La saison hivernale s’installe déjà et il est bien temps de se préparer pour les sports d’hiver, cela se fait un mois avant le départ afin de vous permettre de bien profiter de vos vacances et d’entamer vos activités montagnardes en toute sécurité.

Travailler son équilibre

Améliorer son équilibre en renforçant ses muscles est primordial, pour cela, suivez bien cet exercice :

Mettez-vous debout et pieds nus sur deux coussins, ensuite, piétinez-les les jambes écartées pendant 30 secondes, puis, prenez appui sur la jambe droite et levez doucement la gauche bien fléchie tout en fixant un point en l’horizon en maintenant cette position pendant une minute, répétez 3 fois et refaites le même exercice avec l’autre jambe.

Tonifier ses jambes

Mettez-vous debout le dos plaqué au mur avec les pieds écartés et descendez le bassin, puis, inspirez en posant vos mains sur vos hanches et expirez en contractant le ventre le dos bien collé au mur, maintenez cette position pendant une durée d’une minute avec une pause de 30 secondes et enfin répétez cet exercice 3 fois.

Ainsi, cette activité vous aura permis de bien tonifier les cuisses.

Renforcer sa ceinture abdominale

Cet exercice améliore la posture et renforce les muscles para vertébraux :

Mettez-vous à quatre pattes tout en posant vos avant-bras au sol au niveau des épaules, reculez les deux jambes et prenez appui sur vos orteils, lors de cette position, le dos doit être bien droit et le regard vers le sol, ensuite, contractez le ventre et les fesses en maintenant la même position pendant 30 secondes, répétez cet exercice 3 fois.

Entraîner son cœur

Cela se fait grâce à des activités «cardio» telles que le footing ou la natation qu’on pratiquera une fois par semaine, on peut également prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple ou faire une petite marche lors de sa pause déjeuner.