Des joues bien rebondies et des pommettes à croquer sont universellement considérées comme des traits qui embellissent un visage. En effet, des joues pleines soutiennent la structure faciale et donnent une allure jeune et fraiche.

Malheureusement, à mesure que nous vieillissons, la perte de volume au niveau des joues fait glisser les muscles vers le bas. Chose qui se traduit par l’apparition des joues plutôt creuses ou des rides.

Habituellement, traiter chirurgicalement la partie moyenne du visage n’était pas courant. Cependant, les nouvelles tendances de l’esthétique impliquent l’adoption de nouveaux traitements pour cette zone du visage. En effet, les innovations technologiques, les médias sociaux ont contribué à une prise de conscience accrue de l’importance du volume dans cette zone du visage. En outre, à présent les patientes sont beaucoup plus conscientes de l’impact de l’âge. Par conséquent, elles sont beaucoup plus exigeantes qu’autrefois. Elles ne se contentent plus d’un air rajeuni et elles y exigent de la fermeté pour une restauration optimale de la plénitude du visage.

Les traitements

Les joues peuvent être améliorées et redéfinies grâce à plusieurs méthodes chirurgicales et non chirurgicales. Pour de nombreuses personnes, les remplissages injectables sont le premier recourt. En effet, les remplisseurs dermiques offrent une excellente option pour ceux qui recherchent à redessiner ou mettre en valeur certains traits du visage par des moyens non-chirurgicaux. Il existe une gamme de charges injectables qui peuvent être utilisées en toute sécurité.

Cependant, après avoir renouveler les séances d’injection. Certains patients décident d’opter pour une intervention chirurgicale comme le lifting ou la pose des implants de joues qui représentent des alternatives chirurgicales permanentes et durables.

Quand faut-il envisager de se refaire les joues ?

Les personnes qui envisagent de bénéficier d’un traitement embellisseur de visage e partagent généralement certaines ou toutes les caractéristiques suivantes :

Plis nasogéniens profonds

Une bouche étirée vers le bas

Des plis faciaux proéminents

Un manque de définition ou de contour dans la zone des joues

Affaissement de la peau du visage

L’identification de l’une des conditions citées ci-dessus implique une consultation et la demande de l’avis d’un médecin spécialisée.