50% des patients masculins qui ont des problèmes d’excès du développement des glandes mammaires ont dû pris certaines hormones. En outre, la grande majorité sont des bodybuilders qui ont consommé à un moment donné de leur vie des stéroïdes. Ces derniers ont fini par recourir à une solution chirurgicale et subir une gynécomastie.

Il est regrettable que ces hommes n’aient pas une meilleure compréhension des effets néfastes des stéroïdes sur leur corps et l’apparence de leurs bustes. De plus, ceux qui reconnaissent les risques ne réalisent pas que la chirurgie est la seule option fiable en cas d’hypertrophie mammaire masculine.

La plupart des bodybuilders se préoccupent de leurs apparences. Par ailleurs, ils ont tendance à dépasser les limites physiques. Par conséquent, ils se retrouvent dans l’obligation de booster leurs performances en consommant des stéroïdes.

Ce qu’il faut retenir

Les stéroïdes sont transformés par le corps (souvent des cellules adipeuses) en œstrogènes. Cette augmentation du niveau d’œstrogène est ce qui peut provoquer le développement des tissus mammaires indésirables chez l’homme. Il existe de nombreuses entreprises qui vendent des produits désignés pour bloquer la conversion en œstrogène. Le but est d’éviter la condition et de minimiser ses risques. Dans cette logique, les bodybuilders prenant des stéroïdes et dépensent beaucoup d’argent sur ces de suppléments qui s’avèrent inefficaces.

Fausse idée

Chez la communauté de musculation, les hommes sont persuadés que même en cas développement anormal des seins masculins à cause des stéroïdes, cela disparaîtra simplement après l’arrêt de la prise des stéroïdes. Ce qui est complètement faux. Les tissus mammaires qui se sont développés à partir de l’utilisation de stéroïdes ne disparaîtront pas. Ils sont permanents. D’où, la chirurgie de gynécomastie est la seule solution pour éliminer l’excès des tissus mammaires.