L’un des domaines les plus difficiles en chirurgie esthétique est le rajeunissement du visage. Au cours des 50 dernières années, les techniques chirurgicales de traitement des effets de vieillesse ont significativement évolué pour produire d’excellents résultats en utilisant une pléthore de techniques.

Un lifting de visage réussit ne devrait pas sembler opéré ! Au cours des 15 dernières années, de nombreuses techniques de lifting mini-invasives ont été décrites avec beaucoup de succès. Des techniques assistées par endoscopie ont permis un resserrement efficace de la peau avec un minimum de cicatrices, tandis que les techniques de suspension par fil ont réduit davantage l’étendue de la chirurgie.

Lifting VS fils tenseurs

Le lifting facial avec les fils tenseurs est une option qui permet d’atteindre les résultats de la chirurgie mais avec moins d’incisions et beaucoup plus de raffinement. Les premiers fils étaient des sutures à barbillons que malgré plusieurs améliorations, n’ont jamais été acceptés. Cela est dû à l’inefficacité du lifting.

Les exigences des patients

Les patients demandant une amélioration de leurs apparences faciales n’ont pas les mêmes exigences. Cela varie en fonction de leurs âges. Il est donc nécessaire d’avoir un programme adapté aux besoins individuels des patients. D’où l’importance d’allier la santé de la peau, les traitements non chirurgicaux, le lifting mini-invasif du visage, du cou et des sourcils, etc. La première étape consiste à évaluer soigneusement le patient afin de déterminer ses préoccupations, ses objectifs.

Tout est dans les détails

D’autres interventions peuvent être recommandées afin d’obtenir le rajeunissement facial naturel optimal. Le lifting des sourcils et du cou peut être nécessaire pour éliminer l’excès de laxité cutanée. Pour les patients qui ont un affaissement du visage modéré à sévère avec des bajoues significatives, une combinaison de mid-lifting et de des massages naturels restaurera une plénitude de la jeunesse.
Sans aucun doute, un lifting du bas du visage et du cou est le moyen le plus puissant pour rajeunir le bas du visage et du cou. Les bajoues affaissées et l’excès de peau peuvent être traitées de manière élégante et naturelle pour un profil plus ferme.