfois inconnue.

Effets secondaires et contre-indications

Lorsque la longueur d’onde est assez puissante, il peut survenir un léger saignement et une possibilité de brulure. D’où l’intérêt de faire ce traitement par un médecin expérimenté. La prudence est de mise.

Le detatouage laser est contre indiqué chez les personnes ayant une peau à problème comme une dermatose, de l’eczéma et de l’acné…