Comment dois-je me préparer à l’intervention ?

Il est important d’éviter de prendre de l’aspirine ou des produits qui contiennent de l’aspirine pendant deux semaines avant ou après l’intervention puisque celui-ci a un effet néfaste sur les ecchymoses. Il en est de même pour les médicaments anti-inflammatoires (Nurofen par exemple). Si vous êtes fumeur, il est bénéfique d’arrêter pendant deux semaines avant l’intervention et une semaine après afin de ne pas réduire la circulation au niveau de la peau.

Quel type d’anesthésie est utilisé ?

La blépharoplastie est généralement réalisée sous anesthésie générale, vous serez donc endormi durant l’intégralité de l’intervention.

Combien de temps l’intervention dure-t-elle ?

La blépharoplastie dure généralement entre une heure et une heure et demie en fonction de l’étendue des travaux à réaliser.

blepharoplastie tunisie

Est-ce douloureux ?

Vous sentirez probablement vos paupières serrées avec l’estompement de l’anesthésie et il est normal que cette sensation se prolonge durant plusieurs jours. Des antidouleurs légers comme le paracétamol suffisent généralement à faire disparaitre cet inconfort. De nombreux patients peuvent ressentir une perte de sensation dans la zone de la paupière. Cela est normal et la sensation revient généralement en quelques semaines bien qu’il arrive occasionnellement que cela dure plus longtemps.

À quoi ressemblent les cicatrices ?

En général, les cicatrices de la blépharoplastie guérissent correctement, bien que quelques variations dans le processus de guérison se distinguent entre les patients. Les cicatrices le long des sourcils et dans les paupières supérieures guérissent en une ligne invisible après quelques semaines. Celles qui sont situées dans la zone de la patte d’oie peuvent devenir légèrement rougeâtre et mettre plus de temps à se stabiliser. Masser la zone comportant les cicatrices permet d’accélérer la guérison.