Le lifting du bas du corps, également connu sous le nom du lifting du corps postérieur est une intervention chirurgicale réalisée pour enlever l’excès de graisse et la peau du bas du dos et soulever les fesses. L’intervention est souvent recommandée aux patients qui ont subi une perte de poids importante. L’objectif est de récupérer la fermeté de la silhouette en enlevant l’excès de tissus affaissés.

Les patients qui ont la peau molle à cause de la génétique, du vieillissement ou de la perte de poids, le lifting du corps peut les aider à obtenir un contour plus sculpté et plus ferme.

Les dernières avancées

Raffermir le corps chirurgicalement implique la réalisation de nouvelles recherches afin d’adopter les approches les plus novatrices. Par ailleurs, à présent d’utiliser la lipoabdominoplastie au lieu de réaliser une plastie du ventre standard.

En effet, cela consiste à associer la liposuccion et l’abdominoplastie. Cela donc minimise les risques de complications telles que les problèmes de cicatrisation. De plus, ensemble ils offrent de meilleurs résultats esthétiques car ils permettent d’améliorer le contour de l’abdomen.

Les avantages des nouvelles techniques chirurgicales

Les chirurgiens optent pour des lignes d’incision plus droites pour les bas du corps, pour mettre en valeur les traits masculins des patients hommes et hisser les courbes des patientes pour un contour plus féminin.

Un rapport de 2016 sur la chirurgie du bas du corps chez les patients ayant subi une perte de poids massive a souligné le besoin de techniques spécifiques pour traiter les grands volumes de peau flasque et inélastique. Les auteurs soulignent l’importance d’une planification préopératoire spéciale pour améliorer les résultats. Une technique particulière mise en évidence comme réussie est l’excision directe autour du flanc pour produire de meilleurs contours du torse.