Comme alternative à cette dernière, le lipofilling des seins en Tunisie, une technique d’augmentation du volume moderne et sophistiquée, est en train de s’imposer toujours plus comme la solution la plus adéquate et la plus sollicitée de la part d’une clientèle constamment à la recherche de nouveaux procédés chirurgicaux.

Il s’agit d’une technique d’augmentation des seins par injection de graisse, qui vous permettra de jouir de tous les bénéfices d’un galbage de la poitrine en des délais très brefs et pour un résultat naturel et satisfaisant.

Quel est le tarif du lipofilling seins en Tunisie ?

En contactant le Docteur Mellouli, vous serez certaine de faire un lipofilling seins en Tunisie à un prix peu onéreux et en ayant un résultat satisfaisant. En effet, ce chirurgien plasticien est capable de réaliser des interventions compliquées sans pour autant  négliger le code déontologique du métier de chirurgien. De plus, il collabore avec des cliniques esthétiques tunisiennes de renom qui peuvent être un lieu confortable pour la réalisation d’une chirurgie esthétique.
 

 

Les indications pour le lipofilling mammaire

Comme pour la pose de prothèses, le lipofilling mammaire est une opération adressée à toutes les patientes qui souhaitent s’offrir de nouvelles paires de seins, de galber la poitrine et d’en souligner mieux les contours sans pour autant être soumises à une lourde opération chirurgicale. C’est aussi une solution idéale pour toutes les patientes qui souffrent d’une :

  • hypotrophie mammaire : celle-ci peut être due soit à des raisons constitutionnelles, ou peut s’avérer suite à certains facteurs qui surviennent durant une vie comme une grossesse, une grande perte de poids ou bien comme résultat naturel suite au passage des années.
  • Asymétrie mammaire : l’asymétrie mammaire est un phénomène qui s’observe chez une patiente ayant les deux seins d’une taille différente, l’opération va alors équilibrer et balancer les deux volumes.

L’opération peut même être proposée en complément d’une opération de pose de prothèses mammaires, afin d’optimiser le résulter ou modifier l’apparence de la poitrine sans avoir besoin de retirer ou modifier les implants déjà installés.

Que faire avant l’augmentation mammaire par injection de graisse ?

Pour la femme désireuse de recourir au lipofilling, un diagnostic complet est réalisé avant toute opération, durant lequel la patiente sera soumise à une analyse radiologique détaillée (mammographie) et devra également effectuer des photographies médicales.

Chez le chirurgien qui pratiquera l’intervention, un examen clinique vient complémenter le diagnostic, à travers une palpation des seins ainsi qu’une analyse des précédents médicaux afin d’exclure toute anomalie ou particularités physiques qui peuvent contre-indiquer l’opération. Si la patiente envisage de faire l’opération avant la grossesse, alors les deux événements doivent s’espacer d’un minimum de six mois.

La technique de lipofilling et les étapes de l’intervention

Le principe du lipomodelage mammaire est de faire gagner aux seins une ou deux tailles de bonnets supplémentaires en injectant dans les seins de la graisse. Cette graisse va provenir directement de la patiente-même, en effectuant une extraction des cuisses ou des hanches par liposuccion, ce qui signifie que la patiente fera d’une pierre deux coups : augmenter les seins tout en affinant légèrement la silhouette. Une fois la graisse extraite, celle-ci est retravaillée dans un laboratoire spécialisé afin qu’elle soit « purifiée » et prête à être réinjectée à la patiente.

L’intervention se déroule sous sédation ou anesthésie générale et ne nécessite que de micro incisions à travers lesquels de fins canules sont introduits pour réinjecter la graisse dans la partie à augmenter.
Elle dure en général 30 minutes et n’est pas douloureuse.Suite à cette pratique, le chirurgien conclut l’opération en posant des pansements et en mettant à la patiente un soutien-gorge spécial pour retenir les seins vers le haut.

C’est une opération qui ne cause que de très légères douleurs lors de l’injection de graisse, néanmoins ces gênes peuvent être plus fortement ressenties lors de la phase de liposuccion de graisse dans les zones visées.

Quelle est la composition des tissus graisseux à injecter dans la poitrine ?

Il est bon à savoir que la graisse liposucée doit être purifiée des résidus graisseux solides, des adipocytes et des liquides à grand taux de liposolubilité. Seules les cellules lipidiques sont prise en compte par cette chirurgie d’augmentation mammaire.

Comment se déroule la période de convalescence de l’injection de graisse autologue dans les seins ?

lipofilling seins tunisieLes douleurs ne sont pas intenses, elles peuvent être néanmoins plus ressenties dans les zones aspirées que dans les seins. Ces douleurs disparaitront au bout de quelques jours et seront soulagées grâce à des antalgiques prescrits par votre chirurgien.

Il faut aussi prévoir l’apparition d’ecchymoses et d’œdèmes, qui apparaitront au niveau des zones liposucées et qui eux aussi s’effaceront en quelques jours et qui. L’arrêt maladie à prévoir est généralement de 8 ou 10 jours.

La patiente pourra observer le résultat définitif après 4 ou 6 mois de l’opération, le temps que la graisse s’adapte à l’organisme et soit bien résorbée par les seins.

La patiente pourra alors admirer la nouvelle forme de ses seins et de toute la silhouette, avec une augmentation du volume et un galbe très satisfaisants.

 

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un lipofilling mmamaire en Tunisie ?

Le lipofilling mammaire est une intervention dont les résultats sont naturels et qui ne nécessite pas l’insertion d’un corps étranger, de plus, il n y a aucun risque de rejet de la graisse réinjectée du moment que c’est la propre graisse de la patiente sans oublier que le lipofilling mammaire lui permet non seulement d’augmenter le volume des seins, mais aussi de lui faire perdre du poids en lui retirant le surplus de graisse pour la réinjection.

L’augmentation du volume des seins est modérée et peut être variable d’un sein à un autre ce qui pourra créer des asymétries flagrantes d’autant plus que cette intervention nécessite un important stock de graisse pour la réinjection.

Quels sont ses résultats ?

Le résultat définitif n’est apprécié qu’au bout de trois mois de l’intervention une fois que l’œdème aura disparu, toutefois, la patiente pourra afficher un joli décolleté deux à trois semaines après l’opération.

Quels sont ses risques et ses complications ?

Il y a un risque de formation de kystes qui peuvent être enlevés ultérieurement avec la possibilité d’une asymétrie au niveau des deux seins ou d’un manque de volume.

Que disent les patientes sur cette opération chirurgicale ?

Léa, 26 ans, Toulouse

Après avoir galéré des mois pour trouver un chirurgien français compétent, j’étais abasourdi par le montant de la chirurgie qui était super gonflé, sans oublier le non remboursement de ce genre d’opération par les assurances maladie françaises. C’est en piochant sur le net que j’ai trouvé  le site de Dr Mellouli où j’ai pu avoir une idée générale sur son parcours, ses  honoraires et ses compétences. En seulement 2 semaines j’ai fixé avec un lui la date de l’opération après lui avoir envoyé un bilan médical de mon état de santé.

En bref, je suis aujourd’hui à 5 mois après mon lipofilling mammaire, le résultat est bluffant et spectaculaire, ma poitrine est rebondie et je me sens plus séduisante qu’avant.

Comment contacter Dr Mellouli pour faire un lipofilling mammaire en Tunisie ?

La procédure est simple, il suffit de remplir dument le formulaire de devis en ligne pour avoir une réponse rapide  sur le prix l’opération. Après, si vous êtes partante pour un lipofilling seins Tunisie, un assistant médical vous appellera ou vous contactera par mail pour vous demander quelques renseignements sur vos antécédents médicaux et de faire un bilan et une mammographie afin que le Dr Mellouli puisse valider médicalement votre demande.