fbpx classification according to cap constructionhuman hair wig can be classified as machine made wigs, classic lace wigs, lace front wigs, 360 lace wigs and full lace wigs according to cap construction.

PRP cheveux : traitement pour stopper la perte de cheveux

Le PRP cheveux est une technique médicale non invasive qui permet de favoriser la croissance des cheveux. Voici tout ce que vous devez savoir sur cette médecine esthétique très demandée.

prp cheveux

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS

Qu’est-ce que le PRP ?

La PRP (plasma riche en plaquettes) est un puissant concentré de facteurs de croissance capable de stimuler la prolifération et la migration des fibroblastes et la synthèse du collagène, améliorant ainsi l’état vital de la peau et des tissus en général.

Cette substance extraite de l’organisme, est utilisée pour stimuler les cellules souches dormantes du cuir chevelu, aidant ainsi le processus normal de création de nouveaux vaisseaux sanguins et de réparation des cellules endommagées.

De plus en plus d’études avancées, visant à valider l’efficacité du plasma riche en plaquettes, ont prouvé que chez les patients souffrant de calvitie, les cellules souches appartenant à la zone supra-bulbaire du follicule (zone du bulbe) sont physiologiquement inactives, c’est-à-dire qu’elles tombent en phase de dormance, en attendant un signal de réactivation.

Quand faire un traitement PRP cheveux ?

Il convient de préciser qu’un traitement PRP du cuir chevelu n’est pas un traitement qui permet de récupérer les cheveux perdus à cause d’une alopécie, mais qui aide à ralentir la perte normale de cheveux (dans certaines situations, à l’arrêter complètement).

Un traitement PRP est donc fortement recommandé pour aider à épaissir les cheveux des patients ayant des cheveux très fins et sujets à la chute de cheveux et, de manière générale, pour améliorer la santé globale du cuir chevelu et des bulbes pileux.

prp cheveux femme

Il est également largement utilisé comme thérapie de soutien après une greffe de cheveux. Le PRP et les implants capillaires sont deux alliés dans la lutte contre la perte de cheveux chez l’homme et même chez la femme.

En effet, il est courant de combiner un traitement PRP avec une greffe capillaire pour obtenir un enracinement plus rapide des bulbes transplantés, pour stimuler la croissance d’autres bulbes récalcitrants et pour accélérer le processus de guérison du cuir chevelu. De plus, la PRP combinée à la FUE stimule la revascularisation des tissus, diminuant ainsi la possibilité de nécrose folliculaire et d’apoptose.

Comment se déroule une séance PRP cheveux ?

Tout d’abord, un échantillon de sang veineux commun doit être prélevé sur le patient qui recevra ensuite le traitement (20-30 cc). Les tubes contenant l’échantillon seront ensuite placés dans une centrifugeuse de laboratoire et centrifugés. À la fin de la centrifugeuse, la PRP sera prise avec une seringue stérile en prenant bien soin de ne pas aspirer les globules blancs immédiatement en dessous car ils pourraient libérer des enzymes protéolytiques nuisibles aux tissus.

Le traitement proprement dit consiste en des cycles d’injections directement sur le cuir chevelu (3/4 séances par mois). Les injections de PRP cheveux doivent être strictement effectuées par des médecins et des spécialistes du domaine afin de garantir la réglementation en matière de prophylaxie et de minimiser les risques ou les complications dus aux infections.

Après le traitement par plasma riche en plaquettes

Non, le retour aux activités est immédiat, car il n’y a pas de bleus ou d’ecchymoses car les plaquettes empêchent leur apparition car elles contribuent à la coagulation du sang. À la fin du traitement, le patient peut remarquer une légère rougeur de la zone traitée, mais elle disparaîtra en quelques heures.

En tout état de cause, il est de bonne pratique d’éviter l’application de produits cosmétiques dans les premières heures suivant le traitement et, uniquement s’il y a des ecchymoses ou des petites meurtrissures sur la peau (qui peuvent se former au site de prélèvement sanguin ou aux sites d’injection de concentré plaquettaire), l’exposition au soleil n’est pas recommandée.

Combien coute le traitement PRP cheveux en Tunisie ?

Le prix d’un traitement PRP en Tunisie varie principalement en fonction du nombre de séances nécessaires, qui dépend lui-même de la réponse du cuir chevelu au traitement.