Grâce au detatouage laser pratiqué en Tunisie, vous pouvez vous débarrasser de tout dessin, qui ne vous correspond plus, pour une raison ou pour une autre. Tout cela à petit prix tout en étant encadré par un personnel médical professionnel. Plus efficace que la dermabrasion qui peut engendrer des cicatrices disgracieuses, le laser élimine totalement le tatouage sans laisser de trace.
La longueur d’onde du laser varie selon les couleurs du tatouage et la zone ciblée. Grâce à l’effet de chaleur du laser, les pigments du tatouage vont éclater rapidement. Ces derniers seront éliminés par les macrophages (cellules appartenant aux leucocytes), qui constituent de véritables filtres du sang.
Prix detatouage laser en Tunisie
Le prix detatouage laser Tunisie sera indiqué par le chirurgien après un premier contact. Il aura besoin de voir le tatouage, sa recouvrance et la zone dans laquelle il a été fait. Plusieurs facteurs entrent en jeu dans l’élaboration de votre prix du sejour tout compris. Demandez plus de renseignements auprès du Dr Mellouli pour avoir le prix en dinar.
Déroulement de la séance de détatouage au laser
Avoir un matériel adéquat permet d’éradiquer toutes les couleurs des tatouages. Cela dit, il faut espacer les séances, pour donner le temps au derme de synthétiser les pigments et faire remonter les plus profonds d’entre eux.
Le laser utilisé dissipe les pigments du tatouage. Il ne provoque ni abrasion ni brulure. La longueur d’onde utilisée dépend de la couleur à éliminer. Si une légère croûte apparait, ne paniquez pas, elle disparait rapidement en assurant une netteté cutanée.
Le nombre de séances dépend de la quantité d’ancre utilisé et c’est au cours de entretiens avec le médecin qui décidera de leur espacement.
Suites du traitement détatouage laser
A la fin de la séance, le médecin applique un pansement couvrant. Il sera renouvelé selon l’indication de votre médecin traitant qui surveillera la cicatrisation au bout d’une semaine.
Il se peut que de l’urticaire apparaisse mais, c’est passager.
Résultat du detatouage laser
Grâce au laser, le tatouage disparaît totalement dans la plupart des cas. Les cas réfractaires à ce traitement sont principalement dus à la nature de l’encre utilisée dans le tatouage qui est parfois inconnue.
Effets secondaires et contre-indications
Lorsque la longueur d’onde est assez puissante, il peut survenir un léger saignement et une possibilité de brulure. D’où l’intérêt de faire ce traitement par un médecin expérimenté. La prudence est de mise.
Le detatouage laser est contre indiqué chez les personnes ayant une peau à problème comme une dermatose, de l’eczéma et de l’acné…