Les changements que subit le corps au cours de notre vie est souvent désagréable esthétiquement et fonctionnellement. Les fluctuations du poids, la vieillesse ou les traumatismes sont des facteurs inhibant de l’aspect général de la silhouette. De ce fait, l’homme cherche toujours à garder et/ou améliorer son allure par des moyens plus ou moins sûrs.
abdominoplastie
Aujourd’hui, la chirurgie esthétique de la silhouette en Tunisie a montré son efficacité par le biais de résultats toujours satisfaisants et à la hauteur des individus opérés. A partir de cet article, on va mettre en exergue les fondamentaux de l’abdominoplastie.

Quel est son principe ?


Appelée aussi plastie abdominale, elle a pour but d’aplatir le ventre et de sculpter les muscles abdominaux. Une consultation pre-chirurgicale est nécessaire pour définir sa faisabilité et détecter de probables anomalies empêchant sa pratique.

L’anesthésie peut être générale ou locale avec sédation et la durée de l’opération est d’environ 3 heures au cours de laquelle des incisions seront faites dans la partie inférieure de l’abdomen pour pouvoir resserrer les tissus musculaires. Par la suite, la peau de l’abdomen est tirée vers le bas et l’excédent cutané et graisseux est enlevé.

Les cicatrices sont ensuite suturées et dissimulées dans le bas du ventre de telle sorte que les sous-vêtements puissent les cacher.

Quels conseils pour un bon rétablissement ?

Il est vraiment primordial que vous suivez toutes les recommandations de votre chirurgien. Ce dernier vous conseillera du mode de vie quotidien à suivre pendant la période de convalescence et des médicaments à administrer pour soulager certaines douleurs. A titre d’exemple, la pratique d’activités sportives intenses est strictement interdite tant que les cicatrices sont encore visibles.
L’abdominoplastie en Tunisie est une chirurgie parfaitement maîtrisée par le corps medico-chirurgical. Des forums et même des émissions télé crédibles ont clairement prouvé la capacité de ce pays à exercer ce genre d’intervention avec succès.