Révélez
votre vrai potentiel

Liposuccion du cou

Définition de la liposuccion cou

La liposuccion cou est une intervention esthétique visant à retirer les excédents graisseux localisés au niveau du cou qui sont particulièrement disgracieux et gênants et qui persistent dans la plupart du temps malgré une perte de poids, en effet ces cellules graisseuses ne se multiplient pas, c’est pourquoi quand on les supprime grâce à la liposuccion, le risque de récidive n’aura pas lieu.

Prix de la liposuccion cou

Pour avoir le prix de la liposuccion cou, remplissez le formulaire se trouvant sur le site afin d’obtenir un devis gratuit et détaillé.Le prix en Dinars vous sera aussi communiqué de la même façon.

Déroulement de la liposuccion cou

La liposuccion cou est réalisée sous anesthésie générale et dure environ une heure de temps pendant laquelle le chirurgien intervient au niveau de la partie située en dessous du menton et le long de la mâchoire inférieure, de ce fait, elle est effectuée sur trois incisions de 2mm : sous le menton et sous l’angle de la mâchoire.

Suites de la liposuccion cou

Les suites de la liposuccion cou  sont minimes et peu douloureuses, ces douleurs sont atténuées par la prise d’antalgiques prescrits par le chirurgien. Des ecchymoses et des œdèmes peuvent apparaitre et disparaitre au bout de deux semaines.

Résultats de la liposuccion cou

Le patient pourra apprécier le résultat final après trois mois de l’intervention, ce résultat est impressionnant, car la graisse au niveau du cou aura définitivement disparu.

Risques de la liposuccion du cou

Comme toute intervention chirurgicale importante, la liposuccion comporte des risques, tels que des saignements et une réaction à l’anesthésie. Les complications possibles spécifiques à la liposuccion sont les suivantes :Irrégularités du contour. Votre peau peut apparaître bosselée, ondulée ou flétrie en raison d’une élimination inégale de la graisse, d’une mauvaise élasticité de la peau et d’une cicatrisation inhabituelle. Ces changements peuvent être permanents. Les dommages causés sous la peau par le tube fin (canule) utilisé pendant la liposuccion peuvent donner à la peau un aspect tacheté permanent. Accumulation de liquide. Des poches temporaires de liquide (séromes) peuvent se former sous la peau. Il peut être nécessaire de drainer ce liquide à l’aide d’une aiguille. Engourdissement. Vous pouvez ressentir un engourdissement temporaire ou permanent dans la zone affectée. Une irritation temporaire des nerfs est également possible. Infection. Les infections cutanées sont rares mais possibles. Une infection cutanée grave peut mettre la vie en danger. Ponction interne. Dans de rares cas, une canule qui pénètre trop profondément peut perforer un organe interne. Cela peut nécessiter une réparation chirurgicale d’urgence. Embolie graisseuse. Des morceaux de graisse détachés peuvent se détacher et se coincer dans un vaisseau sanguin et se rassembler dans les poumons ou se déplacer vers le cerveau. Une embolie graisseuse est une urgence médicale. Problèmes rénaux et cardiaques. Les variations du niveau des fluides pendant l’injection et l’aspiration des fluides peuvent provoquer des problèmes rénaux, cardiaques et pulmonaires potentiellement mortels. Toxicité de la lidocaïne. La lidocaïne est un anesthésique souvent administré avec les liquides injectés pendant la liposuccion pour aider à gérer la douleur. Bien qu’elle soit généralement sans danger, dans de rares cas, une toxicité de la lidocaïne peut survenir et provoquer de graves problèmes cardiaques et du système nerveux central.Le risque de complications augmente si le chirurgien travaille sur de plus grandes surfaces de votre corps ou s’il effectue plusieurs procédures au cours de la même opération. Discutez avec votre chirurgien de la manière dont ces risques s’appliquent à votre cas.