Si vous avez toujours rêvé d’avoir des abdominaux bien définis, mais vous n’aimez pas trop aller dans une salle de gym, la gravure abdominale pourrait être une option à considérer. Les muscles abdominaux peuvent rester cachés sous une petite couche de peau grasse malgré un exercice intense et un régime alimentaire intensif. Tout cela prend souvent des années pour avoir des muscles au ventre.

La gravure abdominale est une intervention non invasive. Elle peut fonctionner pour ceux qui font de l’exercice régulier et ceux qui ne le font pas. Par exemple, les bodybuilders optent souvent pour l’intervention pour son aspect esthétique sur le ventre et pour se débarrasser de toute la graisse sur leurs muscles abdominaux.

La chirurgie esthétique du ventre est pratiquée depuis le début des années 80, ainsi que des interventions similaires tels que la gravure pectorale qui sculpte la poitrine et la gravure des bras pour le biceps et le triceps. En outre, elle peut être utilisée sur toutes les parties du corps pour obtenir un look plus ciselé.

Est-ce que la chirurgie est adaptée aux hommes et aux femmes ?

Bien que les objectifs à atteindre ne soient pas identiques pour les hommes et les femmes, l’intervention implique des techniques chirurgicales plus au moins semblables. Cependant, l’approche chirurgicale reste la même si l’objectif est d’atteindre un look athlétique. Toutefois, en termes du niveau de définition musculaire, l’intervention est un peu plus effractive pour les hommes, simplement parce qu’ils veulent souvent plus de définition. Cependant, La gravure abdominale n’est pas adaptée aux patients qui ont un poids excessif. Par ailleurs, elle uniquement suggérée aux patients qui sont déjà relativement maigre.

Les résultats de la gravure abdominale sont permanents et n’ont pas besoin d’être refaits. Il s’agit d’une chirurgie qui n’est généralement effectuée qu’une seule fois, à moins qu’il y ait des changements massifs de poids ou une grossesse après l’intervention.