Désignant la chirurgie plastique et esthétique du nez, la rhinoplastie est considérée comme la meilleure solution pour remanier la morphologie nasale, voire même corriger certains problèmes chirurgie-esthetique-tunisierespiratoires (déviation de la cloison nasale). Le lieu de l’intervention doit être bien choisi afin de garantir un bon résultat et sans d’éventuelles complications. Pour vous orienter, plusieurs experts médicaux conseillent d’opter pour la rhinoplastie en Tunisie.

Quelles sont les techniques utilisées ?

Tous les procédés pratiqués dans les cliniques tunisiennes sont régis et structurés par L’Ordre National des Médecins.

Rhinoplastie par voie interne

Elle est destinée aux personnes désirant tout simplement ajuster une bosse et affiner une pointe de nez. Les incisons sont invisibles puisqu’elles sont cachées dans les narines. Le chirurgien remanie l’aspect nasal en modifiant la partie osseuse et cartilagineuse. La peau est ensuite redrapée sur la nouvelle allure du nez.

Rhinoplastie par voie externe

Elle est effectuée lorsque les modifications sur le nez sont importantes telles que la rhinoplastie ethnique. Les déformations visées sont : la pointe ronde ou bifide, le nez asymétrique, le nez à la peau affaissée, etc.
La cicatrice est située sur la columelle, c’est-à-dire la zone séparant les 2 narines et elle est parfaitement dissimulée.

Risques et complications

La rhinoplastie est une opération esthétique et réparatrice au sens strict du terme. Comme toute chirurgie, elle affiche parfois quelques complications plus ou moins importantes. Des hématomes, des œdèmes ou même des douleurs peuvent être ressentis et registrés au cours des premiers jours post-opératoires.
La mauvaise hygiène de vie et l’irrespect des consignes du chirurgien peuvent également engendrer des complications d’ordre allergique et inflammatoire surtout au niveau des cicatrices.

Le résultat d’une chirurgie esthétique du nez

Les premiers résultats sont visibles après 2 semaines, tandis que le résultat final n’est acquis qu’au bout de 6 mois, voire un an.

Quel tarif pour une rhinoplastie en Tunisie ?

Plusieurs cliniques de renom sont soucieuses d’aider les personnes présentant des difficultés physiques et psychologiques à cause de leur apparence. De ce fait, les prix proposés sont toujours étudiés selon l’état financier de la classe moyenne française sans bien sûr négliger la qualité des soins.