Révélez
votre vrai potentiel

MonaLisa Touch, est-il une bonne option pour la femme après accouchement ?

monalisa-touch
Jusqu'à 60 % des femmes ménopausées développent un certain degré d'atrophie vaginale, une affection chronique qui peut provoquer toute une série de symptômes inconfortables, notamment une sécheresse vaginale persistante. Mais alors que les bouffées de chaleur, les sueurs nocturnes et les sautes d'humeur disparaissent généralement une fois la transition vers la ménopause achevée, les symptômes vaginaux et urinaires ont tendance à persister en l'absence de traitement. Grâce à MonaLisa Touch®, un traitement révolutionnaire qui utilise l'énergie laser pour restaurer et revitaliser vos tissus vaginaux de manière sûre, efficace et sans intervention chirurgicale. Voici pourquoi MonaLisa Touch pourrait être la solution idéale pour vous.

Vos tissus vaginaux sont secs et irrités

On estime que plus de la moitié des femmes ménopausées souffrent de sécheresse vaginale persistante, un problème irritant qui s'accompagne souvent de démangeaisons, de brûlures ou d'un inconfort permanent. Bien que la sécheresse vaginale chronique touche les femmes de tous âges, elle survient le plus souvent après la ménopause, lorsque les niveaux d'œstrogènes sont au plus bas. Les œstrogènes jouant un rôle essentiel dans le maintien d'une lubrification normale et de l'élasticité des tissus, un faible taux d'œstrogènes peut rendre la paroi vaginale plus sèche, plus fine, moins élastique et plus délicate. Pour remédier à la sécheresse vaginale et rétablir une hydratation et une lubrification normales, MonaLisa Touch utilise l'énergie du laser CO2 fractionné pour créer des microcanaux indolores dans les tissus qui tapissent votre canal vaginal. Ces minuscules microcanaux réveillent les cellules de la zone traitée, les incitant à restaurer activement le collagène, l'élastine, le glycogène, l'acide hyaluronique et d'autres éléments normaux d'un tissu vaginal sain. Pour la majorité des femmes qui l'essaient, la thérapie laser MonaLisa Touch réussit à éliminer la sécheresse vaginale et à en inverser les effets.

Les rapports sexuels ne sont plus confortables

La sécheresse vaginale induite par la ménopause est également liée à une lubrification moins efficace pendant l'excitation sexuelle, ce qui peut rendre les rapports sexuels inconfortables, voire douloureux. Lorsque les rapports sexuels ne sont plus confortables, ils peuvent avoir un effet domino qui entraîne une baisse de la libido et une perte d'intimité avec votre partenaire. En rétablissant l'équilibre de vos tissus vaginaux, MonaLisa Touch favorise la réaction normale de lubrification de votre corps et aide à rétablir une fonction sexuelle complète. En plus d'être rapide, facile et indolore, la thérapie laser MonaLisa Touch ne nécessite pas de temps de récupération, ce qui signifie que vous pouvez reprendre votre routine normale immédiatement après la séance. Pour que vos tissus vaginaux aient le temps de réagir au traitement, vous devez toutefois reporter vos rapports sexuels de deux ou trois jours. Une fois que vous serez à nouveau prête à avoir des relations intimes, vous pouvez vous attendre à une amélioration notable de la réponse naturelle de votre corps à la lubrification. En moyenne, une femme a besoin de trois traitements MonaLisa Touch, espacés de six semaines, pour obtenir des résultats optimaux.

Vous avez des fuites urinaires

Que vous n'arriviez pas toujours à vous retenir avant d'aller aux toilettes ou qu'une toux vigoureuse vous fasse croiser les jambes, vous n'êtes pas seule. Les fuites urinaires, également connues sous le nom d'incontinence urinaire (IU), sont un problème courant qui touche des millions de femmes à tout moment. Les femmes sont plus susceptibles que les hommes de développer une IU, principalement en raison du stress physique et des changements hormonaux causés par la grossesse, l'accouchement et la ménopause. Les problèmes de contrôle urinaire qui surviennent pendant ou après la ménopause peuvent être déclenchés par une baisse des niveaux d'œstrogènes, ce qui peut rendre les tissus urétraux plus faibles et moins toniques que la normale. Heureusement, la thérapie laser MonaLisa Touch est une solution simple et efficace pour de nombreuses femmes souffrant d'IU légère à modérée. En effet, le traitement ne se contente pas de restaurer les tissus vaginaux, il stimule également la formation de collagène, d'élastine et de vascularisation dans les tissus urétraux afin d'améliorer le contrôle urinaire. Après seulement trois traitements rapides par MonaLisa Touch, jusqu'à 75 % des femmes constatent un soulagement complet de leur problème d'incontinence urinaire. Il peut également aider à résoudre les infections urinaires chroniques et les infections vaginales persistantes.