La liposuccion des bras permet d’avoir une apparence plus maigre avec un contouring soigné. Cela implique une compréhension approfondie de l’anatomie esthétique des bras.

Les chirurgiens plasticiens expliquent les défis de la liposuccion des bras. Il s’agit de détails qui doivent être abordés avec les patientes pour livrer des bras féminins et esthétiquement agréables. La chirurgie des bars est presque exclusivement réservée aux femmes.

Identification des meilleurs candidats

Raffermir la peau molle et flasque des bras par voie chirurgicale n’est pas recommandé à toute personne avec des gros bras. En effet, comme pour la chirurgie du contour du corps, il s’agit d’une option qui est uniquement réservée aux patients qui sont en bonne santé avec des objectifs réalistes.

La qualité de la peau est un autre facteur critique qui identifie les bons candidats. Au cours de l’évaluation physique, le chirurgien demande au patient d’étendre ses bras horizontalement ou avec les coudes inclinés pour déterminer l’emplacement des dépôts de graisse et le degré de laxité des tissus. Si l’affaissement est inférieur ou égal à l’épaisseur de la couche du tissu sous-cutané (la couche sous le derme et l’épiderme de la peau), des résultats satisfaisants seront faciles à atteindre.

Le retrait de la peau peut également être évalué en demandant au patient de contracter son triceps et ses biceps simultanément. En général, les personnes plus jeunes qui n’ont pas connu de fortes fluctuations de poids et qui n’ont pas de peau endommagée par le soleil sont de bons candidats pour la liposuccion des bras.

Parallèlement, les patients qui ont trop de graisse dans la face interne des bras sont souvent considérés comme des candidats à risque puisque cette condition est liée à l’obésité. De plus, les individus présentant une laxité cutanée significative ne peuvent pas obtenir de bons résultats à partir de la liposuccion, à moins qu’elle ne soit combinée avec un lifting classique des bras.

 

Bien que la plupart des gens conviennent que le bras esthétique a une apparence maigre globale, il doit y avoir une convexité minimale de la postérieure (entre le bras et le coude) et la surface antérieure aussi. Par conséquent, le Dr Smiley dit que la liposuccion excessive doit être évitée pour éviter un contour non naturel ou une apparence trop musclée.

Mise en garde

Indépendamment du degré de laxité des parties internes des membres supérieures, le bras est toujours susceptible de s’affaisser en raison de sa peau mince et donc il nécessite une élimination moins agressive.