Penoplastie Tunisie

La pénoplastie est une chirurgie esthétique et réparatrice qui consiste à modifier la taille et le volume du pénis. Appelée aussi phalloplastie, cette opération chirurgicale augmente la verge en longueur et en largeur sans affecter la performance sexuelle ou la sensibilité des gonades.

La pénoplastie est justifiée lorsque les avantages psychologiques l’emportent sur les risques et les coûts de l’intervention. Il est à noter que le degré de plaisir masculin n’est pas augmenté par la pénoplastie.

L’augmentation pénienne en Tunisie est pratiquée selon un code déontologique rigoureux afin de garantir la bonne santé du patient avant et après l’opération.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS

Déroulement opératoire d’une pénoplastie

Consultation préopératoire

Le chirurgien discutera avec le patient et recommandera les gestes chirurgicaux qui lui convient. Lors de la consultation, le chirurgien expliquera également le déroulement de l’opération, sa durée, ses suites et ses résultats.

Pénoplastie d’allongement

L’allongement ou l’augmentation du pénis consiste à dégager quelques centimètres de la partie du pénis qui est cachée à l’intérieur du corps. En effet, cette zone de l’appareil génital de l’homme  représente environ un tiers de la longueur totale du pénis.

L’allongement se fait en coupant les ligaments à la base du pénis par une incision au niveau de la zone pubienne. Ces ligaments, une fois sectionnés, permettent au pénis de s’allonger naturellement.

penoplastie-tunisie

Pénoplastie d’élargissement (phalloplastie)

La phalloplastie ou l’agrandissement de la circonférence du pénis consiste à faire une greffe de tissus graisseux, extraits par lipoaspiration.

Pendant la chirurgie d’agrandissement du pénis, le chirurgien réinjecte la graisse dermique prélevée pour élargir les cylindres érectiles sous la peau.

Cette technique chirurgicale garantit que l’augmentation du diamètre est uniforme tout le long de la verge et à l’intérieur des tissus, au plus profond de la région intra-pubienne.

Suite opératoires d’une pénoplastie

Pendant 48 à 72 heures après la chirurgie d’agrandissement du pénis, le patient peut sentir de la douleur. Pour y atténuer il prendra des antidouleurs prescrits par le médecin.

Le patient doit s’abstenir de fumer pendant un mois après la chirurgie, car la cicatrisation et le rétablissement sont inhibés par certains composants du tabac et le risque d’infection de la plaie augmente considérablement.

Après allongement du pénis, une petite cicatrice quasiment invisible à la base de l’abdomen est la seule preuve d’une intervention chirurgicale. Elle s’estompe rapidement et est bien dissimulée par les poils pubiens.

Durant les premiers jours après la penoplastie, le pénis et le scrotum sont enflés et cela prend du temps à résoudre.

Après la phalloplastie, le pénis sera enflé. La récupération prendra jusqu’à 6 semaines.

Quel que soit l’intervention pour modifier la taille du pénis, le patient doit éviter les relations sexuelles pendant au moins 6 semaines.

Si les instructions postopératoires sont suivies, y compris deux semaines de repos au lit, le rétablissement ne sera pas douloureux dans la plupart des cas. Le bandage est retiré après quelques jours et les sutures se dissolvent d’elles-mêmes.

Le patient reprendra généralement ses activités normales après quatre à six semaines, bien que les tissus ne reviennent pas complètement à la normale de 9 à 18 mois après la chirurgie.

Il est à noter aussi qu’un gonflement excessif gêne l’irrigation sanguine de la peau du pénis, entraînant une perte de la peau de la tige. Ceci est presque entièrement évité en étant couché à plat. Mais si cela se produit, le défaut peut être réparé par une nouvelle intervention.

Résultat d’une pénoplastie

La pénoplastie d’allongement ou d’élargissement aura pour résultat :

  • Augmentation notable de la largeur, longueur du pénis.
  • Augmentation de la confiance et de l’estime de soi.
  • Renouvellement du sens de la masculinité et de la puissance sexuelle.

Prix penoplastie Tunisie

Le prix d’une pénoplastie en Tunisie est fixé en euro. Mais il est possible d’obtenir le tarif de cette intervention en dinar, en demandant plus de renseignements.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS