Liposuccion ventre

La liposuccion ventre est une intervention esthétique ayant pour objectif de retirer l’excès de graisse située entre le tissu cutané et les muscles au niveau de l’abdomen. En effet, cette graisse est difficile à supprimer à travers les régimes alimentaires et le sport.

Elle touche principalement plusieurs hommes à partir de la quarantaine et aussi les femmes, surtout celles qui ont accumulé les grossesses ou ayant atteint l’âge de la ménopause.

Déroulement de la liposuccion ventre

La liposuccion ventre tunisie est réalisée sous anesthésie générale et suite à un bilan complet, elle nécessite deux nuits d’hospitalisation et dure deux heures maximum.

Le chirurgien aspire la graisse à l’aide de canules ultrafines reliées à un système aspiratoire ou à une seringue en effectuant pour cela deux incisions discrètes et cachées dans le pli de l’aine, le pubis ou l’ombilic et cela selon la quantité de graisse à prélever.

Suites de la liposuccion ventre

Suite à la liposuccion ventre, le patient devra porter un panty de contention pendant deux à quatre semaines, des ecchymoses peuvent également survenir dans les jours qui suivent l’opération, mais finiront très vite par se dissiper, des douleurs peuvent aussi être ressenties et seront atténuées par la prise d’antalgiques.

La reprise du travail peut se faire après dix jours en moyenne, quant au sport, il devra être repris après deux mois et avec l’autorisation du chirurgien.

Résultats de la liposuccion ventre

Les résultats de la liposuccion ventre sont visibles à partir du troisième mois post opératoire et deviennent encore plus satisfaisants au sixième mois lorsque la peau se sera adaptée au nouveau volume de l’abdomen.

Le patient pourra alors apprécier son ventre plat et regagner encore plus confiance en lui.