fbpx classification according to cap constructionhuman hair wig can be classified as machine made wigs, classic lace wigs, lace front wigs, 360 lace wigs and full lace wigs according to cap construction.

Poches sous les yeux : causes et traitements

Les poches sous les yeux peuvent être le résultat de nombreux facteurs, notamment l’âge, l’alimentation, les habitudes de sommeil et même votre environnement.

Quelles sont les causes des poches sous les yeux ?

La qualité de votre sommeil, votre alimentation et l’exercice physique peuvent affecter votre apparence physique, y compris les poches sous les yeux. Les allergies et certains médicaments peuvent également donner à vos yeux un aspect gonflé. Si vous avez adapté votre routine quotidienne pour essayer de résoudre le problème et que vous ne constatez aucun changement, consultez votre médecin. Il peut y avoir d’autres raisons.

poches-sous-les-yeux

Pourquoi on a des poches sous les yeux ?

Si vous vous êtes déjà demandé Pourquoi on a des poches sous les yeux, vous n’êtes pas le seul. Voici quelques facteurs stimulant l’apparition de ces bourrelets.

Problèmes de sommeil

Lorsque vous dormez, des liquides se déposent dans les tissus sous vos yeux. Si vous ne dormez pas assez, vos vaisseaux sanguins peuvent fuir et se mélanger à ces liquides, ce qui entraîne l’apparition de cernes et poches.

Allergies/Problèmes du sinus

En plus de vous boucher le nez, les allergies provoquent un gonflement du tissu sinusal, qui peut se manifester par une bouffissure sous les yeux.

Tabagisme

La nicotine dans le tabac perturbe votre sommeil naturel, ce qui peut provoquer l’accumulation de liquides sous les yeux. Le tabagisme produit également des substances qui dégradent l’élasticité de la peau et le collagène qui contribue à la maintenir ferme.

Consommation d’alcool

Bien que l’alcool soit un liquide, il déshydrate le corps. Lorsque vous êtes déshydraté, la peau sous les yeux devient flasque et faible, ce qui entraîne la formation de poches.

Vieillissement

Avec l’âge, les muscles et les tissus s’affaiblissent et la graisse qui soutient naturellement les yeux peut s’enfoncer dans la zone située sous les yeux, les faisant paraître gonflés.

Manger des aliments salés

Votre corps retient les liquides lorsque vous mangez des aliments salés. L’un des endroits où ces liquides s’accumulent au niveau des paupières inférieures.

Trop de soleil

L’exposition au soleil peut endommager les cellules de la peau et le collagène qui maintient la peau sous les yeux ferme.

Hérédité

Certaines personnes sont tout simplement prédisposées à avoir des poches sous les yeux parce que cela fait partie de la famille. Si votre mère ou votre père en avait, il y a de fortes chances que vous en ayez aussi.

Comment se débarrasser naturellement des poches sous les yeux ?

Savoir comment se débarrasser des poches sous les yeux est un processus d’essais et d’erreurs. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider :

  • Dormez suffisamment. Le fait d’être bien reposé peut contribuer à réduire le gonflement autour des yeux.
  • Essayez de suivre un régime alimentaire pauvre en sodium. Le sel incite votre corps à retenir l’eau, ce qui peut provoquer des poches et des bouffissures.
  • Limitez la quantité d’alcool et de tabac que vous consommez.

Comment enlever les poches sous les yeux sans chirurgie ?

Le Dr Mellouli utilise des traitements esthétiques telles que le laser, la liposuccion vaser ou la toxine botulique pour aider à stimuler la production de collagène et à maintenir la peau sous les yeux ferme et saine. Parfois, si la graisse ou le liquide dans les paupières inférieures est important, ce chirurgien esthétique utilise une combinaison technique afin de resserrer les vaisseaux et réduire à la fois la vascularité et les gonflements, c’est ce qu’on appelle la blépharoplastie sans chirurgie.

DEMANDE DE RENSEIGNMENTS