Entre douleurs et sécheresse cutanée, l’allaitement n’est pas toujours une partie de plaisir, alors, pour bien vivre cette période tout en prenant soin de ses seins, zoom sur cet article dans lequel vous trouverez la réponse à toutes les questions qui vous préoccupent l’esprit.

Est-ce qu’il est obligatoire de préparer ses seins à l’allaitement ?

La préparation à l’allaitement pendant la grossesse est chose inutile, car, celle-ci se fait de manière naturelle chez toute femme enceinte : Les seins commencent à prendre du volume pendant la grossesse et les canaux lactifères se développent, ensuite, et juste après l’accouchement, les glandes mammaires produisent du lait du fait de la diminution des taux de la progestérone et d’œstrogènes.

Donc, il est absurde de suivre des traitements inutiles, car, cela ne fera qu’envenimer cette phase qui est l’allaitement.

Que penser des crèmes anti-vergetures ?

Ces crèmes sont déconseillées lors de l’allaitement du fait qu’elles sont riches en substances chimiques nuisibles à la santé du bébé.

Coté hygiène, préférez toujours la douche, celle-ci est largement suffisante.

Faut-il porter un soutien-gorge d’allaitement ?

Il est préférable d’opter pour un soutien-gorge adapté avec de larges bretelles pendant la grossesse du fait que les seins augmentent de volume et que la charge est plus lourde.

Il est également à noter qu’après l’accouchement, les seins vont encore grossir, de ce fait, un soutien-gorge d’allaitement pourrait nous être utile afin de bien les maintenir d’autant plus qu’un soutien-gorge bien adapté améliore l’aspect des seins et permettrait de corriger seins ptosés en gardant une poitrine ferme après l’allaitement.

Comment éviter les crevasses ?

Les crevasses sont des fissures de la peau qui apparaissent généralement au niveau du mamelon ou de l’aréole et sont provoquées par la mauvaise position du bébé lors de l’allaitement, de ce fait, apprenez à bien positionner votre bébé en vous faisant aider par une sage-femme ou en visitant les forums de discussions pour jeunes mamans…