Lifting facial en Tunisie

C’est le lifting le plus répandu et le plus demandé car il permet de corriger la quasi totalité du visage.
Le vieillissement de la peau du visage peut être accéléré par une mauvaise hygiène de vie (alcoolisme, tabagisme, etc) ou par des facteurs génétiques. Le stress et l’exposition au soleil peuvent notamment engendrer l’apparition de rides et l’assèchement de la peau. Une seule solution est efficiente, à savoir le lifting facial en Tunisie.

chirurgie esthetique tunisie

Les étapes d’un lifting facial

La consultation pré-chirurgicale est primordiale pour déterminer les zones faciales à corriger et d’étudier la faisabilité de l’opération.
Une fois l’anesthésie est effectuée, le praticien pratique une incision depuis le devant de l’oreille à l’arrière. La peau est raffermie, les muscles et les graisses sous-cutanés sont réparés et l’excédent de peau est supprimé. Le lifting facial peut durer 3 heures et l’hospitalisation est estimée à 1 jour.
Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux et les points de suture sont réalisés à l’aide de fils résorbables.

Quels sont les soins les post-opératoires ?

Dès le retour à son domicile, le patient est amené à porter un bandage et des petits drains afin de limiter la prolifération des bleus et des œdèmes. Ces derniers seront retirés après 24 heures.
Le gonflement du visage peut durer 2 ou 3 semaines le temps de mettre en place le processus du drainage lymphatique.
L’exposition au soleil, le tabagisme, le manque d’hygiène de vie, la pratique d’activité physique intense pendant la période de convalescence peuvent engendrer des complications plus ou moins graves, surtout au niveau des cicatrices.

Les résultats d’un lifting facial

Ils ne sont définitifs qu’après 6 mois de l’opération. Les rides sont atténuées, la peau est bien hydratée et les muscles cutanés sont bien tendus. Néanmoins, le lifting facial ne peut en aucun cas stopper le phénomène du vieillissement.

Enregistrer