La particularité du peeling doux par rapport au peeling traditionnel c’est le type d’acide utilisé pour écailler la peau endommagée. Le peeling doux est une technique de médecine esthétique qui agit sur l’épiderme en appliquant dessus un acide faible pour permettre à la peau de se reconstituer après leur altération.

Champs d’action du peeling doux

Recommandé pour traiter un coup de soleil par exemple, il permet surtout de peler légèrement la partie superficielle de l’épiderme qui est lésée et permet à la peau de se régénérer. Il est surtout utilisé pour :

  • Donner un coup d’éclat au teint
  • Uniformiser le teint
  • Resserrer les pores
  • Traiter certaines irrégularités pigmentaires et l’acné

Avantages du peeling doux Tunisie

 

Ce traitement médical ne nécessite pas une éviction sociale. Le ou la patiente peut retourner à ses tâches rapidement. Même les tâches de rougeurs disparaissent au bout de 20 minutes.

Quel produit utiliser lors d’un peeling doux ?

Ce peeling superficiel est un léger peeling puisqu’il utilise un acide très dilué. C’est généralement un acide faible comme celui des fruits (acide glycolique), l’acide salicylique ou encore l’acide trichloracétique.

L’importance d’une consultation initiale et les contre- indications

La première visite est nécessaire pour examiner le visage et pour rechercher les éventuelles contre-indications à sa réalisation comme :

  • Un herpès en poussée active
  • Un diabète insulino-dépendant
  • De irritations et plaies actives du visage

Déroulement du peeling superficiel

Avant de commencer toute séance de peeling, le médecin indique à la patiente d’appliquer une crème pendant trois semaines pour préparer la peau.

Ensuite, lors de la séance de peeling, le médecin commence par nettoyer et dégraisser la peau par des lotions spécifiques dites de pré-peel. Elle sera laissée pendant une minute pour exfolier la couche cornée qui est la couche superficielle de l’épiderme. Ce qui permettra au peeling de pénétrer harmonieusement la peau.

Puis, après avoir rincé la première solution et séché le visage, il applique le produit acide et le laisse agir pendant une à deux minutes. Enfin, il neutralise l’acidité de ce produit par une solution alcaline et la rince abondamment à l’eau.

A la fin de la séance, il applique une crème hydratante et apaisante adoucissante pour aider la peau à se régénérer.

Suites et résultat du peeling doux Tunisie

La rougeur disparait rapidement, au cours de la journée. Sinon, il est impératif d’éviter toute exposition au soleil pendant une semaine

Une régénération cutanée est assurée au terme de ce traitement et la patiente se retrouve alors avec une peau plus douce plus lisse et plus lumineuse.