La mésothérapie en Tunisie à visée revitalisante pour les cheveux se fait grâce à l’injection de principes actifs. Ces injections permettent une amélioration des cheveux et une stimulation de la repousse. Il s’agit de booster biologiquement le bulbe capillaire qui recevra directement les éléments nutritifs.

Indications de la mésothérapie cheveux

mesotherapie cheveuxUne revitalisation de la beauté capillaire et la santé des cheveux est garantie par la mésothérapie capillaire qui résout les problèmes suivants :

  • Une chute de cheveu à cause d’un dérèglement hormonal ou qui a pour cause l’hérédité.
  • Un manque d’éclat et d’hydratation.
  • Une vitesse de pousse de cheveux très lente.
  • Chute de cheveux à cause du stress de la fatigue et d’une mauvaise alimentation.

Séance de mésothérapie cheveux Tunisie

Dans un cadre totalement stérile, la mesotherapie cheveux se fait dans un bloc médical. Le patient devra être sous anesthésie locale.

Il existe différents produits utilisés, selon l’état de la chevelure, la densité et la composition diffère.

Le produit est directement injecté dans le bulbe du cheveu et stimule directement la circulation sanguine.

Composition des injections capillaires

Il existe deux principaux produits. Ils diffèrent de composition selon leur action. Pour ne pas citer de nom de marque, on va indiquer leur composition chacun à part.

Le premier produit arrête la perte capillaire et améliore la qualité des cheveux présents et stimule la repousse. Il contient des Vitamines (B5, B6, B3), du cuivre, de l’acide hyaluronique, des cellules souches à base végétale et des acides aminés.

Le deuxième produit empêche la chute de cheveu liée au stress à la fatigue et à une mauvaise alimentation. Celui -ci contient des anti-oxydants des acides aminés et des minéraux.

Résultat de la mésothérapie cheveux Tunisie

Le patient se retrouve avec une densité capillaire grâce à la repousse simulée par les micro nutriments composant les injections.

  • Après quatre séances, la chute de cheveux est stoppée.
  • Les cheveux gras retrouvent une sécrétion de sébum normale après trois séances. Le cuir chevelu est ainsi assaini et le patient pourra espacer les lavages.
  • Au bout de trois mois, la repousse peut être observée.

Le jeune âge du patient favorise la repousse des cheveux.

La durée du traitement dépend de l’état de la chevelure du patient de l’âge et du résultat désiré. En général, ce traitement nécessite de l’entretenir par des cures régulières en automne et au printemps.

Cependant, pour garantir l’imprégnation du produit par les bulbes, il faut éviter de se laver les cheveux après la séance. Les produits agressifs comme les permanentes et les teintures sont à bannir les premières 24 heures.

Si ce traitement n’apporte pas ses fruits, vous pourrez toujours songer à la greffe de cheveux ou la micro-greffe qui sera plus pertinent et à résultat durable.