PRP Tunisie : différentes vertus du Plasma Riche en Plaquettes

L’utilisation du PRP en Tunisie se fait dans le traitement esthétique de la peau. Il a en effet plusieurs vertus et utilisations. Grâce au pouvoir régénérateur des tissus, le plasma riche en plaquettes favorise la cicatrisation, libère les facteurs de croissance et stimule la repousse des cheveux.

Cet acte de médecine esthétique stimule les cellules souches du tissu cutané pour fabriquer l’élastine et le collagène. Cela permet un embellissement, un rajeunissement cutané tout en traitant les imperfections de la peau grâce au pouvoir des plaquettes contenues dans le plasma sanguin. Ces dernières favorisent la cicatrisation physiologique et permettent de régénérer les tissus mous et durs. Cette action est facilitée par la libération des facteurs de croissance stimulant ainsi la multiplication des cellules staminales. Ces dernières deviennent, par la suite, des cellules matures qui remplissent pleinement leurs fonctions.

prp tunisie

Son action en profondeur sur le derme permet de :

  • Prévenir le vieillissement cutané
  • Rajeunir le visage
  • Traiter les imperfections cutanées
  • Stimuler la repousse des cheveux
  • Raffermir les lèvres vaginales

Prix des injections PRP réalisées en Tunisie

Les injections de PRP en Tunisie se font dans le cadre d’un sejour tout compris entre notre clinique et hôtel partenaire. Les prix en dinars vous seront communiqués par l’un de nos conseillers qui vous contactera en réponse à votre demande de renseignements. Il se charge de vous détailler les plages tarifaires en fonctions des zones à traiter.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS

Le Plasma riche en plaquette : c’est quoi au juste?

Le plasma est contenu dans le sang. Il est riche en plaquettes et en substances nutritives, des hormones des vitamines, des protéines été des sels minéraux. Tous ces éléments sont primordiaux pour la survie des cellules.

C’est un produit autologue qui ne présente aucun risque de rejet ou de compatibilité.

Les plaquettes comportent des mitochondries ainsi que des microtubules et des alpha granules. Elles produisent des protéines bioactives, véritable facteur de croissance. Ces derniers ont pour mission de stimuler les cellules souches présents dans la zone injectée.

A ses débuts, le plasma riche en plaquettes était utilisé pour soigner l’arthrose, les ruptures de ligaments et la tendinite. Mais, il s’est fait une place de choix dans la médecine esthétique et surtout dans la médecine anti-âge.

Déroulement de la séance d’injection de PRP

Pour commencer la collecte du plasma, un prélèvement sanguin est fait. Il sera placé ensuite dans une centrifugeuse pour séparer les plaquettes (liquide jaune) des globules rouges et blanches et du plasma.
Après avoir appliqué une crème anesthésiante, le médecin commence les injections.
Il prend le plasma et l’injecte par petites doses à l’aide de fines aiguilles dans la zone à traiter.
La peau est plus éclatante et tonique juste à la fin des séances. Le résultat définitif des injections PRP est perceptible après un mois.

Suites du traitement par injection de PRP

Pas de suites douloureuses, juste quelques œdèmes, érythèmes, sensibilité passagère de la peau ou démangeaisons et possibilité de bleus pendant quelques jours. Le patient reprend rapidement ses activités.

Résultat et effet du PRP sur le rajeunissement cutané

Dès la fin des séances, l’éclat et la tonicité de la peau sont améliorés nettement. La souplesse de la peau est atteinte après un mois, elle est lisse et les rides superficielles et les imperfections de la peau commencent alors à s’atténuer.
Le résultat des injections de PRP n’est pas définitif. Pour avoir une peau lisse plus longtemps, ce traitement de médecine esthétique est à renouveler tous les 6 mois.

Le PRP ralentit le processus de vieillissement, régénère et stimule :

  • La multiplication des fibroblastes
  • La reproduction des cellules souches en les boostant grâce aux facteurs de croissance et les protéines
  • La génèse du collagène pour former de nouvelles cellules et de nouveaux vaisseaux sanguins.
  • Les follicules pileux