Révélez
votre vrai potentiel

Lifting temporal en Tunisie : chirurgie pince mannequin

Le lifting temporal ou la chirurgie pince mannequin en Tunisie assure la suppression de la queue des sourcils et l’enlèvement de la peau excédentaire au niveau des paupières tombantes. Le lifting temporal est fortement recommandé pour les individus à la recherche d’un rajeunissement durable du visage. L’opération permet d’élargir le regard du patient et de lui prodiguer un aspect plus rayonnant.

chirurgie esthetique tunisie, lifting temporal

Quel est principe opératoire de la chirurgie pince mannequin ?

Appelé également lifting partiel, il agit efficacement sur une seule zone du visage et est réalisé généralement sous anesthésie locale. Son action est d’effacer les rides au niveau des sourcils et de la patte d’oie. Cette intervention est souvent associée à une blépharoplastie pu un lifting cervico-facial.

Après une minutieuse consultation pré-opératoire, le chirurgien commence à faire des incisions cutanées dans la partie cachées des cheveux et jusqu’aux oreilles lorsque le lifting est planifié dans la région jugale. Chaque chirurgien esthétique du visage utilise des techniques adaptées à la nature de la peau du patient afin de garantir un résultat satisfaisant.

Gestes chirurgicaux de l’intervention pince mannequin

Les techniques décrites pour le rajeunissement périorbitaire du tiers supérieur du visage sont très variées. Du lifting temporal classique par incision coronale au lifting temporal endoscopique plus avancé qui est devenu très à la mode ces dernières années.

Lorsqu’il y a un affaissement important et évident du sourcil et pas seulement de la queue, l’alternative est le lifting frontal que l’IMCF réalise avec une assistance endoscopique à travers 5 incisions minimales d’environ 10 mm. 

 

Cette chirurgie est plus longue et plus complexe sur le plan technique, avec de bons résultats à long terme.

Cependant, lorsque l’affaissement est plus évident dans la queue du sourcil, on procède à un lifting de la queue ou temporal.

 

Cette technique est réalisée par une incision d’environ 8 cm des deux côtés de la tête, dans les régions temporales et à l’intérieur de la zone des cheveux.

 

L’intervention est réalisée sous sédation intraveineuse dans nos locaux pour la chirurgie ambulatoire et dure environ 1 heure.  Le patient rentre chez lui. Les sutures sont placées et retirées après 7 jours et un bandage compressif spécial est appliqué pendant 3 jours.

 

Si elle est associée à une blépharoplastie dans la même opération, nous pouvons détacher et couper les muscles dépresseurs médians par cette incision de la paupière supérieure.

Dans le cas contraire, nous traitons ces muscles dépresseurs médians (corrugators et procerus) avec de la toxine botulique afin que leur contraction n’interfère pas avec la cicatrisation de l’opération de pince mannequin et que les tissus se remettent en suspension et cicatrisent dans la position souhaitée.

 

Quelles sont les suites opératoires d’un lifting temporal ?

Des ecchymoses et un œdème apparaissent et persistent durant une semaine. Toutefois, les cicatrices sont totalement dissimulées dans les cheveux et les sutures à base de fils résorbables qui tomberont rapidement. Les tiraillements s’estomperont progressivement pendant la période de convalescence.

Quel est le résultat de l’opération pince mannequin ?

Le lifting temporal rajeunit d’une manière durable la partie supérieure et médiane du visage. Cette intervention chirurgicale permet d’effacer les effets de la vieillesse dans un intervalle de temps très restreint. Le résultat est définitif après deux semaines durant lesquelles le patient peut apprécier le rendu de la peau faciale.

This site is registered on wpml.org as a development site.