Après de longues vacances bien méritées et un été bien festif, il est temps de retrouver une silhouette tonique et mince en éliminant les kilos superflus qu’on a emmagasinés pendant tout l’été.

Découvrez vite toutes les activités sportives à pratiquer en notant bien qu’il faut boire de l’eau avant, pendant et après chaque exercice pour ne pas se déshydrater et pour éliminer facilement ces calories.

Le vélo

C’est une activité cardio qui en plus d’être agréable, est accessible à tous, optez alors pour une heure de balade en vélo pendant vos après-midi farniente, pédalez à votre rythme et ne forcez surtout pas.

Ce sport est idéal pour se muscler les fesses, les mollets, les cuisses, le ventre et le dos.

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre vélo et démarrer.

La course à pieds

La course à pieds permet non seulement de se défouler tout en éliminant les toxines et les calories, mais aussi de faire le vide autour de soi et de renforcer ses capacités musculaires et respiratoires.

Même si c’est un sport qui parait difficile, commencez par courir une demi-heure puis augmentez la durée au fil des jours, ainsi, ça sera une partie de plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer.

N’oubliez pas de faire des étirements avant et après chaque course et de changer de parcours pour éviter que ça ne devienne monotone.

La corde à sauter

Ce sport est connu pour être un jeu d’enfants, mais, c’est un exercice de cardiotraining qui est l’équivalent d’une heure de jogging, cette activité a aussi pour avantage de muscler les fesses et les cuisses, faites alors chaque jour quelques sauts de corde sans hausser les épaules et en faisant monter encore plus les genoux à chaque saut afin de faire travailler les abdominaux, vous verrez ainsi les résultats obtenus.