Rajeunir le visage par injection d’acide hyaluronique: et si c’était l’avenir?

Quand on parle de chirurgie esthétique et de rajeunissement de l’aspect du visage, on pense instantanément au lifting du visage, technique classique et populaire qui a fait ses preuves depuis de nombreuses années en donnant aux patientes un rajeunissement considérable grâce à une technique chirurgicale fiable. Mais avec le progrès des technologies et des techniques chirurgicales, les plasticiens n’ont cessé de tester de nouvelles méthodes afin de pouvoir aboutir à des résultats de plus en plus satisfaisants et à l’aspect naturel. Une des dernières techniques en date, c’est l’injection de l’acide hyaluronique: cette technique s’impose de plus en plus en tant que solide alternative au botox pour l’élimination des rides, mais quelles garanties offre cette procédure, et pour quelles indications?

Lifter le visage par injection

L’acide hyaluronique, c’est quoi?

Avant toute chose, essayons de voir en quoi consiste ce produit. L’acide hyaluronique est une substance qui se trouve dans la peau de tout être humain, et c’est elle qui assure le comblement entre les fibres. Avec l’âge, cette substance se détruit peu à peu et vers l’âge de la cinquantaine, seul la moitié de cette quantité reste dans la peau, ce’st pour cette raison que les rides se creusent de plus en plus et deviennent toujours plus visibles sur la peau.

Déroulement de l’intervention

Donc le principe de l’opération sera d’utiliser une substance de synthèse biodégradable lors de séances d’injections, qui va se mélanger avec l’acide hyaluronique déjà contenu dans la peau, l’acide va regagner son volume initial, ce qui va redonner par conséquence à la peau un effet tonifiant et régénérateur. L’intervention se déroule généralement sous anesthésie générale, la séance est rapide, elle dure en moyenne entre 30 et 40 minutes, et les piqûres se font directement sous les rides où la substance injectée va donner à la peau un aspect lisse et régénérée. L’intervention est très peu douloureuse et ne comporte quasiment aucun risque pour le patient.

Résultats de l’injection de l’acide hyaluronique

La procédure donne des résultats instantanés qui durent généralement entre 7 et 9 mois, après lesquels les injections peuvent être renouvelées. L’opération ne laisse aucune cicatrice, même si des œdèmes (gonflements) peuvent apparaître à la suite de l’opération mais qui disparaissent généralement après un ou deux jours de l’opération. sachez cependant qu’avant de pouvoir envisager l’opération, la consultation préliminaire avec le spécialiste est nécessaire afin de déterminer si vous ne présentez pas de contre-indications à l’opération.