Abdominoplastie Tunisie

On désigne par abdominoplastie Tunisie l’intervention de chirurgie esthétique qui permet d’obtenir un ventre plat en agissant sur 3 tissus : la peau relâchée de l’abdomen, la graisse accumulée au niveau du ventre et le muscle distendu (diastasis). La chirurgie réparatrice du ventre est souvent associée à une liposuccion ou à une ombilicoplastie.

Prix abdominoplastie en Tunisie

Le prix d’une abdominoplastie en Tunisie varie selon :

  • le degré de l’endommagement de la peau ;
  • L’existence ou non des graisses accumulées à aspirer ;
  • L’existence ou non d’un diastasis musculaire ;
  • La durée du séjour esthétique en Tunisie ;
  • L’association d’autres interventions chirurgicales ou médicales.

Déroulement de la chirurgie réparatrice du ventre

Ces techniques diffèrent selon le degré de l’endommagement du tissu cutané abdominal :

Abdominoplastie classique

C’est l’opération de chirurgie plastique la plus fréquente. Elle consiste à éliminer l’excès cutané à travers une incision horizontale située sur le pubis (sus-pubienne) ainsi qu’une incision autour du nombril afin de le repositionner.

abdominoplastie-tunisie

Mini abdominoplastie

Le mini-lifting abdominal est la chirurgie réparatrice des relâchements cutanés qui se produisent sur le ventre, notamment en-dessous de l’ombilic. Elle permet d’avoir un ventre plat particulièrement après les grossesses qui peuvent être la cause du relâchement du ventre. Contrairement au lifting abdominal classique ou à l’abdominoplastie classique, la cicatrice du mini-lifting du ventre est plus courte.

Abdominoplastie endoscopique

Il s’agit de réaliser l’intervention sous assistance d’une caméra introduite à travers une petite incision. Ce type d’opération est très pratique pour le cas de la correction des muscles abdominaux.

Abdominoplastie à haute tension supérieure

C’est une technique récente de plastie abdominale qui présente de meilleurs résultats grâce à la répartition de la tension exercée sur l’abdomen après sa traction vers le bas.

Gestes chirurgicaux de l’abdominoplastie

Le principe de l’intervention est de décoller la peau du ventre pour ensuite la retendre ainsi que les muscles de la paroi abdominale. Les excès cutanés sont également supprimés pour éliminer l’aspect de la peau tombante.
L’incision sera de forme horizontale et se fera dans la zone autour de l’ombilic, au-dessus du pubis. La cicatrice qui en résultera sera facilement cachée par les sous-vêtements et le maillot.
Une opération d’abdominoplastie s’effectue sous anesthésie générale et dure en moyenne entre 1h et 3h, selon la technique d’intervention choisie et les gestes chirurgicaux pratiqués.

Abdominoplastie et liposuccion

Les cas de relâchement de l’abdomen peuvent grandement varier d’un patient à un autre et par conséquence, Dr Mellouli  pourra décider si oui ou non combiner une opération d’abdominoplastie à une liposuccion.

Dans le cas où le patient présente un excès d’amas graisseux mais que la peau est dotée d’une bonne élasticité, alors une simple aspiration de graisse pour affiner la silhouette pourra être suffisante.
Dans le cas en revanche où la peau de l’abdomen est trop relâchée et que l’abdomen souffre d’un grand amas de tissus graisseux, alors l’opération devra forcément combiner ensemble une abdominoplastie et une liposuccion afin d’éliminer la graisse accumulée et supprimer les excès cutanés pour aboutir à un résultat idéal.

Les suites opératoires de l’abdominoplastie

Les douleurs à la suite de l’opération ne sont pas importantes, mais peuvent néanmoins se révéler gênants si la chirurgie a concerné les muscles abdominaux. Ces douleurs s’estamperont graduellement avec l’aide de la prise d’antalgiques. Il faudra aussi prévoir :

  • Un arrêt de travail de 2 ou 3 semaines, une période de temps durant laquelle le patient ne pourra pas faire d’activités qui requièrent un effort physique.
  • Une reprise des activités sportives intenses : après quelques semaines de l’intervention, sous l’avis du chirurgien.

Le patient, pour maintenir un résultat stable et satisfaisant le plus longtemps possible, devra s’engager à maintenir un style de vie plus sain avec une alimentation adéquate et une activité sportive régulière.

Résultat de l’abdominoplastie

Le résultat est immédiat après le retirement des pansements mais il faut attendre la cicatrisation des incisions ainsi que la résorption totale des œdèmes et des ecchymoses après 3 mois. Ci-dessous quelques photos avant et après de plusieurs abdominoplasties réalisées en Tunisie par Dr Mellouli.

Ci-dessous des photos abdominoplastie Tunisie :

chirurgie ventre tunisie avant apresFigure 1: Traitement chirurgical : Abdominoplastie associée à une lipoaspiration des graisses localisées

abdominoplastie tunisie avant apresFigure 2: suppression du relâchement cutané du ventre et diminution considérable des vergetures

Témoignages abdominoplastie en Tunisie

Mireille, 42 ans

Me voilà de retour chez après avoir effectué mon abdominoplastie et passé une semaine de rêve en Tunisie. Une expérience unique durant laquelle j’ai vécu plein de sensations intenses, mais dont je garde les plus beaux souvenirs. Je tiens à remercier Dr Mellouli pour son habilité et son empathie, ainsi que toute l’équipe Medespoir qui a organisé mon séjour en faisant attention aux plus petits détails, et qui m’a apportée tout le support moral nécessaire durant cette épreuve, spécialement Sarra à qui je fais de grands bisous.