fbpx classification according to cap constructionhuman hair wig can be classified as machine made wigs, classic lace wigs, lace front wigs, 360 lace wigs and full lace wigs according to cap construction.

Augmentation des mollets par implants ou par lipofilling : déroulement et résultats

Le désir d’avoir des mollets définis est important, tant pour les femmes que pour les hommes. De nombreuses personnes font travailler leurs mollets jusqu’à ce qu’ils soient en relief, mais malheureusement ils ne peuvent toujours pas développer des muscles bien sculptés. C’est là que la chirurgie d’augmentation des mollets entre en jeu. En Tunisie, cette opération est pratiquée depuis presque 30 ans.

Augmentation des mollets par transfert de graisse (lipofilling)

L’augmentation des mollets peut être réalisée avec succès avec votre propre graisse. Cette technique appelée aussi lipofilling est réalisée par transfert de graisse. Les résultats peuvent être extrêmement naturels. Comme la chirurgie des jambes utilise la graisse indésirable de votre propre corps, il n’y a aucun risque de rejet.

La technique de transfert de graisse n’est associée à aucun des risques liés à l’utilisation d’un implant solide. La cicatrisation et l’inconfort postopératoire sont minimes. Vous devrez porter un vêtement de contention pendant environ trois à quatre semaines. Vous pourrez marcher immédiatement après l’opération et pourrez reprendre le travail dans trois à cinq jours environ.

Augmentation-mollets-tunisie

L’augmentation des mollets par prothèses en silicone

Les implants des mollets sont conçus pour être souples, mais solides. L’implant est principalement en silicone. Il donne la sensation d’un muscle du mollet bien exercé et développé. Les prothèses pour mollets sont disponibles en différentes tailles pour répondre à vos besoins. Il ne s’agit pas d’un type d’implant unique, car les résultats varient d’une personne à l’autre.

Comment se préparer à l’opération ?

On vous remettra un dossier d’information préopératoire qui vous expliquera tout ce que vous devez faire et savoir avant la date de votre chirurgie esthétique des mollets. Ces informations expliquent les types de médicaments que vous ne devez pas prendre jusqu’à deux semaines avant votre opération.

Les incisions seront-elles visibles ?

Il faut s’attendre à ce que cela prenne de neuf mois à un an avant que vos cicatrices s’aplatissent et que leur couleur s’éclaircisse. Même si elles ne disparaîtront jamais complètement, les cicatrices d’augmentation du mollet ne seront pas visibles même avec des jambes nues, car l’incision est généralement faite dans un pli de peau normal à l’arrière de la jambe.

À quoi ressemble l’opération ?

pose-protheses-molletsL’intervention d’augmentation du mollet avec implants dure normalement environ deux heures. L’implant qui souvent en forme ovale et en silicone rigide est placé par une petite incision à l’arrière de votre jambe, sous le muscle. La pose de prothèses dure environ 1 heure et se fait sous anesthésie locale. Les incisions sont suturées avec des fils résorbables et couvertes de pansement compressif.

Quelle sera la durée de la convalescence ?

Pendant les premiers jours, vos mollets seront enflés et vous ressentirez probablement une gêne, que vous pourrez contrôler à l’aide de médicaments antalgiques. Dr Mellouli vous donnera des instructions apaiser la période postopératoire et éviter les complications.

4 semaines de repos sont suffisantes pour retrouver une vie socioprofessionnelle normale. Toutefois, vous devez contacter votre médecin traitant ou le chirurgien en cas d’effets secondaires persistants.

Combien une coute une augmentation des mollets en Tunisie

Le prix de l’augmentation des mollets en Tunisie est généralement moins cher qu’en France ou qu’en Belgique. Toutefois, le coût dépend de la technique pratiquée. Un lipofilling des mollets coutera plus cher que la pose des prothèses en silicone. Contactez l’assistante du Dr Ons Mellouli pour vous divulguer plus d’informations sur les tarifs.