Oui l’automne est bel et bien là et comme chaque début de saison, la peau subit un choc du au changement de climat, il est alors important de lui prodiguer tous les soins nécessaires afin de bien affronter cette saison.

Quels soins apporter à notre peau en fin d’été ?

La fin de l’été est toujours propice aux soins qu’on ne peut pas faire lorsqu’on s’expose au soleil tels que les soins pour stimuler la production du collagène pour un rajeunissement du visage ou les soins pour faire face à la couperose comme la dermabrasion qui consiste à ôter la couche superficielle du derme ou encore les traitements des taches pigmentaires et du photorajeunissement.

Sur quelles gestes faut-il se concentrer ?

Le froid est connu pour causer la sécheresse de la peau, il est pour cela recommandé de l’hydrater jour et nuit à l’aide d’une bonne crème hydratante tout en buvant plusieurs litres d’eau par jour.

Quels sont les soins incontournables ?

Avant tout, il est important de bien se démaquiller chaque soir avant de se coucher en utilisant des crèmes et des sérums spécifiques selon votre type de peau : Un bon nettoyant, une crème de soins, une crème contour des yeux et une lotion tonique à appliquer chaque soir après votre séance de démaquillage.

Il est à noter que les paupières forment la partie la plus fragile du visage dont il faut en prendre vraiment soin.

Est-il conseillé de s’exfolier ?

Oui, l’exfoliation est une étape cruciale de votre routine beauté, car, elle a pour objectif d’éliminer les cellules mortes en permettant à la peau de s’oxygéner, elle doit se faire deux à trois fois par semaine que ce soit le soir ou le matin, mais, attention à ne pas utiliser des produits agressifs qui abimeront votre épiderme.

Concernant les masques, vous pouvez opter pour des masques hydratants qui ne se rincent pas et que vous pourrez garder la nuit contrairement aux masques à l’argile.