Email : devis@docteur-mellouli.com   Téléphone : 0033 (0)1 85 15 03 39 | 00 216 29 904 574

La chirurgie esthétique des tétons : tout savoir

La chirurgie esthétique des tétons : tout savoir

Les seins, sont parfois confrontés à plusieurs problèmes esthétiques et morphologiques tels que la ptose mammaire (seins tombants), l’hypertrophie mammaire ou l’invagination des mamelons. Ce dernier défaut peut être un facteur bloquant lors de l’allaitement. En effet, l’invagination d’un mamelon est causée par le rétrécissement des canaux galactophores qui retiennent le mamelon vers l’intérieur. Lire la suite

Quelles sont les indications du PRP ?

Quelles sont les indications du PRP ?

Le PRP ou plasma riche en plaquettes est une fraction plasmatique du sang autologue possédant une importante concentration en plaquettes. Il contient des protéines bioactives, plus précisément, des facteurs de croissance qui permettent de réparer, de régénérer ou de réparer les tissus. Bien que le PRP soit davantage connu aujourd’hui dans le domaine de la chirurgie esthétique et réparatrice ou dans celui de la médecine esthétique comme étant une solution de rajeunissement, il a de nombreuses autres indications. Lire la suite

Effet grenouille : pourquoi est-il dangereux de s’injecter soi-même de l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique est un produit résorbable qui s’utilise en médecine esthétique pour éliminer les rides, repulper les lèvres, etc. La vente de ce produit n’étant pas illégale, certaines personnes préfèrent se le procurer et se l’injecter elles-mêmes. Or, l’une des conséquences de l’injection-maison de l’acide hyaluronique est l’effet grenouille que le produit provoque. Lire la suite

Avoir un ventre plat : l’abdominoplastie est-elle la solution ?

De nombreuses personnes se montrent friandes des techniques pour perdre du ventre. Entre ceux qui sont à la recherche de recettes miracles pour maigrir du ventre, ceux qui veulent avoir un ventre plat sans faire d’effort, ceux qui recherchent des exercices pour perdre du ventre et ceux qui se disent qu’il est plus simple de recourir à une abdominoplastie, avoir un ventre plat est devenu presqu’une tendance. Peut-on cependant voir dans la chirurgie abdominale la solution parfaite à la perte du gras abdominal ? Lire la suite

Les stylos choi pour implanter les bulbes capillaires

C’est une technique de greffe de cheveux qui consiste à implanter directement dans la zone chauve une racine ou un micro-greffon à l’aide d’un petit instrument ayant la forme d’une seringue appelée stylo injecteur ou implanteur de Choï (du nom du médecin coréen qui l’a inventé en 1992).

Injection des cheveux ou injection folliculaire

Il s’agit donc d’une technique ancienne développée et utilisée depuis plus de 20 ans à travers le monde. Elle présente l’intérêt de nous dispenser de réaliser les micro-fentes sur la zone chauve dans lesquelles vont être placées les nouvelles racines. Les suites opératoires et les résultats sont identiques à ceux obtenus avec d’autres méthodes manuelles ou automatiques. Nous l’utilisons depuis de nombreuses années dans des cas bien précis tels que le traitement de petites calvities ou la réparation d’anciennes cicatrices ou encore dans la reconstruction des sourcils où les poils poussent très inclinés.

Ventre plat : quelques bons réflexes qui changent tout

Ventre plat : quelques bons réflexes qui changent tout

Avoir un ventre plat ne parait pas aussi facile que ça, on a beau tout essayé : les régimes alimentaires, le sport…, mais rien n’y fait.

Ne vous inquiétez pas, rien n’est perdu d’avance en optant pour ces quelques réflexes simples, mais efficaces et qui vous permettront d’afficher un ventre plat et ferme.

On mange les bonnes graisses

Inutile de bannir toutes les graisses de votre alimentation, mais, faites en sorte d’en consommer que les bonnes et non les mauvaises graisses, optez pour cela pour l’huile de colza ou l’huile de noix qui seront vos meilleurs alliées.

On privilégie les légumes verts

Consommez un légume vert à chaque repas : des haricots verts, des brocolis ou quelques feuilles de salade qui baisseront l’index glycémique de votre assiette vu leur richesse en fibres.

On sirote les bonnes boissons

Evitez à tout prix les boissons gazeuses qui causent les ballonnements du ventre et remplacez-les par du thé, du café ou des tisanes sans sucres bien évidemment en vous autorisant un verre de vin de temps à autre.

On se rassasie dans le calme et en toute sérénité

Pour garder un ventre plat, il n y a rien de mieux que de manger dans le calme  en prenant bien son temps et de faire de son repas un moment de détente afin de favoriser la digestion.

On sucre intelligemment

On ne se prive pas de sucre quand l’envie nous prend d’en consommer, mais à condition de choisir le bon moment et à ce que ce soit de façon modérée, en fin de repas où il est possible de s’accorder de petits plaisirs et de préférence faits maison en privilégiant le sirop d’érable pour la préparation de nos gâteaux.

On effectue les bons abdos

Il n y a rien de mieux que de faire travailler ses muscles transverses pour une taille de guêpe, de ce fait, étirez-les en gardant le buste bien droit et en aspirant le nombril vers l’intérieur, cet exercice doit être répété plusieurs fois par semaine.

 

Facelift PRP ou vampire lift : Rajeunir son visage avec son propre sang

Facelift PRP ou vampire lift : Rajeunir son visage avec son propre sang

Qu’est-ce qu’un vampire lift ?

C’est une méthode efficace pour traiter les rides du visage en améliorant la qualité de peau à travers des injections du propre sang du patient, de plus, ce traitement n’engendre aucune cicatrice et peut aussi être utilisé pour le améliorer la qualité des cheveux.

Quels sont les avantages du lifting PRP ou du vampire lift ?

-C’est un traitement 100 % naturel et indolore.

-Il ne demande pas d’incisions ni de séjour hospitalier.

-Il améliore la qualité de peau.

-La guérison est très rapide.

-La séance est de courte durée.

-Le patient pourra reprendre ses activités habituelles après la séance.

-Le résultat est naturel.

Tous les secrets du lifting vampire PRP

Le plasma riche en plaquettes est constitué de facteurs de croissance actifs qui rajeunissent la peau, lui donnent de l’éclat et de la souplesse, c’est une méthode naturelle pour stimuler la production du collagène en améliorant non seulement la qualité de peau, mais aussi celle des cheveux en les rendant plus volumineux avec moins de chutes.

Le traitement du lifting PRP

Suite au prélèvement du sang du patient qui est centrifugé pour n’en extraire que les plaquettes riches en plasma, celles-ci sont directement injectées dans la peau à l’aide de fines aiguilles, la séance dure entre trente à quarante minutes.

Une crème anesthésiante peut être appliquée afin d’atténuer les douleurs causées par les piqûres.

Le nombre de séances dépend du cas de chaque patient.

La reprise des activités habituelles peut se faire immédiatement.

 

Cicatrices : Comment les éviter ?

Cicatrices : Comment les éviter ?

La cicatrice est une trace disgracieuse sur la peau causée par une blessure ou par une plaie et qui survient après l’étape de la guérison, alors, pour l’éviter, il suffit de suivre ces quelques conseils :

Comment traiter une plaie ?

Il faudra avant tout bien nettoyer la plaie avec de l’eau, du savon et une lotion antiseptique pour la désinfecter tout en retirant toutes les impuretés et tous les débris qui peuvent empêcher sa bonne cicatrisation, ensuite, la couvrir à l’aide d’un pansement imperméable pendant 48h afin de favoriser sa cicatrisation.

Comment améliorer la cicatrisation ?

La cicatrisation est un processus naturel de régénération du corps humain, car, quand le derme est endommagé, l’organisme, lui, produit du collagène qui comble la plaie dans le but de reformer l’épiderme.

De ce fait, pour faciliter ce processus de cicatrisation, vous pouvez appliquer des crèmes à l’acide hyaluronique sur la plaie en dessous du pansement pour accélérer la réparation de l’épiderme.

Dans le cas de l’application d’une lotion antiseptique, il faudra d’abord attendre quelques temps avant de recourir à ces crèmes.

La cicatrisation diffère d’une personne à une autre

-Les cicatrices chez les sujets âgés sont moins marquées avec à la clé un risque de plaies chroniques.

-Si vous êtes d’origine asiatique ou africaine, vos cicatrices ont tendance à être chéloïdes : plus visibles, plus pigmentées et plus bombées.

-Certaines parties du corps comme le dos donnent des cicatrices larges du fait de l’écartement des bords de la plaie.

-Plus la plaie est visible, mieux est sa cicatrisation.

Comment atténuer la cicatrice ?

Suite à la cicatrisation de la plaie, quelques astuces peuvent être bénéfiques pour améliorer son aspect final :

-Evitez l’exposition au soleil.

-Massez la cicatrice si celle-ci vous semble rigide et cela dans le but de l’assouplir.

-Dans le cas où la cicatrice est bombée, faite en sorte d’appliquer des plaques de compression en silicone ou des crèmes à la cortisone que votre dermatologue vous prescrira.

 Comment supprimer les cicatrices ?

Le traitement cicatrices peut se faire de plusieurs façons comme le recours au peeling, au laser, aux injections de collagène pour les cicatrices en creux…Pour cela consultez votre médecin, car, lui seul pourra vous conseiller sur le traitement à faire selon le type de votre cicatrice.

Les consignes utiles à appliquer avant et après les injections d’acide hyaluronique

Les consignes utiles à appliquer avant et après les injections d’acide hyaluronique

L’injection d’acide hyaluronique est une méthode efficace visant à raffermir la peau et à supprimer certaines rides, toutefois, il est nécessaire de prendre en considération certaines consignes pour aboutir à d’excellents résultats et d’éviter certaines complications.

Il est à noter que le tarif d’une séance d’acide hyaluronique est très abordable.

Les consignes d’avant les injections d’acide hyaluronique

Ces consignes sont d’une grande importance afin d’éviter tout risque de complications :

-Vous n’avez pas besoin d’être à jeun le jour des injections, vous pouvez même manger léger, en revanche, il faudra retirer tout votre maquillage.

-Evitez de boire de l’alcool ou de vous exposer trop au soleil la veille et le jour des injections.

-Dans le cas de la présence d’une infection comme un herpès, n’hésitez pas à reporter la séance.

-Prenez connaissance des contre-indications à l’acide hyaluronique et dévoilez au médecin tous vos antécédents médicaux lors de la consultation d’avant les injections.

-Evitez toute prise d’aspirine durant les quinze jours précédant les injections.

Les consignes d’après les injections d’acide hyaluronique

Elles sont présentées comme suit :

-Evitez de consommer de l’alcool suite aux injections, il est aussi conseillé de ne pas s’exposer au soleil pendant quelques temps.

-Vous devez informer votre médecin avant la prise de n’importe quel médicament.

-La reprise des activités habituelles peut se faire après la séance.

-Vous pouvez remarquer l’apparition d’un œdème et d’une rougeur ainsi que d’une sensibilité de la peau ou des démangeaisons, ceux-ci disparaitront progressivement, donc, il est inutile de paniquer.

Par ailleurs, il est important de suivre à la lettre les recommandations de votre médecin afin d’éviter tout désagrément et d’informer ce dernier de chaque complication.

 

La calvitie : Tout ce qu’il faut savoir

La calvitie : Tout ce qu’il faut savoir

Qu’est-ce que la calvitie ?

Elle se désigne par la perte de cheveux en laissant apparaitre un crâne dégarni, pour cela, il existe trois types d’alopécie :

L’alopécie androgénétique :

C’est l’alopécie la plus répandue, elle est héréditaire et est liée à l’hormone mâle qui est aussi présente chez la femme mais en plus faible quantité.

L’alopécie chronique :

Elle est généralement due à des problèmes psychologiques ou à des carences alimentaires, elle survient aussi suite à une chimiothérapie.

La perte de cheveux se manifeste alors sur tout le cuir chevelu.

La pelade :

Elle est d’origine auto-immune et est très fréquente chez les adolescents et les sujets jeunes, elle se caractérise par une perte de cheveux en « plaques » et peut même toucher les poils du corps.

Malheureusement, de nos jours, la calvitie est de plus en plus répandue, mais heureusement qu’il existe plusieurs traitements pour y remédier comme la greffe de cheveux.

Le cycle capillaire

Le cycle capillaire est divisé en quatre étapes :

L’étape anagène :

C’est la phase du développement du cheveu.

L’étape catagène :

C’est la phase où le cheveu cesse de se développer.

L’étape télogène :

Le cheveu devient mort.

L’étape anagène 2 :

Lors de cette phase, un nouveau cheveu vient remplacer le cheveu mort ce qui cause la chute de ce dernier.

La calvitie apparait en général à la vingtaine ou au début de la trentaine, mais, dans certains cas, elle peut se manifester dès l’âge de 16 ans.

Les différentes phases de la calvitie chez l’homme

Grâce à l’échelle de Norwood, il est désormais devenu possible de déterminer les différentes phases de la calvitie androgénétique dans le but de la traiter au plus vite.

Phase N 1 :

Le dégarnissement du crâne est léger et est au niveau des golfes temporaux.

Phase N 2 :

Le crâne est dégarni jusqu’au niveau du front et des tempes.

Phase N 3 :

La ligne frontale devient de plus en plus reculée.

Phase N 4 :

La limite entre la ligne frontale et le vertex est de plus en plus mince.

Phase N 5 :

La ligne frontale est presque au niveau du vertex.

Phase N 6 :

Perte de cheveux au niveau de toute la partie supérieure du crâne.

Phase N 7 :

L’affinement de la couronne.

Dans tous les cas, il est conseillé de consulter un chirurgien esthétique dès le moindre dégarnissement du crâne afin de remédier au problème de la calvitie.

 

La mammographie : Tout ce qu’il faut savoir

La mammographie : Tout ce qu’il faut savoir

L’examen de la mammographie qui permet de détecter un éventuel cancer du sein préoccupe la pensée de plusieurs femmes qui se posent beaucoup de questions sur son déroulement, sa fiabilité…

Découvrez ce qu’il en est :

Seule la mammographie peut voir certaines anomalies

C’est un examen à rayons X capable de détecter des microcalcifications dans les seins pouvant révéler un cancer.

La mammographie permet également de dépister d’autres anomalies comme une distorsion architecturale…

Plusieurs clichés sont nécessaires

Deux clichés sont effectués lors de cet examen : Un de face et un en oblique, en revanche, si une anomalie est détectée, un cliché de profil est demandé.

Les hommes aussi peuvent faire une mammographie

Cela est rare, mais, le cancer du sein chez l’homme peut être détecté grâce à une mammographie.

Une prothèse mammaire ne gêne en aucun cas cet examen

La mammographie peut également être réalisée en présence d’un implant mammaire et cela en effectuant un second cliché de face.

Il faut toujours conserver ses clichés de la mammographie

Il est très utile de conserver les clichés, ils vous seront utiles pour les comparer à d’autres clichés que vous pourrez faire ultérieurement.

Le bilan de la mammographie

On remet à la patiente un compte rendu de sa mammographie dans lequel une classification est établie comme suit :

ACR1 : Le bilan est normal

ACR2 : Bénin

ACR3 : Sous contrôle

ACR4 : Lésion suspecte

ACR5 : Un cancer ou une autre anomalie

Pour ce qui est des ACR 4 et 5, un examen complémentaire est demandé.

L’augmentation mammaire, exemple de complications

L’augmentation mammaire, exemple de complications

La plupart des chirurgies d’augmentation mammaire se passent bien avec très peu de complications ou d’effets secondaires. Cependant, comme pour toute chirurgie esthétique, il existe certains risques dont les patientes doivent être conscientes.

Généralement, après une plastie mammaire pour agrandir les seins par implants, les potentielles complications comprennent l’infection, les problèmes d’anesthésie, les saignements, les hématomes, les cicatrices, la contracture capsulaire et l’ondulation.

Cependant, il convient de noter que malgré l’attention qu’il reçoit dans les médias, une forme de cancer du sein appelée lymphome anaplasique à grandes cellules (LAGC), qui peut être associée à une augmentation mammaire, reste extrêmement rare et généralement associée à des implants texturés.

La déformation

La déformation ou la « double bulle est la plus commune de toutes les complications. Cela se produit lorsque l’implant monte trop haut sur la paroi thoracique et que le tissu mammaire tombe en dessous. Cela peut être dû à une contracture capsulaire ou à une mauvaise prise de décision de la part du chirurgien et de la patiente. Par exemple, une patiente qui a besoin d’un lifting peut décider de renoncer à la chirurgie de crainte d’avoir des cicatrices. Pour traiter cette complication, le chirurgien enlève habituellement les implants et les remplace. Typiquement, un lifting des seins est également effectué.

En cas de contracture capsulaire, de nombreuses patientes n’auront pas besoin d’un lifting des seins. En effet, dans ce cas, il faut simplement enlever la capsule (tissu cicatriciel) et remplacer les implants.

Une forme rare de « double bulle » se produit lorsqu’un implant mammaire tombe en dessous du pli inframammaire au lieu de se projeter vers l’avant. Cela crée une ligne à travers la partie inférieure de la poitrine. Heureusement, c’est très rare.

Comment prendre soin de ses seins lors de l’allaitement ?

Comment prendre soin de ses seins lors de l’allaitement ?

Entre douleurs et sécheresse cutanée, l’allaitement n’est pas toujours une partie de plaisir, alors, pour bien vivre cette période tout en prenant soin de ses seins, zoom sur cet article dans lequel vous trouverez la réponse à toutes les questions qui vous préoccupent l’esprit.

Est-ce qu’il est obligatoire de préparer ses seins à l’allaitement ?

La préparation à l’allaitement pendant la grossesse est chose inutile, car, celle-ci se fait de manière naturelle chez toute femme enceinte : Les seins commencent à prendre du volume pendant la grossesse et les canaux lactifères se développent, ensuite, et juste après l’accouchement, les glandes mammaires produisent du lait du fait de la diminution des taux de la progestérone et d’œstrogènes.

Donc, il est absurde de suivre des traitements inutiles, car, cela ne fera qu’envenimer cette phase qui est l’allaitement.

Que penser des crèmes anti-vergetures ?

Ces crèmes sont déconseillées lors de l’allaitement du fait qu’elles sont riches en substances chimiques nuisibles à la santé du bébé.

Coté hygiène, préférez toujours la douche, celle-ci est largement suffisante.

Faut-il porter un soutien-gorge d’allaitement ?

Il est préférable d’opter pour un soutien-gorge adapté avec de larges bretelles pendant la grossesse du fait que les seins augmentent de volume et que la charge est plus lourde.

Il est également à noter qu’après l’accouchement, les seins vont encore grossir, de ce fait, un soutien-gorge d’allaitement pourrait nous être utile afin de bien les maintenir d’autant plus qu’un soutien-gorge bien adapté améliore l’aspect des seins et permettrait de corriger seins ptosés en gardant une poitrine ferme après l’allaitement.

Comment éviter les crevasses ?

Les crevasses sont des fissures de la peau qui apparaissent généralement au niveau du mamelon ou de l’aréole et sont provoquées par la mauvaise position du bébé lors de l’allaitement, de ce fait, apprenez à bien positionner votre bébé en vous faisant aider par une sage-femme ou en visitant les forums de discussions pour jeunes mamans…

Top 3 des traitements visant à augmenter les seins

Top 3 des traitements visant à augmenter les seins

L’augmentation mammaire est un acte chirurgical de référence consistant à faire grandir le volume des seins ou à en améliorer la forme de manière à rendre le buste plus harmonieux par rapport à la silhouette de la patiente.

Cette intervention chirurgicale s’inscrit dans le cadre des actes de chirurgie esthétique mais aussi de chirurgie réparatrice (exemples : Reconstruction suite à une ablation des seins après un cancer ; malformation congénitale ; développement insuffisant de la glande mammaire ; etc).

augmentation-mammaire-tunisie2

La prothèse mammaire

Agrandir les seins par prothèses permet de corriger la taille et la forme d’une poitrine jugée trop petite ou inexistante.

Pour répondre à tous les besoins des patientes, plusieurs modèles d’implants mammaires sont proposés aux femmes. Ces derniers peuvent être de volumes, de textures et de formes variées.

Il existe de ce fait des prothèses en gel de silicone ou remplies de sérum physiologique. La première option a cependant un rendu plus naturel et offre une texture plus ou moins ferme.

Après, on trouve des prothèses rondes ou anatomiques. Les premières vont donner du volume sur le dessus du sein et offrent alors, un décolleté plus marqué. Les secondes ont une forme plus douce et sont le plus souvent le premier choix des femmes ayant une poitrine plate ou effectuant de la chirurgie réparatrice.

Le lipofilling mammaire

C’est une technique sans prothèses qui consiste en l’injection de graisse prélevée directement sur la patiente. A cet égard, une liposuccion est réalisée sur d’autres parties du corps. La graisse est, alors, ôtée puis réinjectée dans les seins de manière homogène.

Cette technique suppose que la patiente ait des réserves de graisse suffisantes pour obtenir un résultat considérable.

A noter que, seules les femmes de moins de 35 ans n’ayant pas d’antécédent de cancer dans leur famille, peuvent avoir recours à cette intervention.

Le Breastox, pour un effet provisoire

Sans passer par la case chirurgie, cette nouvelle technique permet de bien lifter la poitrine pour un effet “push-up”.  De la toxine botulique est alors injectée dans les pectoraux et cela permet de raffermir la poitrine, pour une durée de quelques mois seulement.

Quelques bons gestes pour bien affronter les sports d’hiver

Quelques bons gestes pour bien affronter les sports d’hiver

La saison hivernale s’installe déjà et il est bien temps de se préparer pour les sports d’hiver, cela se fait un mois avant le départ afin de vous permettre de bien profiter de vos vacances et d’entamer vos activités montagnardes en toute sécurité.

Travailler son équilibre

Améliorer son équilibre en renforçant ses muscles est primordial, pour cela, suivez bien cet exercice :

Mettez-vous debout et pieds nus sur deux coussins, ensuite, piétinez-les les jambes écartées pendant 30 secondes, puis, prenez appui sur la jambe droite et levez doucement la gauche bien fléchie tout en fixant un point en l’horizon en maintenant cette position pendant une minute, répétez 3 fois et refaites le même exercice avec l’autre jambe.

Tonifier ses jambes

Mettez-vous debout le dos plaqué au mur avec les pieds écartés et descendez le bassin, puis, inspirez en posant vos mains sur vos hanches et expirez en contractant le ventre le dos bien collé au mur, maintenez cette position pendant une durée d’une minute avec une pause de 30 secondes et enfin répétez cet exercice 3 fois.

Ainsi, cette activité vous aura permis de bien tonifier les cuisses.

Renforcer sa ceinture abdominale

Cet exercice améliore la posture et renforce les muscles para vertébraux :

Mettez-vous à quatre pattes tout en posant vos avant-bras au sol au niveau des épaules, reculez les deux jambes et prenez appui sur vos orteils, lors de cette position, le dos doit être bien droit et le regard vers le sol, ensuite, contractez le ventre et les fesses en maintenant la même position pendant 30 secondes, répétez cet exercice 3 fois.

Entraîner son cœur

Cela se fait grâce à des activités «cardio» telles que le footing ou la natation qu’on pratiquera une fois par semaine, on peut également prendre les escaliers au lieu de l’ascenseur par exemple ou faire une petite marche lors de sa pause déjeuner.

A la mémoire d’Amy Winehouse !

L’immense Amy Winehouse, s’était éteinte le 23 juillet 2011, à l’age de 27 ans. La star planétaire et la chanteuse britannique la plus célèbre de sa génération a connu le grand succès avec son premier album « Frank ».

Amy avait une vie nocturne très active. Libérée, émancipée, elle sortait beaucoup, buvait et avait une vie sexuelle libérée.

Complexée et se trouvait moche, Amy Winehouse a opté pour la chirurgie plastique, elle a choisi d’augmenter légèrement le volume de seins, une opération qui lui était douloureuse et qui a beaucoup occupé les médias britanniques.

Une santé fragile, toxicomane, Amy était victime d’une overdose d’alcool. Sa mort a choqué sa famille, ses amis et le grand public.

Amy-Winehouse

Premier coup d’œil: à l’intérieur de l’exposition personnelle Amy Winehouse à Melbourne

 

Une exposition personnelle sur Amy Winehouse a ouvert ses portes et donne un aperçu intime de la vie de la chanteuse et de l’auteur-compositrice britannique, comme vous ne l’avez jamais imaginé. L’exposition a été organisée par le musée Jewish de Londres en collaboration avec le frère de Winehouse, Alex, et sa belle-sœur, Riva, qui a partagé une collection d’effets personnels de Winehouse avec sa guitare, sa collection de disques, ses costumes iconiques et ses photographies personnelles. Après une tournée internationale, l’exposition est arrivée au Musée juif d’Australie de St Kilda, prête à nous rappeler le talent des Grammy Awards.

Les parents d’Amy Winehouse aussi, Janis et Mitch Winehouse, ont fait commémorer leur fille par l’artiste pop Deborah Azzopardi dans un portrait qui sera visité aux États-Unis au début du mois prochain.

L’image, intitulée «Love is the Answer», devrait être dévoilée lors de l’ouverture de la foire Art Miami de Nick Korniloff à la galerie Cynthia Corbett le 5 décembre. Les croquis de cet artiste pop sont comparés à des œuvres d’Andy Warhol et Roy Lichtenstein.

Une sérigraphie en édition limitée de l’image a été visionnée en avant-première au Amy Winehouse Charity Gala de Londres en octobre. Quinze des tirages, vendus pour 17 000 $ chacun, ont été signés par les parents du chanteur de “Back to Black”. Une partie des ventes a été versée à la Fondation Winehouse, qui travaille pour traiter les jeunes aux prises avec une dépendance. Il a été établi au Royaume-Uni, mais a un bureau à New York. Winehouse, qui a lutté contre l’alcool et les drogues tout au long de sa courte vie, est morte d’une intoxication alcoolique en 2011 à l’âge de 27 ans.

portrait-famille-Amy-Winehouse

Rajeunissement du visage, une approche tridimensionnelle

Rajeunissement du visage, une approche tridimensionnelle

Il y a une approche globale en trois dimensions de rajeunissement du visage qui a été stimulée par les progrès des techniques et des produits disponibles. Cependant, il existe peu d’articles sur le déroulement de l’intervention qui cible le rajeunissement de la région péribuccale, le nez et les oreilles.

Selon les recommandations d’experts en chirurgie maxillo-faciale, le but de cette approche est de prendre en compte à la fois les aspects volumétriques et dynamiques du traitement ainsi que les bénéfices des combinaisons thérapeutiques et chirurgicales : par exemple en combinant des toxines botuliques avec des charges d’acide hyaluronique (HA) et des volumateurs. Cela donc, en association avec une bonne compréhension de la gravité du vieillissement, ainsi que des recommandations des techniques chirurgicales, des produits appropriés, de profondeur et des sites d’injection, etc.

Les produits de comblement

Les charges HA sont idéales pour reconstituer la perte de volume dans les lèvres, tandis que les rides autour des lèvres peuvent être traitées avec de petites doses de toxine botulique. La toxine botulique peut également être utilisée pour élever le bout du nez, remodeler les narines et rétrécir l’évasement nasal. Les charges HA étant également utilisées pour corriger les petits défauts, elles peuvent également être utilisées pour rajeunir les lobes de l’oreille affaissés, atrophiques ou irréguliers.

La chirurgie

Si les défauts du visage sont sévères, avec des différences squelettiques visibles comme le menton en retrait ou l’asymétrie ; l’administration de charges faciales peut donner un aspect désagréable. Dans ces cas, certains chirurgiens recommandent l’utilisation d’implants faciaux pour équilibrer le visage.

Parallèlement, l’utilisation de deux implants de joue, un front unilatéral ou un lifting du front pour élever les sourcils trop bas et les aligner davantage. Toutefois, dans certains cas, ni une procédure chirurgicale ni des traitements mini-invasifs ne sont nécessaires, car une utilisation correcte des produits cosmétiques peut camoufler certains déséquilibres. Il convient également de noter que le vieillissement des tissus mous du visage peut éventuellement rendre les implants faciaux inefficaces dans certains cas.

En fin de compte, la seule façon de déterminer le bon traitement est de consulter un chirurgien spécialisé en chirurgie du visage.

Choisir son abdominoplastie

Choisir son abdominoplastie

L’abdominoplastie est une excellente option chirurgicale pour ceux qui luttent contre l’excès de graisse et la peau affaissée autour de l’abdomen. Bien que personne ne veuille vraiment subir une intervention chirurgicale, lorsque l’exercice et le régime alimentaire ne suffisent pas, avoir une abdominoplastie peut vous donner le look ferme et mince que vous avez toujours voulu.

Une abdominoplastie est l’une des interventions chirurgicales du contouring de la silhouette. L’objectif de l’intervention est de resserrer l’abdomen et le raffermir grâce à l’élimination de graisse et de la peau lâche. Le résultat est donc, une silhouette plus mince, des vêtements mieux ajustés et beaucoup plus de confiance en soi.

Contrairement à certaines chirurgies esthétiques, la plastie du ventre est destinée à fournir des résultats durables sur le long terme. Tant qu’il n’a pas de grossesse ou de gain de poids important après la chirurgie ; l’abdomen devrait rester mince et ferme.

Les différentes approches de la chirurgie

Selon le corps et le besoin du patient, un chirurgien peut recommander l’une techniques chirurgicales.

La mini-abdominoplastie : Cette technique est recommandée pour résoudre les problèmes mineurs du dessous du nombril.

L’abdominoplastie classique : Elle corrige les problèmes sur toute la longueur de l’abdomen.

Abdominoplastie de redrapage complet de l’abdomen : Elle élimine l’excès de graisse et la peau de l’avant de l’abdomen ainsi que les flancs. Cette technique est idéalement recommandée pour ceux qui ont perdu du poids ou qui ont un laxisme dans les muscles abdominaux en raison de multiples grossesses.

La Tunisie, destination merveilleuse pour le lifting du visage

La Tunisie, destination merveilleuse pour le lifting du visage

Indépendamment des causes des rides du visage, que ce soit des lignes de surface fines, des plis plus profonds ; Des traitements sûrs et efficaces pour la réduction ou l’élimination de ces problèmes sont maintenant disponibles en Tunisie avec l’aide d’un chirurgien professionnel dont la spécialité est la plastie du visage.

Alors qu’une élimination complète et permanente des rides du visage, sans chirurgie et la réalisation d’un look éternel, rajeuni et rafraîchi peut être attrayante, elle est plutôt irréaliste en raison de la nature continue de la formation des rides et des méthodes de traitement actuellement disponibles.

plastie-faciale-tunisie

Cependant, des traitements tels que le lifting, lifting inférieur, blépharoplastie, etc. Peuvent maintenant fournir des résultats étonnants, qu’ils soient réalisés en une seule fois ou combinés.

La chirurgie du lifting vise à rajeunir l’apparence du visage. Comme les gens vieillissent, les effets de la gravité peuvent être vus dans les sourcils tombants vers le coin externe de l’œil et les pommettes affaissées et le cou.

Pourquoi faire un lifting du visage ?

La chirurgie esthétique faciale peut améliorer les plis profonds des joues, des bajoues et la peau qui lâche autour du cou ce qui vient avec le vieillissement. Le lifting facial donne un aspect global jeune qui est toujours naturel et sain.

Il agit simultanément sur la surface de la peau et en profondeur, lui donnant un aspect radieux, après l’opération.

Les cicatrices sont camouflées derrière la racine des cheveux et les oreilles et le plus souvent il ne reste aucune trace des cicatrices.

Différents types de chirurgies de lifting ont lieu pour corriger ou améliorer les cicatrices faciales ou les déformations de contour résultant de blessures et également pour répondre aux souhaits du patient.

Il est crucial de fournir un portfolio photographique avant l’opération. Un bilan de santé complet aura lieu automatiquement.

Quels sont les résultats du lifting du visage ?

Vous vous sentirez mieux et de retour à la normale à partir du 15ème ou 21ème jour après la chirurgie de lifting et dans la plupart des cas vous sentirez moins d’engourdissement et de sensibilité des joues.

Les résultats sont encore meilleurs au troisième mois. Tout d’abord, vous pourriez ressentir un léger malaise dû à la rougeur et à la douleur des cicatrices et au gonflement et à l’ecchymose du visage qui sont courants dans une telle procédure, mais finalement et à long terme, vous aurez une apparence plus naturelle et plus saine. Le lifting n’a pas d’effet négatif sur le vieillissement ultérieur.

Les résultats d’une chirurgie de lifting sont donc non seulement naturels et efficaces, mais aussi permanents, en fonction du processus de vieillissement naturel et génétique et de la santé et de l’hygiène personnelle. Peut nécessiter une chirurgie répétée.

Pourquoi faire un lifting du visage en Tunisie ?

Le lifting visage en Tunisie, vous permet d’avoir une seconde peau plus jeune et plus fraiche. Des résultats positifs sont garantis : D’une part il y la compétence nécessaire au niveau des chirurgiens des blocs opératoires, des anesthésistes, en particulier lorsque la procédure est effectuée tôt ; C’est en fait la tendance actuelle qui assure les meilleurs et les plus naturels possibles. D’autre part, c’est beaucoup moins cher qu’en France ou en Europe de l’est.

Raffermir son corps chirurgicalement, les détails

Raffermir son corps chirurgicalement, les détails

Le lifting du bas du corps, également connu sous le nom du lifting du corps postérieur est une intervention chirurgicale réalisée pour enlever l’excès de graisse et la peau du bas du dos et soulever les fesses. L’intervention est souvent recommandée aux patients qui ont subi une perte de poids importante. L’objectif est de récupérer la fermeté de la silhouette en enlevant l’excès de tissus affaissés.

Les patients qui ont la peau molle à cause de la génétique, du vieillissement ou de la perte de poids, le lifting du corps peut les aider à obtenir un contour plus sculpté et plus ferme.

Les dernières avancées

Raffermir le corps chirurgicalement implique la réalisation de nouvelles recherches afin d’adopter les approches les plus novatrices. Par ailleurs, à présent d’utiliser la lipoabdominoplastie au lieu de réaliser une plastie du ventre standard.

En effet, cela consiste à associer la liposuccion et l’abdominoplastie. Cela donc minimise les risques de complications telles que les problèmes de cicatrisation. De plus, ensemble ils offrent de meilleurs résultats esthétiques car ils permettent d’améliorer le contour de l’abdomen.

Les avantages des nouvelles techniques chirurgicales

Les chirurgiens optent pour des lignes d’incision plus droites pour les bas du corps, pour mettre en valeur les traits masculins des patients hommes et hisser les courbes des patientes pour un contour plus féminin.

Un rapport de 2016 sur la chirurgie du bas du corps chez les patients ayant subi une perte de poids massive a souligné le besoin de techniques spécifiques pour traiter les grands volumes de peau flasque et inélastique. Les auteurs soulignent l’importance d’une planification préopératoire spéciale pour améliorer les résultats. Une technique particulière mise en évidence comme réussie est l’excision directe autour du flanc pour produire de meilleurs contours du torse.

L’esthétique du visage, plus méticuleux tu meurs !

L’esthétique du visage, plus méticuleux tu meurs !

Des joues bien rebondies et des pommettes à croquer sont universellement considérées comme des traits qui embellissent un visage. En effet, des joues pleines soutiennent la structure faciale et donnent une allure jeune et fraiche.

Malheureusement, à mesure que nous vieillissons, la perte de volume au niveau des joues fait glisser les muscles vers le bas. Chose qui se traduit par l’apparition des joues plutôt creuses ou des rides.

Habituellement, traiter chirurgicalement la partie moyenne du visage n’était pas courant. Cependant, les nouvelles tendances de l’esthétique impliquent l’adoption de nouveaux traitements pour cette zone du visage. En effet, les innovations technologiques, les médias sociaux ont contribué à une prise de conscience accrue de l’importance du volume dans cette zone du visage. En outre, à présent les patientes sont beaucoup plus conscientes de l’impact de l’âge. Par conséquent, elles sont beaucoup plus exigeantes qu’autrefois. Elles ne se contentent plus d’un air rajeuni et elles y exigent de la fermeté pour une restauration optimale de la plénitude du visage.

Les traitements

Les joues peuvent être améliorées et redéfinies grâce à plusieurs méthodes chirurgicales et non chirurgicales. Pour de nombreuses personnes, les remplissages injectables sont le premier recourt. En effet, les remplisseurs dermiques offrent une excellente option pour ceux qui recherchent à redessiner ou mettre en valeur certains traits du visage par des moyens non-chirurgicaux. Il existe une gamme de charges injectables qui peuvent être utilisées en toute sécurité.

Cependant, après avoir renouveler les séances d’injection. Certains patients décident d’opter pour une intervention chirurgicale comme le lifting ou la pose des implants de joues qui représentent des alternatives chirurgicales permanentes et durables.

Quand faut-il envisager de se refaire les joues ?

Les personnes qui envisagent de bénéficier d’un traitement embellisseur de visage e partagent généralement certaines ou toutes les caractéristiques suivantes :

Plis nasogéniens profonds

Une bouche étirée vers le bas

Des plis faciaux proéminents

Un manque de définition ou de contour dans la zone des joues

Affaissement de la peau du visage

L’identification de l’une des conditions citées ci-dessus implique une consultation et la demande de l’avis d’un médecin spécialisée.

Profil jeune, le secret

Profil jeune, le secret

L’un des domaines les plus difficiles en chirurgie esthétique est le rajeunissement du visage. Au cours des 50 dernières années, les techniques chirurgicales de traitement des effets de vieillesse ont significativement évolué pour produire d’excellents résultats en utilisant une pléthore de techniques.

Un lifting de visage réussit ne devrait pas sembler opéré ! Au cours des 15 dernières années, de nombreuses techniques de lifting mini-invasives ont été décrites avec beaucoup de succès. Des techniques assistées par endoscopie ont permis un resserrement efficace de la peau avec un minimum de cicatrices, tandis que les techniques de suspension par fil ont réduit davantage l’étendue de la chirurgie.

Lifting VS fils tenseurs

Le lifting facial avec les fils tenseurs est une option qui permet d’atteindre les résultats de la chirurgie mais avec moins d’incisions et beaucoup plus de raffinement. Les premiers fils étaient des sutures à barbillons que malgré plusieurs améliorations, n’ont jamais été acceptés. Cela est dû à l’inefficacité du lifting.

Les exigences des patients

Les patients demandant une amélioration de leurs apparences faciales n’ont pas les mêmes exigences. Cela varie en fonction de leurs âges. Il est donc nécessaire d’avoir un programme adapté aux besoins individuels des patients. D’où l’importance d’allier la santé de la peau, les traitements non chirurgicaux, le lifting mini-invasif du visage, du cou et des sourcils, etc. La première étape consiste à évaluer soigneusement le patient afin de déterminer ses préoccupations, ses objectifs.

Tout est dans les détails

D’autres interventions peuvent être recommandées afin d’obtenir le rajeunissement facial naturel optimal. Le lifting des sourcils et du cou peut être nécessaire pour éliminer l’excès de laxité cutanée. Pour les patients qui ont un affaissement du visage modéré à sévère avec des bajoues significatives, une combinaison de mid-lifting et de des massages naturels restaurera une plénitude de la jeunesse.
Sans aucun doute, un lifting du bas du visage et du cou est le moyen le plus puissant pour rajeunir le bas du visage et du cou. Les bajoues affaissées et l’excès de peau peuvent être traitées de manière élégante et naturelle pour un profil plus ferme.

Comment la liposuccion VASER peut améliorer les contours du corps?

Comment la liposuccion VASER peut améliorer les contours du corps?

Ce type de liposuccion implique la technologie d’utilisation du VASER qui utilise des ondes ultrasonores pour émulsifier la graisse qui se trouve sous la surface de la peau. Cette émulsification de graisse est capable de graver chaque contour de corps pour créer des reflets et des ombres stimulant l’anatomie naturelle définie et tonique. Cette procédure peut être utilisée et sur toutes les zones du corps, y compris le torse, les épaules, les jambes, les bras, les poitrines, les fesses, les veaux et les cuisses, en obtenant un aspect total défini par le corps.

La liposuccion VASER Hi peut-elle être combinée à d’autres procédures?

VASER Hi peut également être associé à d’autres procédures telles que l’augmentation mammaire ou les implants mammaires, l’abdominoplastie à petites cicatrices et d’autres procédures faciales. La graisse peut être administrée pour améliorer ou créer un volume naturel aux zones désirées telles que les seins, les fesses, les épaules, les pectoraux, le visage et les mollets. Cette procédure peut être combinée en fonction du nombre de zones à traiter.

Quel résultat doit-on attendre de la liposuccion VASER ?

Le malaise peut être facilement et légèrement contrôlé par des médicaments et peut être résolu rapidement au cours de quelques jours. Après la chirurgie, la plupart des gens peuvent se lever et marcher confortablement avec une aide après trois ou quatre jours et avec une assistance dans les premières 24 à 48 heures.

Contrairement à la suppression des adipocytes par chirurgie esthétique, cette nouvelle technique implique une prise en charge plus approfondie. Les patients doivent avoir un peu plus de temps pour le rétablissement, ce qui est essentiel pour atteindre leurs résultats optimaux, afin d’atteindre ces résultats incroyables de définition totale. Les meilleurs résultats sont appréciés après deux ou trois mois. Après les soins impliquant un massage lymphatique, une utilisation dédiée des vêtements de compression corporelle spécifiques, ainsi que des ultrasons ultra-sonaires, une bonne nutrition, un exercice et une utilisation de l’oxygène hyperbare. Après la procédure, toutes ces combinaisons aident les patients à obtenir des résultats optimaux.

La plupart de nos patients peuvent subir cette technique puisqu’il s’agit d’une intervention mini-invasive et après huit à neuf jours environ, la chirurgie peut être récupérée et prise en charge. Les patients locaux peuvent rentrer chez eux après un ou deux jours de séjour dans un établissement postopératoire. Il sera préférable d’avoir une infirmière alternative à votre résidence pour vous assister pendant 24 à 48 heures après l’intervention. Les résultats obtenus sont d’apparence complètement naturelle. Les personnes ayant subi cette intervention ont l’air plus jeune et se sentent mieux dans leurs peaux. La liposuccion VASER apporte une nette amélioration physique et psychologique.

La confiance ça se mérite !

La confiance ça se mérite !

On est tous insatisfait à l’égard de son corps. En effet, l’insatisfaction corporelle se traduit sous des formes variées.  Soit on n’aime pas certaines imperfections au visage ou quelques kilos de plus ou une bosse au nez etc. Quand finalement l’occasion se présente et que toutes les conditions nécessaires telles que : argent et courage sont réunis pour subir une chirurgie esthétique.

Franchir le cap

On se lance à faire des recherches en parcourant de nombreux forums en ligne. Une fois, on cherche à se renseigner sur les chirurgiens, les établissements hospitaliers, les tarifs, les techniques chirurgicales etc. Cela ne s’arrête pas, par la suite, on devient beaucoup plus curieux et on focalise sur de nouvelles destinations. Mais, qu’est ce qui pourrait être plus motivant et surtout rassurant si on ne nous dit pas ce qu’on voulait réellement entendre ? Et oui, grâce à YouTube, non seulement on peut voir comment une chirurgie est réalisée mais, aussi avoir une vision beaucoup plus claire de tout le process en regardant simplement des vidéos de témoignage d’une femme ayant fait une liposuccion en Tunisie ou autre chirurgie. C’est fou l’effet que ça fait !

La chirurgie esthétique n’est pas de la mathématique !

Chaque témoignage sur le web provient d’un individu qui a reçu un traitement chirurgical en faisant appel à un personnel médical certifié. Les résultats, les opinions et les commentaires sont généralement publiés avec l’accord des patients en question. Les résultats peuvent également ne pas être typiques. Tous les efforts ont été faits pour représenter avec les potentiels résultats de différentes interventions, chirurgicales. Toutefois, les exemples et les résultats ne doivent pas être interprétés comme une promesse ou une garantie. En outre, les résultats peuvent varier. Lorsque des exemples spécifiques sont cités par des individus, il n’y a aucune assurance que vous obtiendrez les mêmes résultats.

Comment prendre soin d’une peau déshydratée ?

Comme nous émergeons dans une nouvelle saison, vous remarquerez certainement des différences subtiles dans le niveau d’humidité et la texture de votre peau. Les vents violents de l’hiver épuisent l’humidité de l’épiderme, ce qui le rend floconneux, terne et plus sensible que la normale. Si cela semble un peu comme l’état de votre teint maintenant, cela pourrait signifier que votre peau est déshydratée.

Peau sèche VS peau hydratée

Une peau séchée est facile à reconnaître. En effet, celle-ci se sent souvent serrée et apparaît sèche sur plusieurs parties (menton, front, joues, etc.). La sécheresse pourrait s’aggraver en fonction de la saison d’activité, du climat, de la pollution, de la nature de l’alimentation, etc. Sans produits de soins et une bonne protection de la peau, le problème peut persister.

La peau qui gratte

Avez-vous déjà revenir d’une semaine de ski ou un jour à la plage et ressentiez-vous un besoin implacable de gratter ? Les éléments extérieurs comme le vent et les changements de températures extrêmes peuvent réduire l’humidité de la couche externe de votre peau, provoquant une sensation de démangeaisons et d’irritation. Traiter votre peau avec des produits contenant de l’huile de jojoba est un moyen rapide d’apaiser l’irritation et de renvoyer l’équilibre naturel de l’humidité de votre teint.

Peau plus sensible

Selon l’institut International de dermatologie Dermal, la déshydratation augmente la sensibilité de la peau d’une manière importante. Don, si vous souffrez de sensibilités cutanées provoquées à cause d’un problème de déshydratation, les spécialistes vous suggèrent d’utiliser des produits doux qui ne contiennent pas de fragrances et d’additifs.

Peau terne

Les cernes sous les yeux, l’aspect fatigué de la peau, les taches apparentes, etc. sont des signes révélateurs d’un teint déshydraté. L’exfoliation est un moyen sans échec d’égayer  la peau de votre visage.

La liposuccion pour les bras mous

La liposuccion pour les bras mous

La liposuccion des bras permet d’avoir une apparence plus maigre avec un contouring soigné. Cela implique une compréhension approfondie de l’anatomie esthétique des bras.

Les chirurgiens plasticiens expliquent les défis de la liposuccion des bras. Il s’agit de détails qui doivent être abordés avec les patientes pour livrer des bras féminins et esthétiquement agréables. La chirurgie des bars est presque exclusivement réservée aux femmes.

Identification des meilleurs candidats

Raffermir la peau molle et flasque des bras par voie chirurgicale n’est pas recommandé à toute personne avec des gros bras. En effet, comme pour la chirurgie du contour du corps, il s’agit d’une option qui est uniquement réservée aux patients qui sont en bonne santé avec des objectifs réalistes.

La qualité de la peau est un autre facteur critique qui identifie les bons candidats. Au cours de l’évaluation physique, le chirurgien demande au patient d’étendre ses bras horizontalement ou avec les coudes inclinés pour déterminer l’emplacement des dépôts de graisse et le degré de laxité des tissus. Si l’affaissement est inférieur ou égal à l’épaisseur de la couche du tissu sous-cutané (la couche sous le derme et l’épiderme de la peau), des résultats satisfaisants seront faciles à atteindre.

Le retrait de la peau peut également être évalué en demandant au patient de contracter son triceps et ses biceps simultanément. En général, les personnes plus jeunes qui n’ont pas connu de fortes fluctuations de poids et qui n’ont pas de peau endommagée par le soleil sont de bons candidats pour la liposuccion des bras.

Parallèlement, les patients qui ont trop de graisse dans la face interne des bras sont souvent considérés comme des candidats à risque puisque cette condition est liée à l’obésité. De plus, les individus présentant une laxité cutanée significative ne peuvent pas obtenir de bons résultats à partir de la liposuccion, à moins qu’elle ne soit combinée avec un lifting classique des bras.

 

Bien que la plupart des gens conviennent que le bras esthétique a une apparence maigre globale, il doit y avoir une convexité minimale de la postérieure (entre le bras et le coude) et la surface antérieure aussi. Par conséquent, le Dr Smiley dit que la liposuccion excessive doit être évitée pour éviter un contour non naturel ou une apparence trop musclée.

Mise en garde

Indépendamment du degré de laxité des parties internes des membres supérieures, le bras est toujours susceptible de s’affaisser en raison de sa peau mince et donc il nécessite une élimination moins agressive.

Quel sport pratiquer pour éliminer un maximum de graisse ?

Quel sport pratiquer pour éliminer un maximum de graisse ?

Après de longues vacances bien méritées et un été bien festif, il est temps de retrouver une silhouette tonique et mince en éliminant les kilos superflus qu’on a emmagasinés pendant tout l’été.

Découvrez vite toutes les activités sportives à pratiquer en notant bien qu’il faut boire de l’eau avant, pendant et après chaque exercice pour ne pas se déshydrater et pour éliminer facilement ces calories.

Le vélo

C’est une activité cardio qui en plus d’être agréable, est accessible à tous, optez alors pour une heure de balade en vélo pendant vos après-midi farniente, pédalez à votre rythme et ne forcez surtout pas.

Ce sport est idéal pour se muscler les fesses, les mollets, les cuisses, le ventre et le dos.

Il ne vous reste plus qu’à prendre votre vélo et démarrer.

La course à pieds

La course à pieds permet non seulement de se défouler tout en éliminant les toxines et les calories, mais aussi de faire le vide autour de soi et de renforcer ses capacités musculaires et respiratoires.

Même si c’est un sport qui parait difficile, commencez par courir une demi-heure puis augmentez la durée au fil des jours, ainsi, ça sera une partie de plaisir dont vous ne pourrez plus vous passer.

N’oubliez pas de faire des étirements avant et après chaque course et de changer de parcours pour éviter que ça ne devienne monotone.

La corde à sauter

Ce sport est connu pour être un jeu d’enfants, mais, c’est un exercice de cardiotraining qui est l’équivalent d’une heure de jogging, cette activité a aussi pour avantage de muscler les fesses et les cuisses, faites alors chaque jour quelques sauts de corde sans hausser les épaules et en faisant monter encore plus les genoux à chaque saut afin de faire travailler les abdominaux, vous verrez ainsi les résultats obtenus.

La correction du menton, une chirurgie très en vogue en Corée du Sud

La correction du menton, une chirurgie très en vogue en Corée du Sud

La génoplastie ou la chirurgie du menton saillant est une solution radicale pour corriger les déformations faciales du bas du visage.

Il s’agit d’une intervention douloureuse qui nécessite des mois pour récupérer. En effet, c’est une chirurgie de coupe osseuse qui consiste à réorienter les mâchoires supérieures et inférieures.

À l’origine, la chirurgie a été inventé pour corriger une déformation dentaire. Mais, nulle ne peut reprocher à quelqu’un le fait de vouloir être plus beau surtout dans un endroit comme La Corée du Sud où, la beauté, en particulier pour les femmes est une obsession.

Un menton en forme de “V” est considéré le trait atypique d’un joli visage féminin.  La chirurgie est classée potentiellement dangereuse. Cependant, elle est très demandée par les patientes Sud-Coréennes. La chirurgie modifie leurs looks d’une manière spectaculaire.

Le marketing et la chirurgie

Malgré les risques, l’entreprise de beauté en plein essor est désireuse de capitaliser sur la dernière tendance de la chirurgie esthétique. Des affiches publicitaires de l’intervention sont répandues dans les stations de métro ou les bus à Séoul.

Un certain nombre de célébrités sud-coréennes ont également opté pour la chirurgie. Ils ont eu la chance d’accrocher des nouveaux contrats d’émissions télévisées. Ils ont eu droit à une « nouvelle vie » grâce à la chirurgie du menton.

Par conséquent, les chiffres de la Société Internationale des Chirurgiens Plasticiens Esthétiques révèlent que la Corée du Sud possède l’un des taux les plus élevés en termes de réalisation de la chirurgie.

Selon la Société Coréenne des chirurgiens esthétiques, la chirurgie est fort demandée grâce à une campagne publicitaire lancée par une clinique dentaire de Séoul pour promouvoir les avantages esthétiques de la chirurgie.

Quels soins apporter à notre peau pour affronter l’automne en beauté ?

Quels soins apporter à notre peau pour affronter l’automne en beauté ?

Oui l’automne est bel et bien là et comme chaque début de saison, la peau subit un choc du au changement de climat, il est alors important de lui prodiguer tous les soins nécessaires afin de bien affronter cette saison.

Quels soins apporter à notre peau en fin d’été ?

La fin de l’été est toujours propice aux soins qu’on ne peut pas faire lorsqu’on s’expose au soleil tels que les soins pour stimuler la production du collagène pour un rajeunissement du visage ou les soins pour faire face à la couperose comme la dermabrasion qui consiste à ôter la couche superficielle du derme ou encore les traitements des taches pigmentaires et du photorajeunissement.

Sur quelles gestes faut-il se concentrer ?

Le froid est connu pour causer la sécheresse de la peau, il est pour cela recommandé de l’hydrater jour et nuit à l’aide d’une bonne crème hydratante tout en buvant plusieurs litres d’eau par jour.

Quels sont les soins incontournables ?

Avant tout, il est important de bien se démaquiller chaque soir avant de se coucher en utilisant des crèmes et des sérums spécifiques selon votre type de peau : Un bon nettoyant, une crème de soins, une crème contour des yeux et une lotion tonique à appliquer chaque soir après votre séance de démaquillage.

Il est à noter que les paupières forment la partie la plus fragile du visage dont il faut en prendre vraiment soin.

Est-il conseillé de s’exfolier ?

Oui, l’exfoliation est une étape cruciale de votre routine beauté, car, elle a pour objectif d’éliminer les cellules mortes en permettant à la peau de s’oxygéner, elle doit se faire deux à trois fois par semaine que ce soit le soir ou le matin, mais, attention à ne pas utiliser des produits agressifs qui abimeront votre épiderme.

Concernant les masques, vous pouvez opter pour des masques hydratants qui ne se rincent pas et que vous pourrez garder la nuit contrairement aux masques à l’argile.

Utilisation des stéroïdes et hypertrophie mammaire masculine

Utilisation des stéroïdes et hypertrophie mammaire masculine

50% des patients masculins qui ont des problèmes d’excès du développement des glandes mammaires ont dû pris certaines hormones. En outre, la grande majorité sont des bodybuilders qui ont consommé à un moment donné de leur vie des stéroïdes. Ces derniers ont fini par recourir à une solution chirurgicale et subir une gynécomastie.

Il est regrettable que ces hommes n’aient pas une meilleure compréhension des effets néfastes des stéroïdes sur leur corps et l’apparence de leurs bustes. De plus, ceux qui reconnaissent les risques ne réalisent pas que la chirurgie est la seule option fiable en cas d’hypertrophie mammaire masculine.

La plupart des bodybuilders se préoccupent de leurs apparences. Par ailleurs, ils ont tendance à dépasser les limites physiques. Par conséquent, ils se retrouvent dans l’obligation de booster leurs performances en consommant des stéroïdes.

Ce qu’il faut retenir

Les stéroïdes sont transformés par le corps (souvent des cellules adipeuses) en œstrogènes. Cette augmentation du niveau d’œstrogène est ce qui peut provoquer le développement des tissus mammaires indésirables chez l’homme. Il existe de nombreuses entreprises qui vendent des produits désignés pour bloquer la conversion en œstrogène. Le but est d’éviter la condition et de minimiser ses risques. Dans cette logique, les bodybuilders prenant des stéroïdes et dépensent beaucoup d’argent sur ces de suppléments qui s’avèrent inefficaces.

Fausse idée

Chez la communauté de musculation, les hommes sont persuadés que même en cas développement anormal des seins masculins à cause des stéroïdes, cela disparaîtra simplement après l’arrêt de la prise des stéroïdes. Ce qui est complètement faux. Les tissus mammaires qui se sont développés à partir de l’utilisation de stéroïdes ne disparaîtront pas. Ils sont permanents. D’où, la chirurgie de gynécomastie est la seule solution pour éliminer l’excès des tissus mammaires.

Calvitie : Tout faire pour lutter contre ce phénomène

Calvitie : Tout faire pour lutter contre ce phénomène

La calvitie est un phénomène très courant de nos jours qui affecte plusieurs hommes, mais, heureusement qu’il existe des moyens efficaces pour faire face à cette perte de cheveux anormale.

Des cellules responsables de la repousse des poils

Nombreux sont les hommes qui sont touchés par la calvitie à la cinquantaine, l’âge qu’ils redoutent le plus, mais, ils ne devraient pas du moment qu’il a été découvert que les cellules régulatrices du système immunitaire étaient d’une grande influence dans la repousse des cheveux.

Mise au point d’un nouveau traitement

Il est alors possible de remédier à l’alopécie grâce aux cellules T régulatrices qui ont pour fonction de protéger les cellules des infections et des bactéries, mais à condition d’être présentes et actives dans notre organisme, de ce fait, les chercheurs envisagent de lancer un traitement contre la calvitie grâce ces cellules afin de faire repousser les cheveux.

Par ailleurs, outre les traitements médicamenteux, l’alimentation joue un rôle important dans la lutte contre la calvitie :

Consommer du miel

Le miel est non seulement efficace contre les maux de gorge mais aussi contre la perte de cheveux, car, en appliquant de l’eau et du miel sur votre crâne tous les jours, vous ne perdrez plus vos cheveux.

Miser sur les huîtres

Il est à noter que tous ceux qui souffrent de calvitie ont un niveau de zinc inférieur aux autres et c’est pour cette raison qu’il est recommandé de manger des huîtres puisqu’elles sont riches en zinc.

Opter pour l’huile

L’huile de citrouille est une solution miracle pour faire augmenter la croissance des cheveux et pour lutter contre leur chute sans oublier l’huile de noix de coco et de romain qui protègent et fortifient les cheveux.

Augmenter sa consommation en algues

Celles qu’on utilise dans la cuisine Japonaise pour faire les makis et les sushis seraient efficaces pour lutter contre la chute de cheveux, car, riches en fer, en calcium, en magnésium et en protéines, elles augmentent leur croissance.

Faire le plein de légumes et de fruits

Il est connu que la vitamine C protège les cheveux en réduisant leur perte et c’est pour cela qu’il n’y a rien de mieux que les fruits et les légumes pour lutter contre la calvitie, il est alors conseillé de consommer 5 portions par jour.

Comprendre l’asymétrie faciale

Comprendre l’asymétrie faciale

La correction de l’asymétrie faciale se présente en deux alternatives : les traitements minimalement invasifs et la chirurgie.

La symétrie faciale est considérée par beaucoup comme un facteur primaire dans la beauté. Cependant, le visage de chacun est au moins légèrement asymétrique. D’ailleurs, les visages symétriques ne sont pas nécessairement les plus beaux. La symétrie parfaite n’est pas l’idéal.

Cependant, ceux qui ont une asymétrie faciale visible ou extrême peuvent être obsédés par une apparence faciale plus harmonieuse. Cela donc est possible grâce à aux charges faciales injectables ou en ayant recours à un chirurgien maxillofacial.

Les causes de l’asymétrie faciale

Il existe plusieurs causes potentielles de l’asymétrie faciale dont on peut citer un traumatisme qui brise le nez ou modifie d’autres traits du visage. Un accident vasculaire cérébral peut engendrer une asymétrie au niveau du visage ainsi que la génétique et le stress qui sont inclus parmi les principales causes de la condition.

L’avis du chirurgien maxillofacial

L’asymétrie du visage est généralement multifactorielle. Elle est généralement liée à une combinaison de différences dans la longueur du visage, la forme squelettique sous-jacente, la taille musculaire, et le volume sous-cutané sous-jacent.

En outre, peu de chirurgiens plasticiens pensent que la symétrie parfaite est le but. “La combinaison de proportion, de forme et de volume est probablement plus importante que la symétrie faciale en termes de vraie beauté. Par ailleurs, l’asymétrie peut effectivement créer un caractère unique pour une beauté distinguée.

Quand la condition devient gênante

Une asymétrie faciale prononcée peut être à la fois dysfonctionnelle et inesthétique. Par conséquent, lorsqu’un patient se plaint d’une asymétrie faciale à un chirurgien, le chirurgien étudiera la cause sous-jacente.

Une évaluation approfondie de l’asymétrie faciale signifie habituellement l’étude de l’historique du patient, un examen physique et éventuellement des tests d’imagerie médicale. Cela peut permettre au chirurgien de faire un diagnostic objectif et de mesurer plus précisément l’asymétrie faciale du patient. Il peut également aider le chirurgien à mettre en place un plan de traitement. Les disparités tissulaires, squelettiques et dentaires entre le côté droit et le côté gauche du visage font partie d’une évaluation complète de la symétrie faciale.

Comment avoir le corps de rêve de Selena Gomez ?

Comment avoir le corps de rêve de Selena Gomez ?

Cette star, à la fois chanteuse et actrice fait chavirer le cœur de tous les ados a à peine 24 ans, toutes les jeunes filles s’approprient son look et sont inspirées par son mode de vie qui s’appuie sur le sport et qui est dépourvu de régime pour une silhouette mince et sans rondeurs :

L’estime de soi : Chose indispensable

En 2015, Selena poste une photo d’elle en bikini sur les réseaux sociaux et c’est là qu’elle reçoit une vague d’insultes sur son corps, mais, quelques jours plus tard pour répondre à leurs commentaires, une nouvelle photo d’elle apparaît et toujours en bikini avec le message suivant : «  J’adore mon corps, je m’aime. »

Pas question de se laisser aller par ce que disent ou pensent les autres, l’essentiel est de s’accepter comme on est.

Une balance : A quoi ça sert ?

Se peser peut parfois nous jouer des tours et nous faire baisser le moral au plus bas, alors le mieux est de contrôler son poids à travers ses vêtements et pourquoi pas son jean qui servira de mètre de couturière.

Des repas équilibrés mais JAMAIS JAMAIS de régime

Même si Selena craque souvent pour les fast-food et ne se prive pas d’un bon hamburger ou d’une glace…ceux-ci sont vite compensés par une alimentation saine et équilibrée basée sur trois uniques repas par jour et qui contiennent le plein de vitamines.

Selena consomme aussi beaucoup de jus de santé à longueur de journée pour maintenir la forme.

Du sport et encore du sport : Matin, midi et soir

Personne ne peut nier que Selena est une vraie sportive : cardio, yoga, Pilates, la star change d’activité chaque jour, car, elle avoue avoir besoin de mélanger les exercices pour éviter la routine et pour ne pas tomber dans l’ennui, elle a également un penchant pour le Pilates qu’elle trouve idéal pour garder la ligne le plus longtemps possible.

Boire beaucoup d’eau

Selena a toujours une bouteille d’eau sur elle, elle en boit des litres chaque jour afin de bien s’hydrater et de garder une silhouette bien fine.

 

 

 

La chirurgie de la réduction du front

La chirurgie de la réduction du front

Un front excessivement large peut entraîner un déséquilibre des traits du visage et nuit aux proportions des caractéristiques faciales.  Un large front peut être causé par une série de raisons telles que la génétique, la perte de cheveux (alopécie) ou également des interventions chirurgicales antérieures.

Si vous avez la ligne capillaire trop haute ou si vous êtes fatigué de chercher des coiffures pour cacher votre front, il existe en fait une solution chirurgicale qui peut harmoniser les proportions de votre visage.

La correction chirurgicale du front

La chirurgie de réduction du front consiste à abaisser la ligne des cheveux en enlevant une partie de la peau du front. Ainsi, la distance entre la ligne des cheveux et les sourcils est réduite. La mesure dans laquelle la ligne des cheveux peut être avancée dépend de variables telles que la hauteur des cheveux, la laxité du cuir chevelu et les préférences du patient.

Généralement, pour les femmes, la ligne des cheveux peut être abaissée de 4 ou 6 cm au-dessus des sourcils. La chirurgie de réduction du front peut aider les patients en amenant la ligne des cheveux à une position plus adaptée en rétablissant l’harmonie du visage.

Autres avantages

L’objectif de la chirurgie est de réduire la distance entre les sourcils et la ligne des cheveux en rétablissant l’équilibre sur le visage. De plus, elle peut être réalisée en association avec un lifting des sourcils, qui diminue les rides du front et améliore l’apparence et assure une apparence plus féminine.

La respiration hypopressive pour un ventre plat

La respiration hypopressive pour un ventre plat

Qu’est-ce que c’est ?

L’hypopression est une technique efficace non seulement pour le bien-être intestinal mais aussi pour raffermir et tonifier le ventre.

Elle est pratiquée par des adeptes du pilates et se base sur la respiration, c’est-à-dire qu’au moment de l’inspiration, faites en sortes d’inspirer tout l’air possible jusqu’à l’apnée, ainsi, le ventre se resserre, puis, une fois en apnée, faites une fausse inspiration afin de resserrer encore plus l’abdomen.

Cette méthode est également bénéfique pour la santé, car, elle favorise le transit et fait face aux troubles de la digestion et aux problèmes liés aux intestins.

L’hypopression pour un ventre ultra plat après la grossesse

Cette pratique n’est possible chez les jeunes mamans qu’après rééducation du périnée et après le consentement du médecin.

Elle se fait à travers une respiration latérale thoracique qui fera en sorte de tonifier le ventre post accouchement, car, après la grossesse, les muscles se relâchent et tous les organes se reposent sur la paroi abdominale, de ce fait, il devient important de travailler ses abdominaux.

L’hypopression contre les maux de dos

Les maux de dos sont généralement présents à cause d’un manque d’activités physiques ou d’un important relâchement abdominal, ils vont du bas du dos jusqu’aux cervicales, cette méthode a alors pour but de fortifier la sangle abdominale en sécurisant le dos en le laissant bien à plat.

Les abdos hypopressifs à pratiquer partout

Reste à mettre cette technique en œuvre, Il est désormais possible de la pratiquer n’importe où sauf pour les jeunes mamans qui doivent réaliser des exercices allongées sur le dos, autrement, elle peut se faire au bureau, en voiture, en marchant…

De plus, l’avantage avec cette méthode c’est qu’elle peut s’effectuer discrètement et rien que le fait de contracter le ventre au quotidien, cela le tonifiera.

L’exercice en position allongée

Mettez-vous allongé sur le dos en posant les mains à côté, ensuite, inspirez profondément en élargissant les côtes dans les mains, puis, lors de l’expiration, ramenez le nombril le plus proche possible de la colonne vertébrale en contractant le périnée et recommencez à inspirer.

Cet exercice est à effectuer quotidiennement pour des résultats garantis.

 

 

 

 

 

Le lipofilling DUAL PLANE

La technique DUAL PLANE pour augmenter les seins sans l’utilisation d’implants en silicone a été mise au point par le chirurgien américain Sidney Coleman. Cette méthode se caractérise par l’insertion de la graisse purifiée avant ou devant les glandes mammaires, et non à l’intérieur. Lire la suite