La rhinoplastie médicale permet de traiter les imperfections du nez mineurs sans recourir à la chirurgie. Le produit utilisé pendant une rhinoplastie médicale est généralement l’acide hyaluronique.

Indications d’une rhinoplastie médicale Tunisie

rhinoplastie medicale tunisieCet acte de médecine esthétique permet de traiter les défauts causés par un manque de volume. La rhinoplastie médicale permet, donc de :

  • Faire disparaitre les défauts tels la bosse nasale, le creux et une éventuelle asymétrie.
  • Restaurer la pointe du nez en la remontant ou en la projetant.

La rhinoplastie médicale consiste en une augmentation et de comblement des volumes manquants par l’injection d’acide hyaluronique. Cela évite de greffer du cartilage si on peut s’en passer.

Elle permet aussi de remédier aux effets de la vieillesse puisque le nez change de forme avec l’âge. Elle estompe les effets du vieillissement du nez.

La rhinoplastie médicale est aussi utile pour retoucher un nez afin d’affiner le résultat d’une rhinoplastie chirurgicale.

Toutefois, pour éliminer les tissus cartilagineux, osseux ou cutanés en excès, seule la chirurgie permet d’améliorer la structure nasale.

Injection d’acide hyaluronique

Une désinfection de la peau est primordiale. Ensuite, le médecin injecte l’acide hyaluronique par le biais de micro-canules ou de fines aiguilles.

L’acide hyaluronique produit devra être au contact direct avec le cartilage et l’os. Puis, en utilisant ses doigts, le médecin procède au remodelage du produit injecté pour obtenir la structure désirée.

Contenant de la lidocaïne, les injections ne sont pas douloureuses et la rhinoplastie ne nécessite pas d’anesthésie.

Si le médecin va intervenir sur la columelle, qui est une zone sensible, il pourra appliquer une pommade anesthésiante pour plus de confort au patient lors de l’acte.

La durée de rhinoplastie médicale est de 10 minutes.

En complément aux injections d’acide hyaluronique, le médecin peut injecter de la toxine botulique pour éradiquer les plis sur les côtés du nez.

Suites de la rhinoplastie médicale Tunisie

La rhinoplastie médicale peut provoquer des rougeurs et un œdème qui subsistent quelques heures. Quant aux bleus ils restent pendant 8 jours mais qui seront camouflés par un simple fond de teint. La sensibilité du nez est retrouvée rapidement.

Il faudra éviter d’exercer une pression sur le nez les premières 24 heures pour éviter de déplacer le produit injecter et déformer ainsi la structure nasale.

Les expositions au soleil et les hammams devraient être repris après deux semaines alors que le sport peut être repris au bout de deux à trois jours.

Pour ce qui est du travail, il est tout à fait possible de le reprendre à la sortie de la clinique.

Résultat de la rhinoplastie médicale Tunisie

Il est visible le jour même et dure jusqu’à 18 mois. Cependant, pour que le produit se mette en place et se fixe aux parois il lui faut 3 à 4 jours.