Lifting du visage: quand des interventions supplémentaires sont conseillées

Le lifting du visage est sans doute une des opérations de chirurgie plastique les plus demandées et les plus fréquemment réalisées à travers le monde: la modernité des techniques utilisées, la fiabilité de la procédure et la durabilité des résultats représentent les points forts de cette opération. Ainsi, le lifting du visage permet, entre autres, de gommer les rides horizontales du front, de remonter les joues affaissées et d’éliminer les rides du cou.

Mais une fois en face-à-face avec le chirurgien, le patient est souvent conseillée de bénéficier d’une autre opération qui va être réalisée en simultanée avec le lifting et qui va servir à harmoniser tout l’aspect et aboutir à un résultat optimal. Quelles sont les opérations qui accompagnent le plus un lifting du visage et quels résultats donnent-ils?

lifting et autres opérations

La chirurgie esthétique des paupières

L’opération de chirurgie plastique des paupières, ou la blépharoplastie, est souvent proposée comme complément de lifting du visage, vu que les deux opérations partagent un point commun important: les deux techniques, en effet, servent avant tout à éliminer les signes évidents de la vieillesse.

La blépharoplastie va donc avoir comme objectif celui de traiter l’affaissement des paupières supérieures, dont la peau avec l’âge devient de plus en plus « lourde » et donne ainsi un aspect « vieilli » ou « crispé au visage ». L’intervention peut également servir à éliminer les poches de graisses qui apparaissent sous les paupières, toujours principalement pour les mêmes raisons. La blépharoplastie, quand elle est combinée avec un lifting, redonne au visage un aspect rajeuni et rafraîchi d’une manière spectaculaire.

La liposuccion du menton

Cette opération, qui consiste à aspirer les excès de grasse dans différentes parties du corps ou du visage, est en particulier indiquée lorsqu’il s’agit d’intervenir sur la partie inférieure du visage: c’est le cas lorsque le patient décide de réaliser un lifting cervico-facial (traitement des rides du cou) ou le lifting tempero-malaire (traitement des joues). La liposuccion va ainsi permettre d’affiner la partie du menton et de lui donner des dimensions plus adéquates à l’ensemble du visage.

Le lifting du cou

Le cou est une des principales parties du corps à affiches des rides et à souffrir de l’affaissement à cause de la vieillesse. le lifting cervico-facial, une des techniques les plus utilisées en chirurgie de rajeunissement du visage dont le cou est une des principales cibles, va permettre au patient ou à la patiente de se débarasser des rides visibles du cou et de la partie inférieure du visage, ce qui va redonner à l’ensemble de l’aspect un rajeunissement de plusieurs années.