Quand on parle de mésothérapie, on entend par là une technique médicale qui consiste à faire des injections localisées et très superficielles. Elles sont faites au niveau intra-dermique, intra-épidermiques et hypodermiques juste à l’endroit de la douleur ou de la gêne ressentie.aiguilles mesotherapie

Les champs d’application de la mésothérapie en Tunisie :

  • Traiter la douleur pour soigner des rhumatismes et douleurs articulaires et chroniques.
  • La médecine du sport en agissant sur les tendinites et les problèmes musculaires.
  • La médecine esthétique (mésolift, stimulation de la repousse des cheveux…)

Principe de la mésothérapie

Donc la mésothérapie consiste à administrer des micros injections de médicaments sous la peau. Pour cela le médecin utilise une multitude de fines aiguilles ou un pistolet à air comprimé pour injecter une très faible de quantité médicamenteuse tout droit dans la zone à traiter.

Le recours à la mésothérapie en Tunisie couvre :

  • Les soins cutanés (éliminer la cellulite en atténuant l’aspect peau d’orange)
  • Le mésolift pour rajeunir le visage et revitaliser les zones traitées (visage, cou, dos de la main et décolleté)
  • Les soins relatifs au cheveu pour stimuler la repousse des cheveux en injectant des principes actifs au cuir chevelu.

La mésothérapie utilisée dans le cadre de la médecine esthétique en Tunisie

mesotherapie tunisie

Dans le cadre de la médecine esthétique en Tunisie, la mésothérapie élimine la cellulite et permet ainsi d’atténuer les capitons. Dans ce cas, le médecin a besoin d’élaborer un mélange à base de caféine, de vitamines et de minéraux. Ce produit sera injecté à travers des micro injections.

La mésothérapie Tunisie est aussi utilisée dans le cadre de stimulation de la repousse du cheveu en injectant un produit boostant la repousse les cheveux de façon naturelle. Il est composé de principes actifs et des éléments nutritifs directement sur le bulbe capillaire. Cet acte de médecine esthétique se fait dans un premier temps avant de songer à la greffe de cheveu.

Le troisième recours à la mésothérapie se fait dans le cadre du mésolift. Cet acte permet de prévenir l’apparition des rides et rajeunit le visage. Le produit utilisé comporte un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et des minéraux antioxydants.

Séance de mésothérapie Tunisie

Suite à la première consultation, le médecin effectue un examen approfondi. Et prépare le produit à injecter selon le traitement à faire.

Le médecin, après avoir préparé le produit, il ne lui faudra que 20 minutes pour l’injecter sur les zones marquées au préalable.

L’avantage de cette méthode c’et de s’assurer que le produit va directement à la zone concernée et qu’il n’y aura pas de déperdition dans le sang ou les autres organes du corps.

Un ciblage qui permet une pertinence du traitement. Les principaux avantages de la mésothérapie concernent le fait que les injections agissent rapidement et la quantité de produit est contrôlée.