Révélez
votre vrai potentiel

Chirurgie de la bosse de Bison en Tunisie

bosse-bison-femmeQu’est-ce que la chirurgie de la bosse de bison ?

La chirurgie de la bosse de bison en Tunisie est une opération chirurgicale qui vise principalement à traiter les anomalies liées à des déformations au niveau entre le cou et le dos. Ce phénomène se caractérise par la formation d’une bosse, due à une augmentation excessive du tissu graisseux dans cette zone.

La bosse de bison peut être la cause de nombreux problèmes liés à la santé. En effet, pour ceux qui ont cette anomalie, il devient difficile de supporter les douleurs au niveau de la tête ou encore forcer une mauvaise posture chez la personne.

Bien qu’il s’agisse d’un phénomène d’augmentation graisseuse, cela n’a pas de rapport avec le régime alimentaire de la personne.

Comment apparaît la bosse de bison ?

Il existe certainement plusieurs causes de l’apparition de la bosse de bison chez une personne. Principalement, on peut distinguer le facteur génétique de la maladie. En effet, cela joue un rôle assez important dans l’apparition de cette anomalie physique. Non seulement ça, mais des complications hormonales ou encore des conséquences de certains médicaments peuvent constituer les causes d’apparition de la bosse de bison.

chirurgie-bosse-bison-tunisie

Comment traiter la bosse de bison en Tunisie ?

La bosse de bison est une anomalie assez gênante aussi bien au niveau de santé qu’au niveau esthétique. Il se doit de traiter cette anomalie pour éviter des complications plus graves. Le traitement de ce phénomène se fait à travers une intervention chirurgicale qui consiste à une liposuccion de la masse graisseuse existant dans la bosse.

Procédure de la chirurgie de bosse de bison en Tunisie ?

Avant toute intervention chirurgicale, il est toujours recommandé de faire des examens et bilans pour donner plus d’information à votre docteur pour qu’il arrive à vous donner le meilleur résultat possible et éviter les complications opératoires et postopératoires.

Une consultation avec votre chirurgien et anesthésiste est primordiale pour ce genre d’opération.

Une fois les préparatifs sont faits, le choix de l’anesthésie se fait en générale ou en locale, selon le besoin. L’opération n’est pas très compliquée dans son explication, car il s’agit d’une procédure de liposuccion ; lors de laquelle les amas graisseux seront aspirés à l’aide d’une machine.

Il existe certes d’autres façon de traiter la bosse de bison, tel qu’à l’aide du Laser ou encore le BODYFX. Des approches moins communes que la liposuccion, mais qui restent utilisés dans certains cas.

A quoi s’attendre après une chirurgie de la bosse de bison en Tunisie ?

Après cette chirurgie, il faut s’attendre à deux jours pour récupérer, mais il faut compter jusqu’à environ six semaines d’efforts physiques restreints pour faciliter la récupération.

Combien coûte une chirurgie de la bosse de bison en Tunisie ?

Le prix de la chirurgie de la bosse de bison en Tunisie varie principalement de la zone à traiter, de la clinique et du docteur. Cependant, le prix moyen en Tunisie pour une telle opération tourne aux alentours de 2050 €.