Il s’agit d’une combinaison entre l’acide hyaluronique avec des minéraux et vitamines antioxydantes et aux vertus hydratantes. Le mesolift est un procédé médical esthétique permet de revitaliser et nourrir la zone traitée en employant les techniques de la mésothérapie.

Les médecins esthétiques le conseillent pour rajeunir le visage mais aussi en prévention à l’apparition des rides au visage et sur le décolleté et les mains.

zones mesolift

Que peut-on traiter par cette technique médicale ?

Cette médecine esthétique est efficace à appliquer sur le visage, le dos de la main, le décolleté et le cou.

Qui peut utiliser le mesolift ?

En tant que soin revitalisant et hydratant il est indiqué aux personnes à peaux sèches, fines, qui manquent de vitalité et celles abîmées par le froid, le soleil et le tabac.

Ces types de peau sont très bien soignées par le mesolift qui leur permet une recoloration un éclat et l’atténuation des ridules.

Ce soin est la base de la plupart des programmes anti-âge puisqu’il permet d’hydrater la peau. En effet, les rides tardent à apparaître sur une peau parfaitement hydratée qui ne se relâche pas autant qu’une peau sèche manquant de vitalité.

Les bienfaits du mesolift :

  • Avant l’apparition des rides : maintenir l’hydratation de la peau et prévenir la déshydratation.
  • A la première ridule qui fait surface pour nourrir une peau fragile et améliore son hydratation.
  • Après l’apparition des rides. Il ne les élimine pas tout à fait mais assure la réhydratation d’une peau sèche et restaure les tissus fragiles.

Technique utilisée

Pour commencer, le médecin prépare le produit qui consiste en mélangeant :

  • De l’acide hyaluronique non réticulé. Il ne s’agit pas de donner du volume, c’est plutôt ses vertus hydratantes qu’on sollicite dans ce traitement.
  • Des acides aminés et des vitamines ayant des vertus anti-oxydantes et revitalisantes.

Dans un deuxième temps, le médecin injecte le produit, à travers une aiguille fine, à plusieurs endroits en les espaçant d’un centimètre uniquement. Une autre méthode peut être utilisée, c’est à travers une canule qu’il pourra être déposé de façon homogène.

Comportant un anesthésiant dans le mélange du produit injecté, ce traitement n’occasionne pas des douleurs.

Le rythme des séances et le produit utilisé dépendront du type peau, c’est votre médecin qui pourra déterminer cette indication.

L’idéal est d’espacer les séances mais pour un traitement de choc, le médecin peut les rapprocher.

Résultat du mesolift

Il permet en hydratant la peau de la défroisse. C’est une peau douce et souple qu’on obtient grâce à ce traitement de médecine esthétique.

Si les injections sont faites sur la main, le patient se retrouve avec une peau moins émaciée et les vaisseaux ne seront plus visibles.

Quant au décolleté, les injections permettent d’atténuer les rides verticales et lissent la peau.