Cryolipolyse Tunisie : Combattre la graisse localisée

La Cryolipolyse est une technique permettant de détruire les amas graisseux localisés par le froid. Elle est efficace lorsque le surplus adipeux est localisé dans de petites zones facilement délimitées.

Un bon diagnostic d’un médecin expert des zones à traiter est le garant de la réussite de cet acte de médecine esthétique.

Prix cryolipolyse Tunisie

La cryolipolyse, pour être efficace, nécessite parfois le recours à plusieurs séances. Selon les zones à traiter et la quantité de graisse à éradiquer le nombre de séances varient et donc le prix aussi. Vous pouvez obtenir le prix en dinars de la cryolipolyse en Tunisie suite à la consultation de notre conseiller qui se chargera de voir votre dossier et vous communiquera les détails.

 

cryolipolyse tunisie

Déroulement de la technique de cryolipolyse

Le froid administré provoque la mort programmée des cellules adipeuses. Ainsi les lipides contenus dans les cellules graisseuses cristallisent à de faibles températures s’approchant des 10 ° Celsius.

L’appareil utilisée exerce une aspiration progressive de la peau pendant qu’une vague de froid est appliquée.

Au bout de 40 minutes la séance peut provoquer un inconfort mais qui s’estompe dès l’application du froid au cours de la séance.

Suites d’une séance de cryolipolyse

Des picotements peuvent durer encore quelques heures après la séance ainsi que des rougeurs et un gonflement sur la zone traitée.

A la fin, un léger massage est appliqué pour écraser les amas graisseux déjà morts par le froid. Leur élimination par l’organisme se fait progressivement au cours des semaines suivants le traitement.

Résultat de la cryoplipolyse

Il faut envisager 3 mois pour voir le résultat final. C’est, en effet, le temps nécessaire à l’organisme pour qu’il élimine de façon naturelle les lipides détruites par le froid.

C’est un résultat naturel qui garantit une uniformité de la peau.

Qui peut utiliser la lipolyse par le froid ?

Cette technique est indiquée chez les personnes qui présentent un surplus adipeux localisé au niveau des poignées d’amour, des genoux, les bourrelets et le ventre.

Dans le cas d’une cellulite à prédominance adipeuse, elle peut faire l’objet d’une lipolyse par le froid.

L’élasticité de la peau est un facteur important à prendre en considération. Par exemple, si la patiente désire traiter la culotte de cheval par cette technique, le médecin doit vérifier l’élasticité cutanée de cette zone.

Qui ne peut pas faire une cryolipolyse ?

Un bon diagnostic auprès de médecins spécialisés et expérimentés permet d’entamer cette technique en toute sécurité. Plusieurs profils ne correspondent pas à cette technique comme :

  • Les femmes enceintes et allaitantes
  • Les patients qui ont récemment fait une liposuccion
  • Ceux qui souffrent de problèmes de coagulation sanguine nécessitant la prise de médicament anticoagulant.
  • Des personnes qui ne tolèrent pas le froid ayant eu des engelures ou dermatite…
  • Les personnes avec un problème au foie …

D’où l’importance de faire un bilan complet et louer les services de médecins. C’est quand même plus rassurant d’être traiter par des médecins que par des esthéticiennes.