La lipolyse au laser ou encore dite la lipoaspiration par laser permet d’éliminer la graisse avec douceur sans aspiration. La liposuccion laser Tunisie dispose d’une grande réputation grâce au prix facturé mais à son résultat.

L’effet thermique du rayonnement laser détruit les cellules graisseuses et la peau se rétracte convenablement.

Comment fonctionne la liposuccion laser Tunisie?

Le principe de base de la lipolyse laser est d’utiliser un effet thermique que le médecin contrôle pour éclater les adipocytes. C’est justement grâce au laser qui est dirigé directement sur les cellules graisseuses qui sont chauffées jusqu’à éclatement.

L’élimination des triglycérides qui étaient emmagasinés dans les adipocytes se fait par aspiration à l’aide d’une canule plus fine que celle utilisée lors d’une liposuccion classique.

La différence entre la lipoapiration classique et une liposuccion laser

Pour la liposuccion classique, la graisse est détruite par un mouvement de va et vient de la canule qui va par la suite aspirer cette graisse. Alors que pour la liposuccion laser, c’est justement le laser qui va se charger de détruire la graisse et de la faire fondre par un effet thermique. Les incisions pour les canules sont plus petites car la canule utilisée pour l’aspiration de la graisse par la Smartlipo est plus fine.

Lors de la lipoaspiration classique c’est une anesthésie générale qu’il faut alors que la liposuccion laser ne nécessite qu’une anesthésie locale.

Finalités de la liposuccion laser

La destruction de la graisse

Comme la cryolipolyse, elle permet d’éliminer le surplus graisseux localisé sur une petite zone. Pour une surcharge graisseuse diffuse sur une plus grande zone, il faudrait opter pour une aspiration de la graisse.

C’est principalement le surplus graisseux superficiel (la cellulite) qui est éliminé par la liposuccion laser. Le fait d’agir en surface garantit d’obtenir un résultat homogène plus que la méthode traditionnelle de liposuccion par la chirurgie.

La rétraction cutanée

La production du fibroblaste est favorisée par la haute température du laser ainsi que le collagène responsable de la fermeté cutanée. La liposuccion laser favorise une excellente rétraction de la peau.

La correction de la cellulite

La liposuccion laser Tunisie détruit la cellulite. Lorsque les fibres du collagène et de l’élastine se brisent, la peau se relâche. Quant aux capitons, ils sont dus à la localisation de graisse sous cutanée.

Avantages de la liposuccion laser Tunisie

L’avantage majeur de la liposuccion laser Tunisie est son caractère non invasif. En effet, il n y’a pas de risques liés à l’anesthésie et pas de saignements. Ces derniers sont empêchés grâce au fait que la Smartlipo referme les vaisseaux par le laser.

Le patient d’une liposuccion laser se rétablit plus rapidement qu’un autre ayant subi une intervention d’aspiration de la graisse classique.

Les incisions sont nettement plus petites et les suites sont moins douloureuses.

C’est une méthode moins invasive et qui coûte moins cher.