Bien que le secteur de la chirurgie esthétique soit en plein boom, le sujet reste  plus ou moins tabou pour les hommes. En effet, ils s’intéressent plutôt au culte du corps tout en oubliant le visage, les cheveux etc. Pour ne pas tomber dans l’incohérence esthétique, suivre l’itinéraire de la chirurgie devient de plus en plus important pour eux. Le bilan esthétique compte beaucoup dans notre société surtout à l’heure du « village planétaire ».

Généralement, les femmes sont plus portées par la chirurgie esthétique que les hommes. Elles aiment plaire ; c’est un jeu de séduction. Certaines ont eu  recours à la chirurgie esthétique pour mettre fin à un complexe. Pour d’autres, c’est un sujet d’actualité, voire même une obsession.

La chirurgie esthétique se défoule aussi chez les hommes

Sous pression sociale en rapport avec l’apparence physique, les hommes sont de plus en plus attirés par la chirurgie plastique. La blépharoplastie (chirurgie des paupières tombantes ou des poches sous les yeux), la liposuccion, la gynécomastie et la rhinoplastie sont les interventions chirurgicales  les plus célèbres chez les hommes.

La blépharoplastie par exemple est une intervention qui vise à corriger les signes de vieillissement, elle permet de rajeunir le regard  et retrouver une apparence plus jeune et équilibrée. Dans ce cas, l’homme est entrain de combattre la fatigue !

Elle se pratique généralement vers la quarantaine quand les premiers signes de vieillissement cutané sont apparus. Si les disgrâces sont d’origine génétique, il est recommandé de faire cette opération plus précocement.

Il est clair que les femmes et les hommes sont égaux face à ce traitement médical qui lutte contre la fatigue et  que les hommes ont décidé de ne pas laisser aux femmes l’exclusivité de la chirurgie esthétique.

 La chirurgie esthétique et la virilité, ça rime ?!

Avant, un homme  c’est naturel ! Il trouve sa masculinité dans son aspect naturel.
Aujourd’hui, l’homme se trouve dans le besoin de plaire et se plaire. C’est la fin des complexes. Chacun a besoin de se sentir beau et sexy !
Un garçon qui prend soin de sa peau, de ses cheveux, de son sourire, de son regard est plus valorisé qu’un type « naturel ».
La tendance des réseaux sociaux ; Facebook, instagram, snapchat, etc. obligent les garçons à mettre en valeur leur apparence. Sinon, pas de selfie !

Les stars masculines accros à l’esthétique !

On connait tous l’icône Michael Jackson et sa métamorphose. Le King of Pop n’a jamais affirmé avoir subi  des interventions chirurgicales mais les photos révèlent un changement flagrant.
Patrick Dempsey n’était pas satisfait de son physique particulièrement son nez. Après avoir recours à une rhinoplastie, il est devenu le séducteur qu’on le connait.
Connu pour ses défilés de modes impressionnants,  Thierry Mugler, l’homme métamorphosé,  a subi l’une des transformations les plus spectaculaires et les plus connues au monde.
Pour Tom Cruise, les dents étaient pourries et horribles, il a subi une intervention pour avoir un fabuleux sourire. En plus, il est pour un petit peu de Botox. IL est éternellement jeune.