Révélez
votre vrai potentiel

Prix augmentation mammaire en Tunisie

 

Le prix de l’augmentation mammaire dépend de chaque centre ou clinique. Elle dépend aussi des honoraires du chirurgien esthétique qui doit être absolument un spécialiste de la pose d’implants mammaires. Par conséquent, dans cette page nous allons parler du tarif de l’augmentation des seins en Tunisie.

Que couvre le tarif proposé lors d’une augmentation mammaire en Tunisie ?

Vous trouverez ci-dessous une liste à puces informative qui détaille et décortique les frais prise en charge lors d’une augmentation mammaire en Tunisie.

  • Frais d’hospitalisation
  • Anesthésie
  • Implants mammaires en gel cohésif
  • Consultation préopératoire
  • Honoraires paramédicaux (drainage lymphatiques)
  • Honoraires du chirurgien plasticien
  • Transport
  • Hébergement à l’hôtel
  • Hospitalisation à la clinique
  • Soins infirmiers
  • Autres dépenses

L’augmentation mammaire est une chirurgie couteuse en Europe. Les tarifs sont très élevés, ce qui fait que les prix varient en fonction du centre. Cependant, certains patients pensent qu’en payant plus cher, le résultat sera meilleur. Il n’y a pas de relation directe entre le prix et la qualité en chirurgie esthétique. Selon plusieurs professionnels, les critères les plus importants pour une sélection correcte d’un centre de chirurgie esthétique et surtout d’un chirurgien sont la transparence des autres résultats, la sécurité et la confiance que le centre et ses médecins transmettent.

En Tunisie, le prix de l’augmentation des seins par implants en silicone est abordable puisque la monnaie locale est dévaluée par rapport à l’euro et au dollar. Mais pour être le plus transparent possible, nous allons expliquer pourquoi certains frais de l’opération mammaire sont assez élevé.

Frais d’hospitalisation

Cette intervention est réalisée en bloc opératoire. Les instruments et l’espace ont un prix fixe. L’augmentation mammaire est une chirurgie ambulatoire mais peut inclure une nuit d’hospitalisation, ce qui augmente considérablement le prix. Le tarif augmente donc en fonction du temps passé en salle d’opération.

Anesthésie

La plupart des chirurgiens plasticiens préfèrent l’anesthésie générale pour cette intervention en raison de la sécurité que représente la surveillance de la patiente. Bien que l’anesthésie locale puisse également être utilisée et que son coût soit moindre, elle est moins recommandée et moins utilisée.

Types d’implants

Il existe aujourd’hui différentes marques d’implants mammaires et le prix varie en fonction de celle choisie. Les cliniques esthétiques du DR Mellouli disposent des meilleures marques de prothèses pour la sécurité, la confiance et le prestige qu’elles ont sur le marché.

Frais préopératoires

Il est très important de comprendre que le préopératoire d’une augmentation mammaire est indispensable pour les patientes. Ces frais comprennent généralement une analyse de sang et un électrocardiogramme et son étude correspondante.

Frais médicaux

Il faut toujours compter le montant ou le coût de la clinique pour les honoraires du médecin ou du chirurgien esthétique, ainsi que de toute l’équipe médicale. Il est important que le patient connaisse son médecin et qu’il y ait une relation préalable entre les deux.

L’augmentation mammaire peut entraîner des dépenses supplémentaires telles que des contrôles, un soutien-gorge postopératoire, des massages de drainage lymphatique ou une physiothérapie.

Autres questions en rapport avec cette intervention

Qu’est-ce qu’une augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire ou mammoplastie est une chirurgie visant à augmenter la taille des seins. Cette chirurgie est indiquée pour les femmes ayant des seins petits, asymétriques ou ayant perdu du volume en raison de l’allaitement. Il s’agit d’une intervention chirurgicale très rapide et simple. Elle dure une heure en salle d’opération et ne nécessite pas d’hospitalisation. Une anesthésie générale est utilisée et la récupération dure environ une semaine.

Augmentation des seins : pour qui ?

Le sein est un élément essentiel de la beauté féminine et est un symbole de la féminité. C’est pourquoi de nombreuses femmes décident de subir une chirurgie d’augmentation mammaire avec prothèses, car c’est la seule méthode qui offre des résultats immédiats et définitifs. Les principales causes de l’hypotrophie mammaire sont :

  • L’allaitement : il existe un certain degré d’atrophie chez toutes les femmes après la grossesse.
  • La perte de poids excessive.
  • L’hypoplasie mammaire : lorsqu’il n’y a pas de tissu mammaire et que cela entraîne un manque de volume dans le sein.
  • L’asymétrie mammaire : Les seins ne se développent pas de manière égale et il y a donc un manque de développement dans l’un des deux seins.

À quel âge puis-je me faire opérer des seins ?

Il n’y a pas d’âge minimum établi pour l’opération, bien qu’il soit conseillé de la pratiquer une fois que la poitrine est complètement développée. Les limites concernant la commodité ou non de ce type de chirurgie esthétique sont davantage liées aux pathologies qui peuvent compromettre la viabilité de l’intervention qu’aux facteurs liés à l’âge.

Quels sont les meilleurs implants mammaires ?

Les implants mammaires utilisés par Dr Mellouli sont de fabrication internationale et haut de gamme. Le matériau est constitué d’un gel cohésif et, après insertion, le sein est agrandi de manière naturelle et le résultat est exactement comme la patiente l’avait imaginé. Avant l’opération, le patient doit choisir la marque et la forme de la prothèse.

Les prothèses rondes

Elles sont indiquées pour les patientes qui recherchent des décolletés plus prononcés. Un effet « push-up » est obtenu en remplissant le pôle supérieur. Ce type de prothèse a une forme circulaire.

Prothèses anatomiques

Également appelées  » gouttes d’eau « . Ce type d’implant est destiné aux patientes qui recherchent une poitrine plus naturelle. Elles sont recommandées pour les patientes ayant de très petits seins ou des seins tubéreux.

Se faire opérer les seins en Tunisie signifie opter pour les meilleures marques. Dr Ons Mellouli dispose des meilleures gammes de prothèses au meilleur prix.

Comment se passe l’opération ?

Des implants en gel cohésif sont placés pour augmenter la taille du sein et lui donner la forme souhaitée. L’implant est placé par une incision qui dépend de la voie d’accès. Votre chirurgien évaluera quelle est la meilleure alternative en fonction du cas de chaque patient. Il y en a :

  • Voie périaréolaire : l’incision est pratiquée au bord de l’aréole (partie inférieure). Grâce à cela, la cicatrice est imperceptible car elle est parfaitement dissimulée.
  • Voie inframammaire : l’incision est pratiquée dans le sillon sous-mammaire et la cicatrice est cachée en dessous.

Il existe deux types de pose d’implants :

  • Augmentation subglandulaire : la prothèse est placée au-dessus du muscle pectoral, c’est-à-dire derrière le tissu mammaire. Il est recommandé aux femmes dont la glande est plus développée. La période postopératoire est plus simple et plus facile à récupérer.
  • Augmentation sous-musculaire : le chirurgien place l’implant entre la paroi thoracique et le muscle pectoral. Il est indiqué pour les femmes dont le tissu mammaire est peu abondant. Le principal avantage de cette méthode est un résultat plus naturel au toucher.

Dans la plupart des cas, elle ne nécessite que 1 ou 2 jours d’hospitalisation après l’intervention.

Quelles sont les suites d’une augmentation mammaire par prothèses ?

La période de récupération est d’environ une semaine. Il s’agit d’une chirurgie mammaire simple et peu invasive pour la patiente. Cependant, la période postopératoire dépend beaucoup du seuil de douleur de chaque femme opérée et du degré de cicatrisation.

Le plus important est de suivre les soins médicaux indiqués par votre chirurgien pour que la période postopératoire soit paisible. Dans la mesure du possible, le moins d’efforts possible et un repos absolu pendant les 48 premières heures. La patiente pourra reprendre ses activités habituelles à partir du troisième jour.

Des conseils pour une période postopératoire correcte

  • Évitez de soulever des charges lourdes et de faire des exercices physiques. Après le premier mois, vous pourrez reprendre progressivement vos activités sportives.
  • Limiter les mouvements des bras : il est conseillé d’éviter de conduire la première semaine après l’opération.
  • Évitez de dormir sur le ventre afin de ne pas exercer de pression sur les implants mammaires pendant le premier mois.
  • Ne retirez pas le pansement et ne manipulez pas la zone traitée.
  • Portez le soutien-gorge de contention pendant au moins 4 semaines.
  • Ne portez pas de soutien-gorge à armatures pendant cinq mois.
  • Ne prenez pas de douche ou de bain avant votre premier rendez-vous avec votre médecin (il vous indiquera les soins à suivre).
  • Pas d’exposition prolongée au soleil.
  • Prenez le traitement approprié selon les instructions du médecin.
  • Si vous portez un drain, faites attention aux mouvements brusques et aux coups sur les seins.
  • Prenez vos médicaments conformément aux directives médicales.

Il est important que la patiente se rende toujours à ses contrôles réguliers, et qu’elle respecte les instructions qui lui sont données par le médecin spécialiste. Le succès du résultat de l’opération dépendra, dans une large mesure, du respect des instructions données par votre chirurgien.