Éliminer définitivement les poignées d’amour : quel est le meilleur moyen ?

Que sont les poignées d’amour ? On en entend toujours parler, mais peut-être que tout le monde ne sait pas exactement ce que ce terme signifie. Il s’agit en fait d’une accumulation adipeuse et graisseuse, située sur les hanches et le dos, qui forme ce pli de graisse sortant du bikini, du jean ou du pantalon.

C’est une imperfection qui peut affecter aussi bien les hommes que les femmes. Est-il possible d’éliminer définitivement les poignées d’amour ? La réponse est oui, et la chirurgie esthétique est l’approche idéale pour faire face à ce problème.

Des conseils judicieux pour conserver votre silhouette

Afin de remodeler son corps et d’éliminer les excès de graisse, les directives médicales offrent certainement des conseils valables.

Par exemple :

  • Suivez un régime alimentaire équilibré ;
  • La pratique d’une activité physique adéquate ;
  • Effectuer des exercices actifs et passifs localisés pour améliorer le tonus musculaire de l’abdomen et des obliques ;
  • Boire suffisamment d’eau chaque jour pour maintenir une bonne hydratation ;
  • Éviter les habitudes malsaines telles que le tabagisme, l’alcool, l’excès de caféine et de théine, l’excès de sucre et de graisse.

Les produits cosmétiques offrent également une aide intéressante contre les poignées d’amour.

Par exemple :

  • Des crèmes qui améliorent la qualité de la peau et son élasticité ;
  • Les traitements naturels tels que les algues et la boue ;
  • Des massages thérapeutiques.

Cependant, très souvent, même ceux qui prennent soin de leur corps de manière impeccable se retrouvent, malgré un poids normal, à devoir compter avec les poignées d’amour tenaces, qui ne s’en va pas et rend toute la silhouette moins élancée et moins harmonieuse.

Pourquoi est-il si difficile d’éliminer les poignées d’amour ?

Les poignées d’amour sont un problème qui peut affecter :

  • Les hommes et les femmes, qui ont perdu le tonus musculaire au niveau du ventre ;
  • Les personnes qui ont également un poids normal ou qui sont minces, mais qui ont génétiquement tendance à accumuler de la graisse ai niveau du tronc et des hanches.

Les causes peuvent être :

  • Génétique ;
  • La sédentarité ;
  • Les dysfonctionnements hormonaux ;
  • Des périodes particulières de la vie telles que le développement, le post-partum, la ménopause, le vieillissement physiologique.

La chirurgie esthétique peut-elle aider ?

Un bon chirurgien esthétique peut certainement résoudre le problème des poignées d’amour persistantes. Après un examen approfondi du patient, il sera en mesure de proposer l’approche chirurgicale la plus efficace pour répondre à ses attentes et éliminer son imperfection.

En général, l’opération visant à éliminer les poignées d’amour est pratiquée sur des personnes de poids normal. Par conséquent, si le patient est en surpoids ou obèse, il est conseillé d’atteindre d’abord le poids idéal grâce à un régime et de subir ensuite la correction du défaut. Qui, à ce moment-là, se seront déjà améliorées et pourront donc être traitées de la manière la moins invasive possible.

La liposculpture pour éliminer les poignées d’amour

Les poignées d’amour, une imperfection particulièrement ressentie par les hommes, peuvent être éliminées grâce à la liposculpture. L’intervention est effectuée en ambulatoire. Une anesthésie locale ou générale est nécessaire.

Elle consiste en l’aspiration de la graisse localisée par des canules, qui écrasent l’excès de tissu adipeux par une action mécanique, en l’aspirant de manière homogène. Cela permet de remodeler la zone traitée. Le temps de fonctionnement est d’environ 40 minutes.