Pour commencer, rappelons que l’aspiration de la graisse n’est pas une technique d’amincissement. Elle rentre plutôt dans la famille des techniques de remodelage de la silhouette. Une des techniques des plus récentes dans la lipolyse est la Smartlipo Tunisie qui utilise le laser pour faire détruire les amas graisseux localisés.

Comment le Smartlipo se différencie-t-il de la liposuccion classique ?

Lors de l’aspiration de la graisse par les procédés classiques, le chirurgien introduit une canule dans de petites incisions. Il effectue par la suite des mouvements de va et vient assez ferme pour détruire les amas graisseux. L’injection d’une solution tumescente est aussi courante pour faire détendre la peau et faciliter l’extraction des cellules adipeuses cassées.  En plus le patient est sous anesthésie générale.

Alors que la lipolyse par le laser à savoir Smartlipo utilise une canule plus fine juste pour extraire le gras qui va être liquéfié par le laser. Le chirurgien n’aura pas à introduire la canule pour détruire les adipocytes. Cette action est effectuée par l’énergie envoyée par le laser qui cible et casse les cellules graisseuses. Elles sont alors liquéfiées de la suite de la cassure des parois cellulaires.

Indications de la Smartlipo Tunisie

Cette technique est idéale pour éliminer la graisse localisée dans de petites zones. Elle permet à des personnes ayant suivis des régimes et qui souhaitent redéfinir les lignes de leur silhouette. En effet, la technique Smartlipo permet de faire disparaitre les amas graisseux et sculpter la taille, el cou, les bras,e etc…

C’est une méthode moins invasive qui traite à perfection les petites zones. L’avantage du laser, c’est qu’en réchauffant les couches de peau, il contribue à raffermir et à resserrer la peau tout en faisant éclater les cellules graisseuses.

Avantages de Smartlipo

La smartlipo ne nécessite pas d’anesthésie générale, ce qui élimine les risques qui lui sont liés.

Les incisions sont de plus petite taille par rapport à la liposuccion classique.

La canule utilisée pour aspirer la graisse liquéfiée par le laser Smartlipo est plus petite. Elle a un diamètre plus petit que celle utilisée lors de la liposuccion.

Ses suites sont plus légères puisqu’il n’y a ni saignement, ni grosses douleurs suite au mouvements fermes de va et vient lors d’une liposuccion traditionnelle.

Le patient subissant la Smartlipo Tunisie se rétablit plus vite et coûte beaucoup moins cher qu’une intervention de lipoaspiration classique.