Le nez occupe une position centrale dans le visage et par ce fait, la beauté faciale dépend énormément des dimensions de celui-ci.  Plusieurs patients se trouvent obligés de recourir au bistouri pour apporter les corrections nécessaires si le nez est :

  • Trop grand
  • Trop pointu
  • Trop plat

Une opération de rhinoplastie en Tunisie est la solution idéale pour affiner votre nez. Cette technique chirurgicale permet

  • d’avoir des traits harmonieux
  • un nez parfaitement dimensionné
  • mettra en valeur tout le visage
  • corriger les problèmes respiratoires

Quels sont les candidats d’une rhinoplastie ?

La rhinoplastie est une intervention très sollicitée en Tunisie et dans le monde, notamment par les adolescents qui souhaitent remédier à des complexes psychologiques liés à leur aspect extérieur.

Néanmoins, il est important de savoir que l’opération n’est envisageable qu’à partir du moment où la croissance du nez se stabilise, c’est-à-dire entre l’âge de 16 et 18 ans en moyenne.

Les bons candidats d’une chirurgie du nez en Tunisie, sont les personnes qui :

  • désirant apporter une amélioration esthétique à leur visage
  • souffrant de cloisons nasales déviées. Dans ce cas, la rhinoplastie va vêtir le rôle d’une chirurgie réparatrice des fonctions respiratoires

S’il s’agit d’un patient africain ou asiatique, l’intervention est nommée «rhinoplastie ethnique ». Pour ces patients, le nez a des caractéristiques bien spécifiques :

  • une pointe nasale plus large
  • une peau beaucoup trop épaisse
  • les narines sont trop larges ou épatées

L’objectif essentiel de l’intervention va permettre de :

  • donner un nez plus « occidentalisé »
  • affiner le nez en lui donnant une pointe plus aigüe

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie

Les cliniques esthétiques en Tunisie sont connues pour leurs tarifs peu chers par rapport aux autres destinations.

devis rhinoplastie tunisiePour votre rhinoplastie simple en Tunisie, il faut compter 1950 euro à peu près. Le prix d’une rhinoplastie ethnique est de 2350 euro. Le tarif que nous venons de mentionner comprend les frais de l’intervention l’hospitalisation, les frais de bloc opératoire, les honoraires des praticiens (chirurgiens et médecins anesthésistes), les prothèses et les vêtements de contention, le transport, l’hébergement dans un hôtel de luxe, etc.

Intervention Prix Séjour
Rhinoplastie simple 1850€ 5 nuits et 6 jours
Rhinoplastie et septoplastie 2350€ 5 nuits et 6 jours

Avant une chirurgie esthétique du nez

Avant toute intervention, le chirurgien est appelé à expliquer au patient les différentes modifications qu’il va apporter au nez. Cette étape est assez importante notamment pour les patients les plus jeunes, car elle permet de mesurer l’effet de l’intervention sur leur physique et leur psychologie.

Le type de la peau du patient ou de la patiente est également un facteur très important pour la réussite de l’intervention. En effet, un patient dont la peau du nez est trop épaisse peut ne pas obtenir le résultat souhaité.

Le patient doit être aussi très clair et précis sur les corrections dont il souhaite voir. Il doit expliquer au plasticien la forme du nez et la taille, pour ne pas être déçu par les résultats.

Les techniques chirurgicales de la rhinoplastie

Avant l’opération, une simulation 3D est faite pour voir les probables résultats et le chirurgien prend des photographies de votre nez sous tous les angles pour envisager la meilleure forme possible qui convient à votre visage.

schema rhinoplastie en tunisie

La rhinoplastie est une opération qui se déroule sous anesthésie générale pour une durée moyenne d’une heure.

Le chirurgien va commencer par inciser en choisissant entre deux voies :

  • soit il incise par voie ouverte : dans ce cas, il laisse une petite cicatrice à la base du nez
  • soit il incise par voie fermée : dans ce cas-là la cicatrice sera dans les narines

Selon la demande du patient, le chirurgien va intervenir soit sur :

  • la cloison nasale en apportant des modifications à la structure du nez
  • procéder à intervenir à la surface du nez pour modifier la pointe
  • éliminer une bosse disgracieuse

Dans plusieurs cas la rhinoplastie pourra être accompagnée d’une génioplastie (opération chirurgicale qui consiste à modifier les dimensions du menton), afin de conférer au visage une forme harmonieuse et des dimensions optimales.

Les suites postopératoires de la chirurgie du nez

Après l’opération, le nez reste fragile pendant un mois, il faut donc éviter toute activité physique pour éloigner tout risque de choc ou de fracture. Cette opération est peu douloureuse, mais prescription médicale adéquate permettra d’estamper les ecchymoses en quelques jours et à éloigner les risques d’infection.

Le patient pourra observer le résultat définitif de la forme du nez après 6 mois de l’opération, où il pourra apprécier la nouvelle pointe du nez et une forme satisfaisante et stabilisée. Après 10 ou 12 mois le patient devra repasser chez le chirurgien pour que ce dernier puisse évaluer :

  • la forme définitive du nez
  • la bonne évaluation du procédé

Les réponses à vos questions sur la  chirurgie plastique du nez

Nous présentons ici les réponses à vos questions concernant la chirurgie du nez en Tunisie.

Je suis fumeur (se), est-ce que cela peut empêcher l’opération ?

Vous pouvez recourir à l’intervention. Cependant, afin d’éviter plusieurs complications graves comme la nécrose cutanée, l’embolie pulmonaire, le manque d’oxygénation, etc. il est recommandé d’arrêter de fumer avant l’intervention.  Après la chirurgie, il est également important de ne pas fumer afin de permettre une cicatrisation facile et rapide.

La chirurgie du nez peut-elle corriger les problèmes de déviation au niveau des cloisons nasales ?

Oui. C’est une rhinoplastie fonctionnelle qui peut apporter les réparations nécessaires aux problèmes de respiration causés par la déviation congénitale de la cloison nasale.

Après une rhinoplastie ratée, peut-on recourir une autre fois à ce genre de chirurgie ?

Si votre première opération a été ratée, et que n’êtes pas du tout satisfait du résultat, il est possible de recourir à une deuxième opération appelée rhinoplastie secondaire. Cependant, il faut que les deux interventions soient espacées d’au moins un an.

Qu’est-ce qu’une rhinoplastie ethnique ?

C’est l’opération esthétique dont l’objectif est d’apporter des modifications et des corrections esthétiques aux personnes d’origines africaines et asiatiques. La rhinoplastie ethnique agit sur les ailes, la pointe, les narines, les arêtes, etc. Les résultats sont très satisfaisants et spectaculaires.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer